Freaks Out : les super-héros du cirque fuient le nazisme dans la bande-annonce explosive

Mathieu Lapon | 22 février 2022 - MAJ : 22/02/2022 18:22
Mathieu Lapon | 22 février 2022 - MAJ : 22/02/2022 18:22

Freaks Out a révélé sa bande-annonce pleine de forains italiens aux super-pouvoirs contre des nazis qui veulent les utiliser.

Après son premier long-métrage, On l'appelle Jeeg Robot, le réalisateur italien Gabriele Mainetti revient avec sa deuxième proposition super-héroïque : Freaks Out.

Après le super-héros malgré lui Jeeg, Mainetti va toucher à la Seconde Guerre mondiale, terreau cinématographique de certaines des horreurs les plus maléfiques de l'humanité. En l'occurrence, le film racontera l'histoire de nazis voulant utiliser une bande de jeunes forains dotés de super-pouvoirs afin de satisfaire les desseins d'Hitler. Évidemment, la bande n'en a cure du projet du moustachu, et tente de survivre dans un monde qui veut l'exploiter.

 

 

La bande-annonce nous plonge dans la Rome de 1943, où le groupe de "surhommes", bien ancré dans le monde réel, ne sert qu'à divertir le public d'un cirque. Mais dans l'ombre, on parle de l'utiliser au service des forces de l'Axe. Sur fond de sociologie italienne, c'est la panique pour nos jeunes super-héros, qui ont l'air d'être dispersés, perdus et voués à lutter contre les nombreux intéressés par leurs pouvoirs. 

Mêlant action, aventure et drame social, avec des effets visuels assez intrigants, si ce n'est dérangeant (notamment avec Claudio Santamaria qui fait plus yéti qu'humain), Freaks Out a tout d'une proposition qui vaut le détour, ne serait-ce que pour changer d'air, entre deux productions Marvel et DC. Avec Aurora Giovinazzo et Pietro Castellitto pour porter le film (il semblerait, au vu de leur forte présence dans la bande-annonce), le rendez-vous est donné pour le 30 mars 2022 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Freaks Out

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Faurefrc
23/02/2022 à 14:01

@Bak 21
Des italiens qui maîtrisent la caméra, il y en a quand même quelques uns ;) Leone, Visconti, Fellini, Scola, etc.

Bak 21
23/02/2022 à 10:49

C'est un film avec plein d'idée..mm trop d'idée certaine bonne et d'autres très mais très mauvaise...y a des longueurs....45 min de trop.
La maitrise de la camera est incroyable pour un film Italien .

ZakmacK
22/02/2022 à 20:34

Enfin ! J'avais adoré jeeg robot, je pense que celui-ci sera encore mieux !!!