Bruce Willis n'a pas (vraiment) vendu son visage pour du deep fake

Mathieu Victor-Pujebet | 2 octobre 2022 - MAJ : 02/10/2022 14:51
Mathieu Victor-Pujebet | 2 octobre 2022 - MAJ : 02/10/2022 14:51

D'après le Hollywood ReporterBruce Willis n'aurait pas vraiment vendu son visage à une entreprise de deep fake.

Il y a quelques mois, il a été annoncé que le passionnant Bruce Willis allait mettre fin à sa carrière d'acteur. Interprète légendaire de John McClane dans la saga Die Hard, comédien iconique dans le Pulp Fiction réalisé par Quentin Tarantino et éternel David Dunn dans le Incassable mis en scène par M. Night Shyamalan, Bruce Willis a aussi marqué les spectateurs en passant une tête chez des cinéastes aussi brillants que variés comme Brian De Palma, Tony Scott, Robert Zemeckis et Wes Anderson.

Un comédien passionnant dont le charisme, le magnétisme et la nonchalance nous manquent déjà. Cependant, une récente nouvelle a remué la cinésphère, celle de la vente du visage de Bruce Willis à une entreprise de deep fake, Deepcake, pour qu'il puisse continuer à jouer dans des films. L'annonce a été dévoilée par le média The Telegraph, mais s'est avérée erronée, à en croire les dires de l'équipe de Bruce Willis lui-même.

 

Out of Death : photoQuand tu tombes sur ton double numérique

 

En effet, l'équipe de l'acteur a affirmé via un article du Hollywood Reporter que Bruce Willis "n'a pas de partenariat ou d'accord avec la société Deepcake". Un membre de la compagnie en question a confirmé qu'il était difficile qu'un tel accord soit passé puisque les droits à l'image digitale de l'acteur sont les siens par défaut et que la collaboration de la star avec la société a été mise en place par l'intermédiaire de ses représentants chez CAA (Creative Artists Agency).

Toute utilisation future de la doublure numérique de l'acteur détenue par Deepcake serait ainsi utilisable selon le seul et unique bon vouloir de Bruce Willis lui-même, et non celui de l'entreprise. La précédente collaboration entre les deux acteurs, ainsi que les éloges du comédien de cette nouvelle technologie, remonteraient ainsi à une campagne publicitaire lancée par la société en 2021.

 

Le Cinquième Elément : photo, Bruce Willis"Laissez-moi prendre ma retraite s'il vous plaît..."

 

Que les amoureux de l'acteur ne soient donc pas effrayés : l'image de Bruce Willis ne devrait pas être souillée par une étrange doublure numérique... pour le moment. Quelques métrages avec le comédien sont encore en cours de préparation et devraient débarquer dans les mois/années à venir. En attendant de les découvrir, il est toujours possible de se replonger et de (re)découvrir les films Die Hard, Incassable, Le Cinquième Elément... et les autres grands rôles de Bruce Willis.

Tout savoir sur Bruce Willis

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Prisonnier
03/10/2022 à 11:17

@pseudonaze

Ton pseudo fait parti de la liste?

(Je taquine :) )

Pseudonaze
03/10/2022 à 06:38

"Die Hard, Incassable, Le Cinquième Elément... et les autres grands rôles de Bruce Willis"
Cherchez l'intrus dans cette liste de films :-)

Moa
03/10/2022 à 03:19

Vu les films auxquels il a participé à la fin de sa carrière, je ne serais pas étonné de le voir cachetonner sur des productions qui auront les moyens de financer le deepfake ...

Kyle Reese
02/10/2022 à 16:47

Il pourrait légitimement jouer dans un remake de Face Off ... ^^

ecran plus vraiment large
02/10/2022 à 16:14

A EL on fait du contenu et ça commence à ce voir.

Eddie Felson
02/10/2022 à 15:31

@alulu
C ça! Mdr!!!

alulu
02/10/2022 à 14:59

En gros, il est en mode leasing :)