Scream 6 : plusieurs acteurs confirmés pour la suite du massacre

Déborah Lechner | 11 mai 2022 - MAJ : 12/05/2022 10:00
Déborah Lechner | 11 mai 2022 - MAJ : 12/05/2022 10:00

Le tueur masqué Ghostface prépare son retour au cinéma dans Scream 6, qui verra également le retour de plusieurs survivants du dernier Scream.

Attention : Spoilers sur Scream

 

 

 

Avec un joli pactole de 140 millions de dollars au box-office mondial et des critiques moins assassines que Ghostface, la Paramount n'a pas attendu des mois pour officialiser la mise en chantier d'une sixième Scream. Après un redémarrage tiède de la saga de Wes Craven, le duo Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (Wedding Nightmare) devrait une nouvelle fois assurer la réalisation, tandis que James Vanderbilt et Guy Busick écriront le scénario. Du côté du casting, plusieurs retours sont attendus, et sans trop de surprise Deadline a récemment annoncé que quatre survivants du précédent Scream tenteront d'en réchapper dans le prochain.

Les soeurs Tara et Sam Carpenter, qui se sont imposées comme les nouvelles héroïnes et final girls de la saga seront de retour après avoir appris l'identité du père biologique de Sam, Billy Loomis (Skeet Ulrich). Les deux personnages seront toujours joués par Jenna Ortega et Melissa Barrera. L'actrice Jasmin Savoy Brown reprendra quant à elle le rôle de Mindy et Mason Gooding celui de son frère jumeau Chad, les amis des Carpenter qui sont également les neveux de Randy Meeks (Jamie Kennedy). 

 

Scream : photo, Jenna OrtegaLa nouvelle Sidney Prescott ou la prochaine Ghostface ?

 

Du côté des vétérans, les rangs se sont resserrés après la mort de Dewey Riley (David Arquette) et de Judy Hicks (Marley Shelton). Sans trop de surprise non plus, Courteney Cox, qui campe Gale Weathers, a plus ou moins confirmé son retour en mars dernier, tandis que Neve Campbell alias Sidney Prescott joue de nouveau les indécises, mais devrait finir par reprendre son rôle d'immortelle.

La production devrait bientôt commencer, mais aucune date n'a encore été dévoilée. D'ici la sortie du prochain Scream, le public pourra retrouver Jenna Ortega transformée en Mercredi Addams pour la série Wednesday de Netflix, ou à l'affiche du film d'horreur X réalisé par Ti West. 

Tout savoir sur Scream 6

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Trashyboy2
12/05/2022 à 07:04

Et voilà, le retour de Kirby est annoncé.
Sous le masque?

gnac
11/05/2022 à 15:36

Le Scream 6 ne sera bon que si la scène d'ouverture commence par les meurtres de Gale et Sidney (je spoile pas pour Dewey, c'est écrit dans l'article). Après on peut quitter la salle, car les ados tiktok qui combattent un tueur toktok à base de gel hydroalcoolique ça va 5mn. Sinon faut un vrai tueur, pas un fan de l'histoire de Woodsboro ou des Stab qui casse les règles des liens avec les victimes. Un tueur qu'on ne voit à aucun moment du film sans son masque.

RobinDesBois
11/05/2022 à 13:46

Scream 5 est la synthèse de la médiocrité et de tout ce qui va pas dans les productions audiovisuelles contemporaines. C'est l'anti Scream 4 qui était un bijou.

RobinDesBois
11/05/2022 à 13:42

Ils ont surtout massacré la suite. Comment les réal et scénaristes du 5 peuvent encore se regarder dans un miroir. J'espère que ce 6 sera annulé.

Trashyboy2
11/05/2022 à 13:41

@Morcar: ce serait sans doute le plus raisonnable oui, mais penses tu vraiment qu'ils vont les laisser en paix? Je suis sceptique.

Morcar
11/05/2022 à 13:35

@Alec1, faire mourir un ancien dans chaque film comme l'a fait Star Wars, ça serait un manque d'originalité énorme. Le mieux aurait été de les laisser tranquilles maintenant.

@Trashyboy2, que veux-tu cloturer de plus dans l'arc de Sid ? Déjà à la fin du 3, son arc était cloturé, elle avait enfin trouvé la paix. Le 4 apportait un petit renouveau à son histoire, notamment avec le fait qu'elle assume sa célébrité en ayant même écrit un livre, mais ne nécessitait rien de plus. Dans le 5, elle n'est là que pour passer le relais à Sam, son histoire n'avance même plus.
Et comme pour Gale, si c'est pour la faire mourir, ça serait à mon avis un gros manque d'originalité. Pourquoi donc tous les personnages dans les films d'horreur devraient finir par mourir ? On peut imaginer une nouvelle série de Ghostface qui n'en ont plus rien à faire de l'ancienne victime, et n'en ont plus qu'après Sam. Sid pourrait vivre tranquillement sa vie, tout comme Gale.

Trashyboy2
11/05/2022 à 11:24

@Alec1: je ne sais pas si Neve Campbell peut vraiment faire monter les enchères maintenant que la franchise peut se passer d'elle, bien qu'il y ait encore des possibilités pour clôturer son arc narratif (l'intro du prochain film par exemple, avec Marc?). Et puis bon, on ne peut pas dire que ça se bouscule dans sa filmo.

Quant à Gale, je pense aussi qu'elle va y passer cette fois.

Kirby? Je l'aurais bien vue en tueuse dans le 5. Pourquoi pas cette fois, mais n'ont ils pas déjà bien assez à faire avec les histoires familiales des uns et des autres?
Perso suis pas trop fan de la filiation de Sam (ni de l'actrice, ni de comment ils ont choisi de le représenter), j'appréhende un peu le développement de son histoire.

Alec1
11/05/2022 à 11:13

Ça serait bien si Hayden Panettiere reprenait son rôle de Kirby Reed aussi.
Et pourquoi pas Patrick Dempsey dans le rôle de Mark Kincaid...
Pour névé Campbell comme d'hab elle fait la difficile je sais pas si c'est histoire d'avoir un plus gros chèque ou si c'est pour faire espérer veux qui suivent la série de films pour faire monter la pression.. Bref j'espère qu'elle sera là aussi.

Qui va crever d'après vous ? Je pense que cette fois c'est au tour de Gale..

Trashyboy2
11/05/2022 à 11:03

@Morcar: bah oui, c'est bien ce que je disais en validant le commentaire de lambdazero

Morcar
11/05/2022 à 10:56

Trashyboy2, lambdazero a raison. J'ai oublié en effet de faire la correction dans mon commentaire mais j'avais vu cette erreur à la lecture de l'article aussi. L'article parle des soeurs Carpenter comme ayant appris l'identité de leur père biologique, Billy Loomis. Or Billy n'est le père QUE de Sam.

Plus
votre commentaire