Après Spider-Man : No Way Home, Zendaya souhaite réaliser une romance lesbienne

Matthias Mertz | 8 décembre 2021
Matthias Mertz | 8 décembre 2021

À propos de son futur, la star de Spider-Man : No Way Home a expliqué vouloir passer à la réalisation pour diriger une histoire d'amour.

Au détour d'une conversation chez Interview Magazine avec son partenaire à l'écran dans la série EuphoriaColman Domingo, la très en vue Zendaya a abordé son futur, qu'elle imagine derrière une caméra. Et la chouchoute du public pour ses rôles dans EuphoriaDune ou encore Spider-Man : No Way Home semble avoir déjà une idée très précise en tête pour se lancer.

Elle souhaiterait en effet créer et porter à l'écran une "simple histoire d'amour entre deux filles noires", comblant un vide de représentation sur le grand écran. Beaucoup d'histoires sur le thème de la culture queer tournent autour du traumatisme du coming-out, et les histoires d'amour sont souvent des tragédies incarnées par des personnes blanches, ou à défaut, de couples mixtes :

 

saison 3 : Photo Gugu Mbatha-RawSan Junipero est le boss final de la romance entre femmes portée à l'écran

 

"L'idée de pouvoir réaliser, dans le futur, m'excite. C'est pour ça que je suis en permanence sur le plateau. Quand je n'y suis pas, je suis ailleurs en train d'apprendre. [Mon rêve est] d'un jour être capable de faire les histoires que j'aimerais voir. Notre existence est large, chère et belle, et voir toutes les couleurs émotionnelles de ce que signifie être une jeune fille noire - j'aimerais le faire parce que je ne suis pas convaincue d'en avoir vu beaucoup de dépictions. [...]

Je ne veux pas que cette histoire trouve sa racine dans autre chose qu'une simple histoire à propos de deux personnages tombant amoureux et c'est tout. Quelque chose de simple et beau, qui vous laisse heureux en sortant de la séance, qui vous donne envie de tomber amoureux à votre tour."

 

Sense8 saison 2 : Episode Noel Christmas special, Jamie Clayton, Freema AgyemanBravo les lesbiennes

 

Difficile de donner tort à la jeune femme. Exception critique du très poignant et oscarisé Moonlight, difficile de trouver beaucoup de romances mettant en scène des personnages queer et racisés. Le talent de Zendaya en tant qu'interprète, mais aussi en tant que conteuse d'histoires trouvant leur puissance dans l'expression d'expériences humaines font d'elle une excellente candidate pour réaliser une romance engagée.

Avant de présenter sa propre itération d'une romance entre jeunes filles noires, Zendaya sera l'amoureuse d'un tisseur nommée Peter Parker dans Spider-Man : No Way Home, le 15 décembre dans les salles obscures.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Birdy en noir
09/12/2021 à 13:25

@ Snake : ca te permettra toujours qqes posts aussi intéressants que ton dernier.

viande a vision
09/12/2021 à 00:00

J'ai l'impression que Mr Hollande devra se chercher une autre chérie ...Comme un certain Pattinson ( je pense )...

GTB
08/12/2021 à 22:18

Why not. L'intention de raconter une simple histoire d'amour entre elles est à saluer. Espérons un film au dessus de la moyenne des 50 romances qui sortent par an.

Snake
08/12/2021 à 17:59

"Notre existence est large, chère et belle, et voir toutes les couleurs émotionnelles de ce que signifie être une jeune fille noire - j'aimerais le faire parce que je ne suis pas convaincue d'en avoir vu beaucoup de dépictions."

Plus vide de sens tu meurs.
Si sa réalisation est aussi inintéressante que son jeu d'actrice on est mal barrés.

Ken
08/12/2021 à 17:26

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

votre commentaire