Fast & Furious 10 : Vin Diesel a peur de décevoir les fans (et annonce des gros retours)

Matthias Mertz | 23 mars 2022
Matthias Mertz | 23 mars 2022

Dans un long post Instagram, Vin Diesel est revenu non sans émotion sur l'aventure Fast, espérant que Fast & Furious 10 rendra fiers les fans.

Qu'on aime ou qu'on déteste la franchise Fast & Furious, bientôt de retour avec Fast & Furious 10, réalisé par Justin Lin, qui fera d'ailleurs de Jason Momoa un nouveau méchant grandiloquent (avant de le faire rejoindre la famille, sans doute), il est difficile de contester sa popularité au box-office. Son opus précédent, Fast & Furious 9, a réussi à mobiliser les spectateurs et engranger plus de 726 millions de dollars (soit les cinquièmes plus grosses recettes de l'année 2021) à travers le monde dans un climat pandémique suffocant pour le cinéma.

Et si l'arrivée en salles de son dixième opus est encore lointaine, l'acteur star Vin Diesel, incarnant à l'écran Dominic Toretto, a adressé un long (et presque pieux ?) message sur Instagram pour rassurer les fans. Malgré sa faible présence sur les réseaux, il continue de travailler d'arrache-pied pour conclure avec brio la série. Cette conclusion, qui sortira en deux parties, devrait rendre hommage à ses nombreux fans, mais aussi à ceux qui nous quittés au cours du chemin. Et si on est rassuré quant à l'avancement du blockbuster, on n'est pas sûr de l'être à propos de l'acteur.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vin Diesel (@vindiesel)

 

On vous a évidemment traduit l'ensemble :

"Bonjour le monde... Je sais que je n'ai pas été très actif récemment, mais lorsque des gens souffrent sur Terre, j'ai tendance à me retirer de cet acte insignifiant qu'est de poster sur les réseaux sociaux. Toutefois, je sais que beaucoup d'entre vous attendent sincèrement d'avoir de mes nouvelles et de savoir où j'en suis. J'approche la conclusion de la première saga... qu'est Fast.

C'est très intense, bien que Dieu ait mis autant de personnes de talent sur mon chemin pour m'assister dans cette mythologie, je ne peux pas m'empêcher d'y repenser... Vous avez tous été une part intégrante de cette aventure. Vous avez tous été une partie de cette famille. Je ne peux pas croire qu'Universal Studios se soit engagée à une conclusion en deux parties... Leur soutien et leur croyance dans cette mythologie me surprennent toujours et me font sourire. Il y a d'ailleurs des anges qui seront de retour dans cette mythologie et qui vous feront sourire. Haha. Je vous aime tous... Et, du plus profond de mon âme, j'espère vous rendre fiers."

 

Photo Paul Walker, Vin DieselSi on n'est pas fan de la franchise, difficile de ne pas faire partie de la famille

 

Difficile de ne pas penser à un hommage à Paul Walker avec la mention des anges de retour au sein de la mythologie de la série. Déjà à propos du neuvième opus de la franchise, de lourdes présomptions pesaient quant à la présence de sa fille, Meadow Walker, dans le film. Interrogé, par exemple par E! News à l'époque, Vin Diesel s'était montré extrêmement hésitant. Il avait fini par répondre quant à la participation de l'actrice (dont il est le parrain) que "rien n'était joué, et qu'il valait mieux ne pas en parler."

Pour savoir si la fille du comédien honorera son héritage ou si Vin Diesel parle en fait de notre bon vieux Dwayne Johnson (oui, il y a peu de chances), il faudra attendre Fast & Furious 10, qui arrivera dans les salles obscures le 5 avril 2023, et en faisant crisser les pneus s'il vous plaît.

Tout savoir sur Fast X

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Authentic
27/03/2022 à 00:38

Perso j'ai hate de voir le F10

Yoyo92i
26/03/2022 à 08:06

C'était le meilleur film j'espère que ce sera un autre film la prochaine fois

Marvelleux
24/03/2022 à 06:00

Peut-être parce que l'acteur s'attendait à atteindre le milliard au box office. Néanmoins, pourquoi pas ?

Guigui71140
23/03/2022 à 19:41

Ben après la doublure avec de Paul avec Cody et les ordi c sur mais après ptete que il peut y avoir le retour des méchant des opus précédent a par les mort bien sûr

Flōrens 2.0
23/03/2022 à 16:16

Le retour de Han était tellement débile que j'ai hâte de voir ce que Vin Diesel nous prépare d'encore plus bête pour cette fin

Alice
23/03/2022 à 16:15

pour le personnage de Gal Gabot, on n'a jamais vu "mourrir", elle a juste tombé dans "vide" Noir. sans rien plus, C'est possible qu'elle survit la chute et sois coma ou paralyser hopital depuis ce temps... bref, Gabot a quand meme porte ouverte, et oui j'adorais voirt la fille Walker dans dernier films

Sigi
23/03/2022 à 16:06

Oh deux parties... Du coup The Rock revient pour sauver tout ce beau monde à la toute fin de la première partie (comme Barbossa à la fin de Dead Man's Chest), tout le monde pète un câble, et seconde partie qui explose le BO ?

Grift
23/03/2022 à 16:00

On peut aussi penser à Gal Godot.