Barbie : un super acteur rejoint Margot Robbie et Ryan Gosling dans leur maison de poupée

Déborah Lechner | 12 avril 2022 - MAJ : 12/04/2022 09:18
Déborah Lechner | 12 avril 2022 - MAJ : 12/04/2022 09:18

Après le rôle d'Harley Quinn chez DC, Margot Robbie va incarner la célèbre poupée Barbie en chair et en os aux côtés de Ryan Gosling et d'un nouvel acteur qui a récemment rejoint le casting.

Dans un monde où La Grande Aventure LEGO se décline à l'infini, où on fait un prequel de G.I. Joe, un septième film Transformers ou une adaptation en prises de vues réelles des toupies Beyblade, il n'est pas très étonnant que Barbie, le mastodonte de Mattel et la patronne des rayons jouets, ait droit à son passage sur grand écran en chair et en os. Encore moins après Barbie dans Casse-noisetteBarbie, princesse RaiponceBarbie et le Lac des cygnes et les dizaines d'autres longs-métrages sortis sur le marché vidéo à partir des années 2000.

 

Diversion : photo, Margot RobbieDe Harley Quinn à Barbie

 

Le projet d'un film Barbie en live action est en développement depuis plusieurs années, et après l'annonce d'Amy Schumer, puis Anne Hathaway dans le rôle-titre, c'est finalement Margot Robbie qui a officiellement décroché le rôle en janvier 2019 en plus de participer à la production. L'actrice partagera l'affiche avec Ryan Gosling, qui profitera d'une crise de la quarantaine pour incarner le beau, jeune et éternel Ken.

L'actrice et cinéaste Greta Gerwig, qui compte déjà trois nominations aux Oscars pour Lady Bird et Les Filles du Docteur March, réalisera le film qu'elle coécrira avec Noah Baumbach (Mistress AmericaMarriage Story).Le reste du casting sera quant à lui composé d'Emma Mackey (Eiffel, Mort sur le Nil), Kate McKinnon (S.O.S Fantômes), Simu Liu (Shang-Chi), mais également Will Ferrell (Very Bad Dads, Very Bad Cops, Elfe), comme l'a récemment annoncé The Hollywood Reporter

 

Will Ferrell : photoWill Ferrell 

 

Comme pour le reste de la distribution ou le synopsis officiel, le rôle de l'acteur et comédien n'a pas encore été précisé, mais on se doute que les talents comiques de cet habitué du Saturday Night Live seront mis à profit dans ce projet de plus en plus curieux et tentant. Avant ça, Will Ferrell partagera l'affiche avec Ryan Reynolds et Octavia Spencer dans la comédie musicale Spirited actuellement en post-production. 

Aucune date de sortie n'a encore été dévoilée pour Barbie, qui devrait débarquer l'année prochaine en salles si le tournage débute dans le courant de l'année.

Tout savoir sur Barbie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
F. Poncherello
13/04/2022 à 18:31

Barbie va encore se faire Ken..

Cinégood
13/04/2022 à 10:58

Super poisson d'avril, j'y ai cru !

Oh wait, on est le 12...

Mokuren
12/04/2022 à 19:33

Mais comment peut-on prendre un tel projet au sérieux (et oser se moquer de Twilight après ça) ? ;)))

Kyle Reese
12/04/2022 à 15:08

Qui pour faire Ken ?
(moi moi moi, s'il vous plait .... ! :))

FredHeis
12/04/2022 à 14:24

On peut dire qu’Jollywood a le chic pour faire les fonds de poubelle. J’avais vu il y a peu que Mattel s’était toujours refusé à faire un film de peur qu’un scandal avec l’actrice jouant le rôle de Barbie ne viennent entacher les ventes … il faut croire que les gars du marketing on su leur faire changer d’avis

Numberz
12/04/2022 à 13:41

Complètement passer a côté des précédents efforts de la réalisatrice. Je me suis emmerdé devant lady bird

Faurefrc
12/04/2022 à 09:26

Qui l’eut cru qu’un tel projet puisse rameuter autant de talents ? Il doit forcément il y avoir un pitch prometteur…