Indiana Jones : Chris Pratt met les choses au clair sur le reboot de Disney

Mathieu Victor-Pujebet | 18 juillet 2022 - MAJ : 18/07/2022 18:45
Mathieu Victor-Pujebet | 18 juillet 2022 - MAJ : 18/07/2022 18:45

Alors qu'Indiana Jones 5 est toujours en production, Chris Pratt s'est exprimé sur son envie de rejoindre ou non le reboot des studios Disney.

Au milieu des années 2010, l'acteur Chris Pratt s'est trouvé une place bien confortable à Hollywood en jouant dans deux des sagas les plus bancables du moment : dans le Marvel Cinematic Universe dans son costume de Star-Lord et dans la trilogie Jurassic World avec son rôle d'Owen Grady. Outre un ou deux détours du côté de quelques autres blockbusters, le comédien s'est surtout consacré à ces deux monstres du box-office au cours de ces dernières années. Mais Chris Pratt a-t-il réellement un avenir après Marvel et Jurassic World ?

Le temps nous le dira, mais entre sa série Amazon The Terminal List et prochainement le film Super Mario Bros, on ne peut pas dire que l'acteur n'essaie pas. Des rumeurs traînent depuis des années sur un éventuel reboot Disney de l'iconique saga Indiana Jones, mais où Chris Pratt reprendrait le rôle du célèbre archéologue à Harrison Ford. De quoi ajouter une nouvelle saga à succès à sa récente carrière, cependant, l'acteur a une nouvelle fois démenti ces bruits de couloirs, cette fois au micro du podcast Happy Sad Confused :

 

Jurassic World : Le Monde d'après : photo, Chris PrattDinos > Nazis

 

"Je ne sais même pas qui est Steven Spielberg. Qui ? Steven qui ? Non. Ne sont-ils pas en train de faire un autre Indiana Jones avec Harrison Ford ? Tout ce que je sais c'est que j'ai lu une citation de Harrison Ford et que je ne sais pas si c'était vraiment lui, mais ça m'a déjà assez effrayé comme ça. Ça disait quelque chose comme « Quand je mourrai, Indiana Jones mourra. » Et je me suis demandé si j'allais me faire hanter par le fantôme de Harrison Ford s'il mourait un jour et que je jouais le personnage..."

Chris Pratt ironise donc en faisant référence à un entretien de Harrison Ford de 2019 avec le média Today. L'acteur y affirmait que personne d'autre que lui ne pourrait jouer Indiana Jones : "Vous ne comprenez pas ? Je suis Indiana Jones. Lorsque je partirai, il partira avec moi. C'est simple." Avec un peu de chance, le fantôme du comédien effraiera encore assez longtemps Chris Pratt (et d'autres) pour empêcher le retour de l'éternel archétype pseudo cool qu'il nous sort assez régulièrement, faiblement hérité du magnétisme de Harrison Ford dans les Star Wars et Indiana Jones.

 

Indiana Jones 5 : photoDans l'ombre d'Harrison Ford

 

Pour rappel, Harrison Ford est bel et bien attendu une dernière fois dans le rôle d'Indiana Jones dans un cinquième volet réalisé par James Mangold (Walk the Line, Logan). Nous pourrons y voir également Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Toby Jones et Antonio Banderas. Côté scénario, une sacrée collection de créateurs se sont passés le relais, mais les survivants sont Jez Butterworth et John-Henry Butterworth, qui ont déjà travaillé ensemble sur Le Mans 66 et Flag Day.

La photographie a été réalisée par Phedon Papamichael (Downsizing, Les Sept de Chicago) et la musique par le légendaire John Williams. Indiana Jones 5 devrait débarquer dans nos salles de cinéma françaises le 28 juin 2023. Pour ce qui est de Chris Pratt, le bonhomme squatte actuellement le grand écran avec Jurassic World : Le Monde d'après et Thor : Love and Thunder.

Tout savoir sur Indiana Jones 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
26/07/2022 à 20:41

@Francken
Non c'est vrai pas vu ses séries ou films de la suite de sa carrière à flannery. Et toi as tu tout vu ? Et si il jouait mal ce que tu prétends, est ce définitif selon toi? C'est une drôle de façon de voir la vie. Tu me dirais c'est parce que il a joué après dans les feux de l'amour qu'on peut pas le reprendre j'en déduirais une logique business mais là tu montres un avis assez tranché sur cet acteur comme pour moi qui t'ai rien fait.

Sur mc gregor le fait de ne pas se rappeler l'avoir vu dans un film c'est mentir là aussi drôle de façon de se faire un avis sur les gens

Francken
19/07/2022 à 11:08

@Ethan
………..."Les films que tu cites sur erwan j'en ai vu certains"
………..."Sur Flannery…...Il est possible que dans ce qu'il a fait après il est bien joué."


Donc, pour résumer, t’as rien vu, tu sais rien, mais tu veux absolument avoir un avis bien arrêté sur tout ça !
Comment on appelle ça, déjà ?

Ethan
19/07/2022 à 09:13

Que certains soient realistes Ford son aura pour le rôle en avait déjà pris un sacré coup avec le 4.

Les 3 premiers Indy c'est lui c'est une évidence. Le 4 nous montre une déception même si le film était nul. Je pense que ça va pas s'arranger avec le 5. L'arthrose, les cheveux gris, la peau frippée. Le problème de cette franchise c'est le manque de films entre 1988 et 2008.

La photo où on joue sur l'ombre et la lumière n'est faite spécialement que pour masquer les défauts du temps de Ford. Elle est inspirée de ce celle de Cruise dans top gun 2.

@Francken
Les films que tu cites sur erwan j'en ai vu certains mais je me souvenais pas l'avoir vu joué. Si t'es convaincu qu'il a eu une meilleure carrière que Portman, libre à toi de le penser.

Sur Flannery je t'ai déjà répondu. On dirait que tu le fais exprès. La série Indy n'était pas très connu. Pourtant il jouait bien dedans. Il est possible que dans ce qu'il a fait après il est bien joué. Tu penses vraiment que le talent disparaît comme par magie?

Sur Pratt il est bien dans ce qu'il a fait. C'est un acteur qui rappelle Mike Dundee aussi par certains côtés. Mais interpréter Indy à l'âge où Ford l'a interprété de 1981 à 1989 me semble impossible et cela pour n'importe quel acteur. Et il est petit et a du poids. La manière de contourner cela c'est de partir sur un acteur jeune. Il y a déjà eu Phaenix et Flannery et les 2 étaient bien. Ou comme je t'ai dit de reprendre Flannery. Mais ça demande avant de repasser la série du jeune Indy sur Disney +

@Pi
Mario est plutôt petit et a un peu du poids non?

planqui
19/07/2022 à 07:21

Apparemment ils partiraient sur une sorte de continuité du 5 en se centrant sur un autre personnage... Et pour Shia, y a eu des photos de tournage où on voyait un jeune à la dégaine du fils d'Indy se déplacer en moto... Je pense qu'il sera finalement dans le film... :)

Pi
18/07/2022 à 22:58

Je suis tout de même un peu inquiet... J'ai peur qu'il le grossisse artificiellement pour le rôle de mario bros... ou PIRE.. qu'il prenne volontairement du poids

Francken
18/07/2022 à 22:00

@Bilbo

C’est ce que je disais plus tôt...
Une apparition superficielle dont ne subsiste que le souvenir de sa mise à mort !

Ma main à couper que personne ne s’est dit « Fichtre, cet acteur au charisme ravageur serait parfait pour reprendre le rôle d’Indiana Jones » ! Je suis même prêt à relancer de quatre doigts de l’autre main !

La série sur le jeune Indiana Jones était un bel écrin et ce voyage dans l’Histoire du début de siècle était souvent réjouissant.
Mais la nostalgie mise de côté, il faut bien admettre que le lien avec les films était forcé par George Lucas qui avait surtout à coeur d’imposer envers et contre tout sa série éducative, vouloir aujourd’hui relier l’ensemble ne présente aucun intérêt, et que Flannery n’en pouvait déjà plus d’essayer d’être à la hauteur.

Chris Pratt serait une bénédiction à côté, c'est dire !

Bilbo
18/07/2022 à 20:35

@Franken : bah on l as vu dans The Boys y a a peine 3 semaines...

Francken
18/07/2022 à 15:42

@Ethan
………….."mc gregor a refait parler de lui surtout car disney avait justement l'intention d'investir avec la série obi wan."

Bah non, pas du tout, ou alors auprès des fans de Star Wars (époque Disney, brrrrrr) qui ne s’intéressent pas vraiment au cinoche !


…………..."en privilégiant plutôt le talent que la notoriété."

Quel talent ?

Tu as oublié de répondre, dis donc ! C’est quoi le dernier rôle dans lequel Sean Patrick Flanery t’a enthousiasmé, alors ?

Ethan
18/07/2022 à 15:34

@Francken
Oui effectivement mais mc gregor a refait parler de lui surtout car disney avait justement l'intention d'investir avec la série obi wan.

Je parlais de comparaison dans le sens de retrouver du succès. Tout est une question de volonté. On préfère actuellement miser sur des valeurs sûres. Voilà pourquoi flannery n'intéresse pas actuellement car la série n'est pas très connue. Il fut un temps où on prenait davantage de risques en privilégiant plutôt le talent que la notoriété.

Francken
18/07/2022 à 15:19

@Ethan
…………. Faut pas confondre films et prestation de l'acteur.

Donc, je te repose la question…
C’est quoi le dernier rôle dans lequel Sean Patrick Flanery t’as enthousiasmé ?
Avoue, tu regardes les Feux de l'Amour avec Bobonne, hein !?! :D

Plus
votre commentaire