Un talent en or massif : Nicolas Cage vit une bromance dans la bande-annonce tarée

Chloé Chahnamian | 9 mars 2022 - MAJ : 09/03/2022 18:08
Chloé Chahnamian | 9 mars 2022 - MAJ : 09/03/2022 18:08

Une bande-annonce barrée et méta pour le film produit par Nicolas Cage avec Nicolas Cage qui joue Nick Cage.

De nombreux acteurs, dans un élan un peu mégalo, ont joué leur propre rôle au cinéma. Parmi eux, on peut citer Tonton Schwarzy dans Last Action Hero sorti en 1993, qui jouait un acteur de film d'action clairement inspiré de ses personnages, mais aussi notre bon vieux Jean-Claude Van Damme en 2008 dans JCVD (ça va, pas trop prétentieux ?). Ces films, souvent parodiques, permettent aux acteurs de prendre du recul sur leur carrière, voire de se moquer de leur propre persona. Un peu passée de mode, cette tendance est sur le point d'être remise au gout du jour.

Dans Un talent en or massif réalisé par Tom Gormican, l'acteur aussi détesté qu'admiré, Nicolas Cage, joue son propre rôle. S’il y a un projet qu'on n’avait pas vu venir parmi tous les projets dingues d'Hollywood, c'est bien celui-là, mais malgré la surprise provoquée par l'annonce du film, il est peut-être le seul à pouvoir incarner son propre rôle aujourd'hui. Et la bande-annonce haute en couleur laisse présager un film rocambolesque et barré.

 

 

La nouvelle bande-annonce nous montre un Nicolas Cage au bord de la faillite, qui doit se servir de ses talents d'acteur et de cascadeur pour se sortir de l'aventure dangereuse dans laquelle il a été embarqué contre son gré. Pour résumer, Nicolas Cage joue donc Nicolas Cage acteur déchu, qui accepte de faire une apparition à la fête d'anniversaire d'un milliardaire mexicain joué par Pedro Pascal, fan de ses films, pour se remplir un peu les poches. Mais l'amitié naissante entre les deux hommes est avortée par une mission de la CIA confiée à Cage : enquêter sur le milliardaire

Pleine de second degré, notamment grâce à un Pedro Pascal en vrai fanboy, le film semble s'inspirer des codes du buddy movie en proposant une bromance entre les deux nouveaux amis. Ils sautent même d'une falaise ensemble, trop mignon non ? Dans le film, Nick Cage se voit donc enfin proposer un rôle à sa hauteur, qui pourrait enfin redorer son image (dans le film et dans la vraie vie ?).

 

Un talent en or massif : Photo Nicolas CageNick Cage qui débarque tranquille : "Yes, pas besoin d'apprendre le scénario pour jouer Nicolas Cage"

 

Réalisé par Tom Gormican, le créateur de la série Ghosted avec Adam Scott (Parks and Recreation) et Craig Robinson (The Office), le film s'annonce aussi barré que son synopsis le laissait penser. Un talent en or massif réunira aussi Neil Patrick Harris et Tiffany Haddish au casting. Clairement pas vendu comme un chef d'oeuvre, son côté méta et décalé pourrait toutefois séduire.

Pour découvrir le film au cinéma et voir si Nicolas Cage a réalisé un coup de maitre qui confirmera aux yeux du monde qu'il est un immense génie, il faudra patienter jusqu'au 20 avril.

Tout savoir sur Un talent en or massif

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
John Spartan
10/03/2022 à 21:49

Ca m'a l'air bien sympathique tout ça.

Ash77
10/03/2022 à 08:24

Bande annonce qui donne le sourire, ça fait du bien. Merci à Nicolas Cage de prendre des rôles à contre courant. Je l'adore ce mec !
Après, malheureusement, cette bande annonce en montre beaucoup trop comme d'habitude.

The insider38
10/03/2022 à 02:26

Allez Nico , cette fois on y crois!

Cinégood
09/03/2022 à 22:50

Un film bien plus méta que Matrix 4 ;-)

Flash
09/03/2022 à 19:22

Je peux me laisser tenter, en espérant que le meilleur ne soit pas montré dans cette bande annonce.