Forrest Gump version indienne : l'intrigante bande-annonce du remake, Laal Singh Chaddha

Clément Costa | 30 mai 2022 - MAJ : 30/05/2022 15:15
Clément Costa | 30 mai 2022 - MAJ : 30/05/2022 15:15

Laal Singh Chaddha, remake Bollywoodien avec Aamir Khan du classique Forrest Gump, dévoile une bande-annonce très intrigante.

Personne ne l'avait demandé et pourtant il est là : le remake officiel de Forrest Gump version Bollywood. Un projet fou qui a de quoi faire froncer les sourcils. Et pourtant, il y a quelques raisons d'espérer une belle surprise avec Laal Singh Chaddha. Premier point, son acteur principal Aamir Khan. Comptant parmi les plus grandes superstars du pays, il est surnommé "Monsieur Perfectionniste" tant son engagement total sur chaque projet est devenu un gage de qualité. De Lagaan à 3 Idiots en passant par Dangal, sa filmographie force le respect. Il a d'ailleurs consacré 4 ans à ce nouveau film.

Autre point, la spécificité culturelle du film original. On se souvient tous de Tom Hanks croisant la route de John F. Kennedy, Richard Nixon et retraçant l'histoire des États-Unis. L'idée d'adapter ce récit à l'Inde et son très riche héritage culturel ne semble pas si absurde. Cette simple différence forcera automatiquement Laal Singh Chaddha à prendre des distances avec son modèle et à être bien plus qu'une simple copie conforme opportuniste.

 

 

Cette première bande-annonce semble bien confirmer l'envie de réadapter librement plutôt que de copier un classique que tout le monde connaît. Si certains plans nous sont évidemment familiers, Laal Singh Chaddha embrasse son identité indienne. On aperçoit quelques archives historiques, mais c'est surtout la splendeur des paysages qui nous promet une expérience visuelle riche et enthousiasmante. Le film semble même s'amuser avec la popularité de l'original en remplaçant le dialogue culte des boîtes de chocolat par une variante amusante sur le traditionnel golgappa (collation salée particulièrement addictive).

 

Laal Singh Chaddha : photoCours Forrest, cours...euh Laal !

 

Le plus grand défi à relever sera du côté de la performance. Difficile de passer après une interprétation aussi iconique que celle de Tom Hanks. Cela dit, Aamir Khan semble s'approprier le rôle de façon intéressante. Ses expressions exagérées nous rappellent son personnage de PK, autre objet culte de la pop culture indienne. On comptera également sur un casting secondaire prestigieux, notamment composé de Kareena Kapoor et Mona Singh.

Laal Singh Chaddha est réalisé par Advait Chandan. Le monsieur avait déjà dirigé Aamir Khan en 2017 dans le plutôt moyen Secret Superstar. Succès raisonnable en Inde, le film avait surtout été un phénomène au box-office chinois. Et il y a fort à parier que Laal Singh Chaddha réitère l'exploit, compte tenu de la grande popularité de son acteur dans le pays. Il ne nous reste plus qu'à attendre le 11 août 2022 pour découvrir ce film au cinéma.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miss M
31/05/2022 à 12:23

les mots me manquent...

Trashyboy2
31/05/2022 à 09:59

Pour une fois qu'un remake ne semble pas être une pâle resucée.

Pépite
30/05/2022 à 16:56

Mais ça à l'air trop cool! Merci pour la trouvaille!