The Shrouds : David Cronenberg prépare déjà un autre thriller morbide... avec Vincent Cassel

Chloé Chahnamian | 12 mai 2022
Chloé Chahnamian | 12 mai 2022

Après Les Crimes du futur, David Cronenberg reviendra avec The Shrouds, un thriller morbide mené par Vincent Cassel.

Si on considère souvent David Cronenberg comme le maitre du body-horror et à juste titre, en témoignent Scanners, son film de super-héros dérangé ou Vidéodrome qui a marqué un tournant dans sa carrière, le cinéaste ne s'est pas cantonné à la reproduction de ses succès, il a évolué au fil des années et continué de proposer des oeuvres toujours plus ambitieuses les unes que les autres.

Mais depuis Maps to the Stars en 2014, le réalisateur à la carrière prolifique, a déserté le grand écran pour poursuivre sa petite carrière d'acteur. Autant dire qu'après toutes ces années d'absence, l'annonce de son nouveau film Les Crimes du futur, qui s'est dévoilé dans une bande-annonce de chair et de sang, a eu l'effet d'une bombe, surtout que Cronenberg promet un retour macabre à l'étude du corps humain. Si cette nouvelle avait évidemment réjoui les fans et toute personne dotée de goût, le cinéaste va faire un double comeback, puisqu'il prépare déjà The Shrouds.

 

Les Crimes du Futur : photoLes Crimes du futur nous réserve déjà un spectacle dérangeant

 

Actuellement en pré-production, The Shrouds racontera l'histoire de Karsh, interprété par Vincent Cassel, un homme d'affaires ambitieux qui, suite à la mort de sa femme, décide de créer une machine permettant de se connecter aux morts par le biais d'un linceul funéraire. Un pitch intrigant et particulièrement morbide qui a le mérite d'éveiller notre curiosité, même si la simple évocation de Cronenberg nous hérisse déjà le poil.

Ce sera donc la troisième fois, après Les Promesses de l'ombre et A Dangerous Method, que l'acteur français tiendra un rôle dans un film du Canadien. Il n'est d'ailleurs pas le seul frenchy à avoir attiré l'oeil de Cronenberg puisque Léa Seydoux tient l'un des rôles principaux de Les Crimes du futur et qu'il avait déjà fait appel à Juliette Binoche et Mathieu Amalric pour Cosmopolis. Mais sa relation avec la France ne s'arrête pas là, puisque le franco-tunisien Saïd Ben Saïd (Maps to the StarsBenedetta) officiera en tant que producteur.

En attendant d'en savoir plus sur The Shrouds, on aura l'occasion de voir Cronenberg monter les marches de Cannes où il présentera son nouveau film avant sa sortie en salles le 25 mai 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire