Indiana Jones 5 : une première image (un peu basique) pour le retour de l'aventurier

Matthias Mertz | 27 mai 2022 - MAJ : 27/05/2022 16:23
Matthias Mertz | 27 mai 2022 - MAJ : 27/05/2022 16:23

La première image d' Harrison Ford dans Indiana Jones 5 est là, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est décevante.

Ce serait un euphémisme que de dire que ce cinquième opus d'Indiana Jones nous a fait nous interroger de multiples façons. Harrison Ford est-il encore capable de porter son célèbre Traveller-feutre à près de 80 ans ? L'ajout de Phoebe Waller-Bridge et de Mads Mikkelsen va-t-il rafraichir la franchise ? Les rumeurs de voyage dans le temps observées grâce à des photos volées sont-elles enfin confirmées ?

Si on a envie de faire confiance à James Mangold, qui a deux nominations aux Oscars à son actif (pour Logan et Le Mans 66), ce dernier a remplacé l'illustre Steven Spielberg sur un projet qui stagnait depuis près de quinze ans. Avec un tournage bouclé depuis février 2022 et dans le secret le plus total autour de son scénario (exception faite desdites photos volées qui nous laissaient apprécier la présence de figurants déguisés en centurions romains), ce n'était qu'une question de temps avant qu'on n'aperçoive une première image du film, tirée du Star Wars Celebration Event, où les studios Lucasfilm l'ont enfin révélée.

 

Indiana Jones 5 : photoIndiana Shadow

 

Difficile d'être satisfait d'une image aussi générique et aussi peu généreuse, nous direz-vous. Pourtant, on a envie de l'aimer. Ce halo jaune entourant un Indy en train de crapahuter dans une grotte, son fidèle Traveller-feutre sur la tête, sans doute à la recherche d'une relique sacrée, c'est sans doute ça l'essence de la saga, bien loin, par exemple, des CGI moches d'Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal.

Mads Mikkelsen l'avait d'ailleurs promis, ils vont revenir vers l'esprit des deux premiers films, de l'Indy original dense et épique, comme si c'était un Spielberg, donc, tout en profitant de la maturité de la franchise et de son casting cinq étoiles, parmi lesquels on trouve Antonio Banderas, Boyd Holbrook ou encore Toby Jones (en plus des additions susnommées).

Enfin, John Williams sortira de sa retraite pour composer la musique du film (projet spielbergien oblige, le maître n'a jamais cessé de collaborer avec le réalisateur, par exemple sur le quatrième opus des aventures d'Indy).

Indiana Jones 5 capturera votre attention, que vous le vouliez ou non, à l'aide de son fouet à partir du 28 juin 2023 dans les salles obscures.

Tout savoir sur Indiana Jones 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
29/05/2022 à 04:11

Nyl, on parle de CGI dégueulasses en l'occurrence. .

Nyl
28/05/2022 à 23:57

Ce n'est pas parce que ça sera dans l´ancien que ça sera mieux.
Ce mépris des FX, c'est fatiguant .
Aucune technique n'est meilleure que l'autre. Juste son utilisation.

Pulsion73
28/05/2022 à 22:43

Spielberg aussi avait dit que le 4 resterait dans l'esprit des 3ers, à l'ancienne, mon cul oui, on s'est bien fait avoir tiens à l'époque. Lucas avait imposé sa volonté malheureusement, et ce fût des effets spéciaux de merde en plus.
Espérons que ce 5e opus sera dans l'ancien, ton sur ton avec Harrison du coup. ^^

LeConcombreMoisi
28/05/2022 à 20:50

Je suis au courant du film merci. Ça n’en reste pas moins une vaste fumisterie. Harrison Ford non mais sérieusement.
Et t’en as dans les commentaires qui tranquillement te font leur analyse d’une image pourrie, s’imaginant sans doute qu’on va leur servir un chef d’œuvre. Franchement, vous avez bu combien dd litres de soupe hollywoodienne pour sortir des conneries pareilles ?

Eddie Felson
28/05/2022 à 13:26

Le concombre moisi à l’air de débarquer façon wtf genre pas au courant qu’Indy 5 est en chantier depuis … quoi … entre 5 et 10 ans? Et oui, semble-t-il, il ne serait pas trop vieux pour ces conneries! On demande à voir ……

LeConcombreMoisi
28/05/2022 à 08:23

Non mais c’est une blague cet Indiana Jones ou quoi

Eddie Felson
27/05/2022 à 22:02

J’aime beaucoup cette photo. L’art du teasing sans rien dévoiler.

Faurefrc
27/05/2022 à 21:25

J’espère que ce film arrivera à me faire passer la pilule du 4

Rakis
27/05/2022 à 20:22

@ Kyle Reese : si l'on considère la série Young Indiana Jones comme "canon", Indy ne meut pas et finit très vieux avec un œil en moins. Je suis curieux de découvrir ce nouvel opus, mais je ne peu croire les propos de Mikkelsen révélant un retour aux épisodes 1 et 2. Cela veut dire "cascades de fous", "rythme effréné", et je doute qu'un héros, même aussi mythique qu'Indy, puisse encore à presque 80 ans passer sous un camion, remonter par derrière, casser la figure aux jeunes soldats allemands, grimper dans la cabine et virer le conducteur. Pour la photo, je la trouve très bien, mystérieuse comme elle se doit de l'être.

Kyle Reese
27/05/2022 à 18:38

J’aime bien cette image en contre jour, il y a un côté intemporel car on ne peut deviner son âge.
Là où ça va faire très bizarre c’est s’ils (lorsqu’ils ) vont le faire mourir car ce sera le dernier Indiana Jones de Ford.
J’imagine que ce ne sera pas une mort frontale, sûrement une disparition suite à un acte héroïque, une sorte de sacrifice pour sauver quelqu’un qui lui est chère.
Il faudra bien ça pour un tél personnage même si une légende ne meurt jamais.

Plus
votre commentaire