Fast & Furious 10 : une actrice de légende rejoint le casting pour jouer la mamie de Vin Diesel

Déborah Lechner | 25 mai 2022 - MAJ : 25/05/2022 08:30
Déborah Lechner | 25 mai 2022 - MAJ : 25/05/2022 08:30

La famille de Vin Diesel va un peu plus s'agrandir dans le prochain Fast X qui a casté une actrice de légende pour jouer mamie Toretto.

Après le fils caché de Dom dans Fast & Furious 8 et le retour d'un frère sorti de nulle part incarné par John Cena dans le dernier Fast & Furious 9, la famille Toretto n'est toujours pas au complet. Plusieurs acteurs aux gros bras et gros noms se sont rajoutés au casting du prochain et avant-dernier volet de la saga. Entre deux plongeons dans le DCEU, Jason Momoa incarnera ainsi le nouvel ennemi de la bande de Vin Diesel, tandis que Brie Larson - qui a dévoilé le look de son personnage sur une photo de tournage de Fast X -, Daniela Melchior et Alan Ritchson ont également rejoint la distribution dans des rôles encore inconnus. 

Le tournage a commencé il y a maintenant six semaines et comme à son habitude, Vin Diesel a transformé sa page Instagram en journal de bord où il donne régulièrement des nouvelles de la production pour dire que tout le monde s'aime très fort, que Fast & Furious est la plus grande saga de tous les temps et que tout se déroule à merveille, même après le départ du réalisateur Justin Lin et la brouille avec Dwayne Johnson.

 

West Side Story : photo, Rita MorenoAprès Helen Mirren, Rita Moreno

 

Dernièrement, l'acteur et producteur a donc annoncé l'arrivée d'une nouvelle actrice, ou plutôt d'une légende hollywoodienne, dans la distribution : Rita Moreno, l'interprète d'Anita dans le West Side Story Jerome Robbins et Robert Wise, qui a pour l'occasion été la première femme originaire d'Amérique latine à avoir décroché un Oscar. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vin Diesel (@vindiesel)

 

 

Vin Diesel a également précisé que l'actrice de presque 91 ans incarnera la grand-mère de Dom et Mia (et Jakob). On imagine dès lors que Rita Moreno n'aura qu'un rôle mineur dans le scénario et ne fera qu'une brève apparition dans le film qui devrait être réalisé par Louis Leterrier, sans faire crisser les pneus ni griller de feu rouge, donc. L'année dernière, l'actrice est de nouveau passé sous les projecteurs en acceptant un nouveau rôle dans le magnifique West Side Story de Steven Spielberg où elle a joué Valentina, la veuve de Doc et amie de Tony.  

Quant au reste de la distribution, il sera composé des habitués de la franchise : Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Ludacris, Sung Kang, Nathalie Emmanuel et Charlize Theron qui reprendra le rôle de la cyberterroriste Cipher. Fast X est prévu le 24 mai 2023.

Tout savoir sur Fast X

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji.
27/05/2022 à 02:09

Cette tête de beuh qu'il a le vin gasoil tout de même !!!
Désolé pas le physique on avait dit..

Numberz
25/05/2022 à 13:20

C'est laquelle Rita ?

Icarus
25/05/2022 à 09:59

Sister Peter Marie, que fais tu ?!!!!

votre commentaire