Après des mois de rumeurs, le réalisateur Todd Phillips a finalement confirmé le développement de la suite de Joker avec Joaquin Phoenix et même dévoilé le titre de ce second opus.
Avec plus d’un milliard de dollars au box-office mondial pour seulement 55 millions de budget, un Lion d’Or à la Mostra de Venise, un Oscar du meilleur acteur pour Joaquin Phoenix, de la meilleure musique pour Hildur Guðnadóttir et une pluie d’autres nominations, il n’est pas exagéré de dire que le Joker de Todd Phillips a été un succès triomphal, aussi bien économique que critique. Forcément, même si le réalisateur a affirmé que son film n’avait pas été conçu pour avoir une suite, l’arrivée d’un Joker 2 semblait inévitable.
Joaquin Phoenix et Todd Phillips
Après des mois de rumeurs, de rapports publiés par la presse américaine spécialisée et de déclarations évasives de Joaquin Phoenix, un article de Puck News a tout récemment annoncé que Todd Phillips était « tout proche de lancer Joker 2 », ce qu’a finalement confirmé le principal intéressé le Instagram peu de temps après. La publication ne s’encombre d’aucune description, mais la photo fait état d’un scénario terminé et cosigné par Scott Silver (8 Mile, The Finest Hours), qui a été nommé pour l’Oscar du meilleur scénario adapté avec Todd Phillips en 2019.
La précision n’était pas tellement nécessaire, mais le post confirme également le retour logique de Joaquin Phoenix dans la peau de Clown Prince du Crime, qui pourrait toutefois ne pas être seul à semer le chaos dans Gotham à en croire le titre du film, Joker : Folie à Deux (qui pourrait cependant n’être que provisoire). Mais plutôt qu’un complice, le titre pourrait tout aussi bien faire allusion au dédoublement de personnalité d’Arthur Fleck, un homme en apparence gentil et maladroit dont l’alter ego s’avère au contraire cruel et sadique, soit une autre façon de plonger dans la folie et les névroses du personnage.
Avant ça, Joaquin Phoenix retrouvera Ridley Scott pour son biopic sur Napoleon, et passera devant la caméra d’Ari Aster pour son prochain film Disappointment Blvd.
Etant fan du 1er film ,je suis déçu et pas convaincu pour une suite.
Le probleme avec les films à succès lorsqu’il dépassent à plus forte raison le milliard,les vereux producteurs se sentent obligés d’y creer un franchise. Warner n’apprendra jamais de ses erreurs. Il faut à tout prix copier et concurrencer le soldat Disney.
Dommage car un Joker sans l’univers Batman,traitant des maux de notre époque avec des references,voire parfois des moments de plagiats aux oeuvres de Lumet ou Scorsese, était une très bonne idée. Loin des films Superhéros/Supervilains.Dc films aurait pu revolutionner en creent leur Dc blackLabel avec des oneshot aux thematiques profondes et adultes.Mais non Phoenix va rempiler ,sans nul doute grace à un cheque avec plusieurs chiffres.
Sale époque.
Selon les rumeurs c’est Lady Gaga qui incarnera la Doctoresse Harley Quinzel
La rencontre entre le joker et harley quinn a arkham et la seul possibilité de suite intéressante que je vois. Histoire d’avoir une meilleure adaptation de mad love que dans suicide squad. Et une version de harley quinn plus profonde que celle de Margot robbie
Sinon aucun intérêt car le premier film ce suffit a lui-même
@Flash +1
Vivement TITANIC 2
Je suis toujours pas convaincu par une suite, le film à la base est juste un one shot.
Un article inutile pour chaque tweet et une complainte également inutile offerte
Une simple actualisation de votre précédent article, qui n’apportait aucune info à part « D’après machin, Joker 2 est en projet », aurait suffit, non ? Ou bien aujourd’hui on fait un article sur chaque tweet ?
« Taxi Driver – Part. 2 »
($$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$………..)
@oliviou, c’est exactement ça ! il y a aussi un très bon épisode d’X-Files qui porte ce titre « Folie à deux » et représente bien la chose (même si le dénouement final donne raison au surnaturel).