Hunger Games : le prequel de la saga récupère une actrice d'Euphoria

Mathieu Victor-Pujebet | 26 juin 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 26 juin 2022

Le prequel de la saga Hunger Games, sous-titré La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, agrandit son casting avec une actrice de la série Euphoria.

Dans les années 2000, la saga Harry Potter a lancé toute une mouvance d'adaptations de romans Young Adult qui s'étendra jusqu'à la moitié des années 2010. Du Monde de Narnia au Labyrinthe, en passant par DivergenteTwilight et Percy Jackson, une sacrée galerie de longs-métrages plus ou moins intéressants et aboutis, dont l'un des enfants les plus rentables a été la franchise Hunger Games.

Portée par Jennifer Lawrence, la saga phénomène a cumulé pas loin de 3 milliards de dollars de recettes dans le monde en quatre films. Autant dire que le studio chargé de la licence, Lionsgate, n'a pas dû cogiter bien longtemps avant de se lancer dans l'adaptation du nouveau roman de la saga, un prequel toujours écrit par la créatrice de l'univers, Suzanne Collins. C'est alors que ce nouveau Hunger Games, sous-titré La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, continue gentiment de dévoiler son alléchant casting.

 

Euphoria : Photo Hunter SchaferD'Euphoria à Hunger Games...

 

En effet, il a récemment été annoncé que l'actrice Hunter Schafer allait jouer dans le fameux prequel. Connue pour son rôle de Jules Vaughn dans la série phénomène Euphoria – dont elle a aussi écrit et produit l'épisode J'emmerde tout le monde, sauf les blobs marins – la comédienne de 23 ans va interpréter le personnage de Tigris Snow, la cousine de Coriolanus Snow, futur président tyrannique des films que l'on connaît. On a d'ailleurs déjà pu découvrir le personnage dans La Révolte - 2ème partie, le visage peint en tigresse et sous les traits d'Eugenie Bondurant.

Rappelons que pour son premier rôle au cinéma, Hunter Schafer sera accompagnée des comédiens Tom Blyth et Rachel Zegler, qui joueront respectivement les personnages de Coriolanus Snow et Lucy Gray Baird. Ce prequel racontera ainsi la jeunesse du futur tyran interprété par Donald Sutherland dans la saga d'origine, dernier espoir d'une puissante famille tombée en disgrâce dans un Capitole d'après-guerre.

 

Euphoria : Photo Hunter Schafer...décollage immédiat pour la carrière d'Hunter Schafer

 

Notons également que le long-métrage sera une nouvelle fois réalisé par Francis Lawrence, lui qui a déjà mis en scène les trois derniers Hunger Games. La dernière version du scénario a été écrite par Michael Lesslie (Assassin's CreedThe Little Drummer Girl), retouchant le travail de Michael Arndt (Little Miss Sunshine, Star Wars 7). La sortie du film est actuellement prévue pour novembre 2023 dans les salles de cinéma américaines et françaises.

Tout savoir sur Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire