Le Visiteur du futur : une bande-annonce grisante pour l'aventure ciné du voyageur temporel

Léo Martin | 13 juillet 2022 - MAJ : 14/07/2022 03:39
Léo Martin | 13 juillet 2022 - MAJ : 14/07/2022 03:39

Désormais tout proche d’enfin découvrir ce que sera Le Visiteur du Futur au cinéma, une nouvelle bande-annonce nous en montre encore plus.

Qui aurait pu dire en 2009 qu’une petite vidéo d’à peine deux minutes, bricolée sur un concept simple, mais drôle et efficace, aurait fait un tel chemin ? Portée par le vidéaste puis réalisateur François Descraques, la web-série Le Visiteur du Futur s’est amplifiée au fil du temps et des saisons, devenant une production indépendante toujours plus ambitieuse. Depuis la saison 4, nommée Néo-Versailles, la série de science-fiction humoristique n’avait pas poursuivi son récit en dehors du format papier jusqu’à cette année. 

C’est l’accomplissement d’un groupe d’amis et de personnes talentueuses d’avoir acheminé sur nos grands écrans une comédie de genre avec l’espoir de ravir autant les fans de la première heure que les nouveaux venus. La première bande-annonce de la série culte nous avait à peu près donné envie d’en voir plus grâce à une ambiance post-apocalyptique fidèle à ce qu’était la série, mais heureusement boostée par un budget cinéma conséquent. Une nouvelle bande-annonce en a dévoilé davantage. 

 

 

On se réjouit du retour de son attachant casting originel (Florent DorinRaphaël Descraques, Mathieu Poggi ou encore Slimane-Baptiste Berhoun) et de l’arrivée des nouveaux venus (Arnaud Ducret, Enya Baroux, Audrey Pirault ou Vincent Tirel) tant l’alchimie semble fonctionner plutôt à merveille parmi les personnages. L’humour et l’action semblent au rendez-vous dans une aventure aux thèmes certes assez évidents, mais qui pourraient se révéler efficaces grâce aux atouts de François Descraques en termes d’écriture. Notamment dans les personnages (une force de l’œuvre originale) et sa capacité à mêler comédie et drame avec justesse quand besoin il y a.

 

Le visiteur du futur : photo Enya BarouxUn futur qui fait rêver

 

La faiblesse du film pourrait bien être dans sa volonté d’être dans la continuité de sa série (qui savait être grave parfois) sans perdre les non-initiés, créant une aventure hybride qui ne saurait convaincre totalement ni une partie ni l’autre des spectateurs. Le long-métrage devra jouer du charme de ses comédiens et d’une mise en scène à la hauteur d’une salle de cinéma pour également parvenir à dépasser les préjugés de beaucoup qui s’attendent à ne voir guère plus qu’une longue vidéo YouTube avec plus d’argent. 

Réponse bientôt puisque le film nous parviendra à la rentrée dans nos salles obscures le 7 septembre 2022.

Tout savoir sur Le Visiteur du futur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Turpin
31/08/2022 à 16:30

Le pitch de merde, ça me déprime, ce projet arrive avec 40 ans de retard. Ça vous ferait mal au cul d'avoir des vraies idées originales ? Parce que là, le mec qui vient du futur pour empêcher un désastre... comment dire...

Birdy en noir
16/07/2022 à 20:52

Les punchlines de la bande annonce tombent complètement à plat, j'ai l'impression d'être devant du sous sous bande à Fifi (qui me met déjà en mort cérébrale).
Mais j'imagine ne plus être la cible depuis mes 10 ans.

Plokiii
13/07/2022 à 23:58

Un ami de qui ?

J’ai juste vu l’article sur GoogleActualites et j’ai vu les commentaires haineux et j’ai voulu répondre car je vous trouves injuste c’est tout.

On s’en fou de McFly & Carlito, ça a été dit qu’ils avaient que peu de temps à l’écran alors si vous vous basez sur ça vous êtes un mauvais critique lol

Spooky
13/07/2022 à 21:12

Mcfly et carlito, c'est pas éclaté ? Bienvenue sur internet plookii, hé oui je suis un random ;) et j'ai le droit de donner mon avis. Tu es un ami de ce pauvre @kylereese ?

Bien vu @hank

Plokiii
13/07/2022 à 19:15

J’ai du mal à comprendre ce déferlement de haine dans les commentaires ?

Laissez la chance au produit et plutôt que de dire que c’est un « navet » ou « éclater au sol », pourquoi ne pas simplement comprendre que vous n’êtes pas la cible ?

La cible principale est celle et ceux qui ont regarder la Webserie et le lu le roman, et ensuite pour un nouveau public a qui ça pourrait plaire…

Ce n’est pas parceque vous n’aimez pas que c’est un navet…

Les random sur internet qui se prennent pour des critiques ciné de renom vous êtes d’un ridicule…

Spooky
13/07/2022 à 13:30

J'ai honte pour ce film, descraques tu es nul mon ami. Et ce casting éclaté au sol

Flash
13/07/2022 à 11:38

On tient encore un beau navet.
@Hank, bien vu la référence à ce nanar interplanétaire qu’est Terminus.

RobinDesBois
13/07/2022 à 11:36

J'avais essayé de regarder à l'époque et comme Morcar j'ai pas tenu plus de 10 épisode et ça devait plutôt être 2 ou 3 épisodes. J'aurais peut être du insister, j'imagine que ça s'améliore au fil des épisodes mais j'avais trouvé ça invisionnable. Et dans mes vagues souvenirs l'acteur principal jouait extrêmement mal. Cela dit bravo à eux s'ils sont parvenus à en faire un long métrage pour une sortie ciné.

Hank Hulé
13/07/2022 à 10:32

on se croirait dans la suite de Terminus ...

Morcar
13/07/2022 à 10:18

J'ai jeté un œil il n'y a pas si longtemps à cette webserie, mais je n'ai pas tenu plus d'une dizaine d'épisodes. La recette est très vite répétitive. Peut-être change-t-elle par la suite, mais je n'ai pas réussi à tenir plus.
Ce film semble en effet afficher un budget très modeste. Mais si j'ai bien compris, l'histoire du politicien joué par Ducret est totalement nouvelle, donc on peut imaginer qu'elle pourra être comprise par tous, qu'on connaisse ou pas la série d'origine.

Plus