Uncharted : Tom Holland et Mark Wahlberg jouent aux pirates dans la bande-annonce finale

Déborah Lechner | 28 janvier 2022 - MAJ : 28/01/2022 08:17
Déborah Lechner | 28 janvier 2022 - MAJ : 28/01/2022 08:17

Sony a dévoilé une bande-annonce finale d'Uncharted pour spoiler un peu plus son adaptation de la cinématographique avec Tom Holland et Mark Wahlberg.

Notre classement des jeux Uncharted, du pire au meilleur.

Après un développement de plus d'une décennie, six réalisateurs démissionnaires, plusieurs réécritures du scénario et autant de sorties repoussées, le film Uncharted de Sony Pictures adapté des jeux vidéo de Naughty Dog ne part pas forcément gagnant. Le blockbuster a finalement été confié à Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland, Venom) et servira d'origin story à la saga et au personnage de Nathan Drake, qui sera plus jeune que dans les jeux et incarné par Tom Holland, tandis que Mark Wahlberg - qui devait initialement décrocher le rôle de Nathan - donnera corps à son futur mentor et ami Sully. Ce qui n'a pas manqué d'entraîner quelques levées de boucliers chez certains fans.

 

Uncharted : photo, Mark Wahlberg, Tom HollandLes aventuriers de l'adaptation perdue

 

Pour cette nouvelle (ou première) aventure, les deux hommes chercheront à mettre la main sur un trésor ancien, l'or de Magellan, perdu depuis longtemps. En parallèle, Nathan Drake devra retrouver Sam, son frère disparu que connaît Sully. Conscient d'avoir une potentielle nouvelle franchise d'action entre les mains, Sony a cependant l'air décidé à vendre son film en multipliant les trailers, teasers et autres spots télévisés. Après la précédente bande-annonce au début du mois, le studio en a donc récemment dévoilé une nouvelle à quelques jours de sa sortie en salles

  

 

Après que la campagne promotionnelle ait autant insisté sur la séquence du crash aérien empruntée au troisième volet de la saga vidéoludique - s'imposant ainsi comme la grosse séquence d'action du long-métrage -, la nouvelle bande-annonce a cette fois-ci donné plus d'importance à l'autre passage spectaculaire promis : la baston à bord de bateaux pirates volants impliquant le chasseur de trésor Moncada (Antonio Banderas).

Au final, ce nouvel aperçu se contente principalement de remonter des images déjà dévoilées. Mais comme il semble de bon ton de terminer sur un gag, après la pilosité faciale de Mark Wahlberg dans la dernière bande-annonce, la nouvelle se termine sur l'adoption d'un chat. Mais pour savoir si l'humour d'Uncharted sera aussi générique que semblent l'être son intrigue et sa réalisation, il faudra attendre sa sortie dans les salles françaises le 16 février prochain.

Tout savoir sur Uncharted

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Une Once de Réconfort
29/01/2022 à 23:36

Pourquoi je bloque sur les hélicoptères qui soulève des bateaux ?
Je suis seul?

Inexploré
28/01/2022 à 17:52

Le gamin a paumé son costume rouge et bleu?

Morcar
28/01/2022 à 15:22

Plus on avance, et plus ce film me parait bien sympathique. J'irai le voir avec mes enfants, c'est certains. Ca semble être un film d'aventure sympa.

Rico
28/01/2022 à 15:03

C'est baisé ces bateaux volants mais c'est plus acceptable que les cascades absurde des 2-3 derniers FF.
Par contre Mark Whalberg c'est comme Bruce Willis le mec joue plus et vient prendre son gros chèques dans des grosses prods et basta.
Le mec était bon dans The Yard/La Nuit nous appartient et Pain & Gain (peut être Tout l'argent du monde) mais c'est tout, plus d'effort désormais.

Sanxhez
28/01/2022 à 12:22

Ça a l air ignoble

Francken
28/01/2022 à 10:54

Encore un truc à regarder dans son canapé un dimanche morne, en somnolant à moitié, après une longue nuit festive...

Je n’ai rien de particulier contre (ni pour, d’ailleurs) Tom Holland, mais quand je regarde la b.-a., dès que ça bouge un peu, je ne vois plus qu’un acteur qui reproduit scolairement une choré apprise...

Oliviou
28/01/2022 à 10:08

Un abordage de pirates alors que les deux galions sont suspendus dans le vide, accrochés à des hélicoptères qui avancent à toute blinde : c'est tellement grotesque que je dis OUI.

votre commentaire