Euphoria saison 2 : l'actrice Sydney Sweeney explique la suppression de scènes de nu

Mathieu Lapon | 27 janvier 2022 - MAJ : 27/01/2022 12:03
Mathieu Lapon | 27 janvier 2022 - MAJ : 27/01/2022 12:03

Sydney Sweeney, craignant que son travail soit réduit et amoindri par ses nombreuses scènes de nu, a demandé de les réduire pour la saison 2 d'Euphoria.

La saison 2 d'Euphoria continue sa diffusion hebdomadaire en ce début d'année 2022, et les péripéties adolescentes de nos jeunes protagonistes avec. La série créée par Sam Levinson et notamment menée par Zendaya explore les divers troubles d'adolescents en manque de repères et de bonheur. Parmi cette palette d'études de cas, on compte le personnage de Cassie, interprété par Sydney Sweeney.

La jeune femme, craignant de ne pas être aimée et de finir seule, est régulièrement à la recherche d'un amour se questionnant sur sa sentimentalité et sexualité. En conséquence, Sydney Sweeney a souvent été amenée à faire des scènes de nus dans la première saison, mais elle a demandé d'en réduire le nombre pour la suite de la série.

 

Euphoria Season 1 : photo, Sydney Sweeney, Algee SmithElle demande à retrouver ses vêtements

 

L'actrice, aperçue dans Once Upon a Time... in Hollywood et plus connue pour ses rôles dans The Handmaid's Tale et Everything Sucks!, s'est exprimée auprès de The Independent. Selon elle, le trop-plein de ces scènes n'était pas nécessaire pour la saison 2, et aurait même pu desservir sa notoriété, en tant qu'acteur au féminin :

"Il y a des moments où Cassie était censée être seins nus, par exemple. Alors j'ai dit à Sam Levinson que je ne trouvais pas cela vraiment nécessaire. Et il était OK avec ça. Nous n'en avions pas besoin et on était d'accord là-dessus. Quand je ne voulais pas le faire, il ne m'a pas forcé. C'est quelqu'un de génial.

Je n'aime pas la stigmatisation contre les actrices qui se déshabillent à l'écran... Quand un mec fait une scène de sexe ou montre son corps nu à l'écran, il remporte des prix et reçoit des éloges. Mais dès qu'une fille le fait, tout à coup, c'est complètement différent... Je suis très fière de mon travail dans Euphoria. Je trouve que c'est une belle performance. Mais personne n'en parle parce que je me suis mise nue.

 

 

The White Lotus : Photo Sydney Sweeney, Brittany O'GradySydney Sweeney dans The White Lotus

 

J'ai fait The White Lotus [où elle n'est jamais nue, ndlr], et tout d'un coup, les critiques ont fait attention à moi. Là, les gens m'adorent et se demandent quels sont mes autres projets. Et pourtant, il y a Euphoria ou The Handmaid's Tale."

Des propos pointant le paradoxe de l'industrie et probablement celle du public (voire de la critique) vis-à-vis d'une œuvre qui embrasse pleinement les thèmes du corps et de la sexualité. Est-ce que ce sera un véritable frein à la carrière de Sydney Sweeney, déjà prolifique (presque 30 films au cinéma et 20 séries télévisées) ? Difficile à dire puisque même si l'actrice est absolument remarquable lors de chacune de ses apparitions à l'écran (film ou séries confondues), elle n'a pas encore eu de premier rôle marquant.

Gageons que du haut de ses 24 ans et de son immense talent, l'avenir lui permettra de prendre la lumière qu'elle mérite réellement. En France, la deuxième saison d'Euphoria continue sa diffusion hebdomadaire sur OCS.

Tout savoir sur Euphoria

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
28/01/2022 à 00:34

@ Tom’s

Merci pour l’info au sujet du film The Voyeurs qui confirme à la fois qu’elle a du talent et aussi une magnifique poitrine …. Pas pu résister à cette petite gourmandise, ça se fait tellement rare de nos jours. (Ok je suis un voyeur pervers)
Ce petit film est plutôt sympathique jusqu’au deuxième twist qui a fait explosé le plafond de crédulité. Way too much. médiatisé. A partir de là la fin s’écroule. Dommage.

D.O.
27/01/2022 à 20:48

Le métier d'acteur est déjà à moitié prostitutionnel, le fait d'avoir des scènes de sexe nue ne le rend qu'un tiers plus prostitutionnel.
Arrêtons l'hypocrisie, dans ce milieu ultra concurrentiel, c'est celle qui est prête à aller le plus loin en bafouant sa dignité qui l'emporte. Les actrices reconnues pour leur talent et restées droites dans leurs bottes sont hyper rares, mais elles existent. Elle n'a pas rechigné lors de la première saison, et comme beaucoup d'autres avec elle, elle arrêtera de se montrer nue quand elle aura acquis suffisamment de poids, puis s'y remettra en fin de carrière.
D'ailleurs, tout le monde parle de son talent (qui sûrement irradié lors de ses 2 minutes de casting) mais ce que je remarque c'est qu'on ne voit curieusement jamais de jeune starlettes en devenir jouant nu et ayant un corps moche...

alshamanaac
27/01/2022 à 16:18

Elle se fait des idées à mon avis, tout le monde la trouve très bonne dans Euphoria...

Francken
27/01/2022 à 15:44

Vu la qualité indécente de la série, Euphoria risque d’être un beau tremplin pour la suite.


En regardant un peu son parcours, je tombe sur un film de 2017 avec une note IMDb catastrophique, des métaleux crétins, de la drogue, une fourmi qui parle à Sean Astin et d’autres fourmis géantes pas pacifiques !
Aargh….. gaaaah... mon double maléfique amateur de nanars reprends le contrôle...

Nesse
27/01/2022 à 15:03

Qu'elle fasse comme Zendaya et d'autres "clause de nudité " des que tu montres la production demandera toujours plus .

Geoffrey Crété - Rédaction
27/01/2022 à 14:49

@Tom’s

Vu que le film Voyeurs est dispo depuis septembre 2021 sur Amazon Prime, on n'avait aucune raison de le citer pour son actu :)

Tom’s
27/01/2022 à 14:44

Actrice qui confirme avec Euphoria et aussi qui n’est pas mentionné dans l’article à l’affiche du film Les Voyeurs avec Justice Smith, film qui rappel les 90, Sliver et fenêtre sur Cour!! Le film contient plein de scène nu beaucoup avec elle. Elle s’inquiète et c’ est normal, hyper talentueuse, un jeu fiévreux tjrs juste dans Euphoria, je n’avais pas capté l’avoir vu ds Handman tail.

Kyle Reese
27/01/2022 à 14:39

Elle a raison et tant mieux que le réal soit compréhensif et qu'elle n'ai pas besoin d'être nu pour se distinguer. Mais en même temps elle a de si joli seins ...
Au delà de ça, je me demande, si Euphoria pourrait m’intéresser, j'en entend tellement du bien mais je ne suis pas vraiment la cible.

Midso
27/01/2022 à 13:18

Cette actrice est incroyable. Si l'on peut avoir encore + de performances au lieu de plans à oilp bah soit. Euphoria n'a plus rien à prouver de ce côté là. La réalisation est indécente de créativité, les acteurs sont géniaux, l'histoire et prenante et le rythme soutenu.

Jojo
27/01/2022 à 12:38

Y a assez de nudité dans la série pas besoin d'en mettre plus si ce n'est pas nécessaire !
J'adore cette série et c'est bien d'avoir une production bien veillante avec ses actrices et acteurs.

Plus
votre commentaire