Après Les Crimes du futur, David Cronenberg a une idée pour réunir Robert Pattinson et Kristen Stewart

Déborah Lechner | 31 mai 2022 - MAJ : 31/05/2022 11:30
Déborah Lechner | 31 mai 2022 - MAJ : 31/05/2022 11:30

Après son film Les Crimes du futur avec Kristen Stewart, le réalisateur David Cronenberg a une idée pour réunir l'actrice et Robert Pattinson, son ancien partenaire de jeu dans la saga Twilight

Même s'il est toujours tentant de rappeler les errances de la saga Twilight, depuis qu'ils ont incarné les laconiques Edward et Bella, Kristen Stewart et Robert Pattinson ont chacun de leur côté fait du chemin et prouvé l'étendu de leur talent. Que ce soit dans le cinéma indépendant ou des productions plus onéreuses, les deux acteurs sont désormais au sommet de leur gloire avec une première nomination aux Oscars pour Kristen Stewart grâce à Spencer et le rôle tant convoité de Batman qu'a décroché Robert Pattinson pour le dernier film de Matt Reeves.

Dernièrement, Kristen Stewart a encore ajouté une belle ligne à son CV avec Les Crimes du futur réalisé par David Cronenberg, qui a également collaboré avec Pattinson en 2012 pour le thriller Cosmopolis. Et si l'idée de voir les deux acteurs se donner à nouveau la réplique a sûrement traversé l'esprit de nombreux cinéphiles, elle a aussi germé dans celui de David Cronenberg, comme ce dernier l'a confié au média World of Reel lors de la dernière édition du Festival de Cannes.

 

 

"C'est Robert qui m'a présenté à Kristen. Ils se sont développés séparément en tant qu'acteurs. Ils ont fait des films d'art et d'essai et ont réussi à les mener à bien. Kristen et moi avons passé un bon moment et pareil avec Rob. Pour moi, oui, je peux absolument penser à un film ou une idée qui serait génial s'ils étaient tous les deux ensemble.

Je ne veux pas m'engager dans cette voie parce que ce ne serait pas mon prochain film, et ça pourrait être problématique car les fans pourraient s'attendre à un certain type de relation, ce qui pourrait les empêcher d'incarner de nouveaux personnages. J'ai l'étrange sentiment que ça pourrait être compliqué, donc ce n'est que théorique pour le moment."

 

Twilight, chapitre 1 : Fascination : photoEux ont tourné la page, mais le public un peu moins


Même si Cronenberg craint que leur passé commun à l'écran puisse prendre le pas sur leur émancipation en cas de retrouvailles, cette réunion hypothétique pourrait au contraire les détacher définitivement de la saga et de leur image d'ancien couple favori des adolescents. De toute façon, le cinéaste se concentrera prochainement sur le tournage du film d'horreur The Shrouds, qui devrait commencer début 2023, tandis que Kristen Stewart devrait rejoindre le thriller romantique Love Lies Bleeding réalisé par Rose Glass (qu'on est d'ailleurs très curieux de voir après Saint Maud).

De son côté, Robert Pattinson devrait garder le costume de Batman sur le dos encore un moment et donc se rendre moins disponible pour d'autres tournages. L'idée de Cronenberg - aussi intéressante soit-elle - n'est donc pas prête de se concrétiser. Mais bon, on n'est plus à un fantasme hollywoodien près. 

Tout savoir sur David Cronenberg

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Numberz
31/05/2022 à 11:44

David, les fans de Twilight ont soit disparu depuis longtemps soit ce sont des guignols qui pensent que Rob et Kris n'ont rien fait de mieux depuis la saga. Donc t'en occupe pas, fais ton film avec ces p*tains de géniaux d'acteurs que sont ces deux là, je signe de suite et je pense pas être le seul.