Marvel : Jared Leto fait peur (non) dans un nouvel extrait du carnage de Morbius

Gaël Delachapelle | 5 décembre 2021 - MAJ : 05/12/2021 17:54
Gaël Delachapelle | 5 décembre 2021 - MAJ : 05/12/2021 17:54

Après Venom, c'est au tour de Jared Leto de faire un carnage, avec un aperçu de sa transformation en vampire super-héroïque.

Alors que Venom : Let There Be Carnage s’est imposé aisément comme l’un des pires films de l’année, Morbius semble être le dernier espoir de voir l’univers des personnages Marvel de Sony redresser un peu la barre, avant que le Venom de Tom Hardy ne rencontre enfin le Spider-Man de Tom Holland au sein du MCU (ce qui a été clairement confirmé dans Venom 2). Après une nouvelle bande-annonce, dans laquelle le nouvel anti-héros faisait aussi un carnage, le Morbius de Jared Leto continue de se dévoiler davantage, avec notamment un nouvel extrait, intitulé sobrement "la transformation".

 

Photo Jared Leto

 

Un premier aperçu qui, comme son nom l'indique, nous montre un Dr. Michael Morbius assez mal en point et plutôt pâle, assisté de Martine Bancroft (Adria Arjona), qui l’aide dans la recherche de sa maladie rare du sang, se transformant en son alter-ego vampirique. Un court extrait mais qui rassure un peu, dans lequel on retrouve le savoir-faire de Daniel Espinosa, réalisateur de Life : Origine Inconnue, avec une mise en scène (un peu) horrifique cette fois, où Michael Morbius disparaît d’un plan à l’autre de son siège pour réapparaitre transformé en son alter-go monstrueux.

Alternant entre vue subjective et attaques au ralenti, Morbius dévoile toute sa puissance, dans une séquence où l’anti-héros décime un par un les militaires venus servir de chair fraîche, et où la mise en scène ne semble pas trop lésiner sur le sang (toutes proportions gardées, évidemment). Peut-être que Morbius réussira au moins à nous servir quelques moments de pure série B, comme Espinosa en a le secret, ce que la dernière bande-annonce semblait déjà plus ou moins nous promettre (malgré la petite vanne de fin qui nous rappelait que nous étions bien dans le même univers que Venom).

 

Morbius : photo, Jared LetoJared Leto post-transformation

 

Un univers qui devrait bientôt rencontrer celui du MCU de Marvel, le caméo de Michael Keaton (qui semble de retour dans la peau du Vautour de Spider-Man : Homecoming) étant une énième preuve que Tom Holland ne va pas tarder à rencontrer les deux super-vilains de Sony. Et tout ça grâce à la magie du multivers qui semble laisser des possibilités infinies aux scénaristes.

 

Morbius : AfficheEt une affiche Venom-style

 

En attendant, ce nouvel extrait laisse espérer un carnage un peu plus horrifique et inspiré que Let There Be Carnage, avec des effets spéciaux qui rendent déjà un peu plus honneur au vampire super-héroïque qu’aux symbiotes de Tom Hardy et Woody Harrelson tous deux réunis (ce qui n’est pas très difficile). Pour rappel, après de multiples reports, Morbius sortira enfin dans les salles françaises le 26 janvier 2022.

Tout savoir sur Morbius

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grift
06/12/2021 à 23:08

je m'y fais vraiment pas à cette mode du (non)

MXL
06/12/2021 à 13:36

Franchement sony peut produire des films comme Into the spiderverse et de l'autre coté venom 2 et venom . Je pense que sony doit faire R Rated , car ils doivent explorer la violence mais aussi l'état psychologiques des personnages mais il faut un très bon réal mais bon apparament sony fait sa warner . Le Warner (2016-2017) charcuté des projets

Fridrich
06/12/2021 à 11:10

We live in a society

T.
05/12/2021 à 22:48

Si l'idée était d'installer un sentiment (même minime) de peur vis à vis de ce personnage qui est littéralement un fucking vampire, bah c'est raté...

Je crois même que le Joker de Leto fait plus flippé que son vampire...

Y Boy
05/12/2021 à 21:12

ça ressemble à l'extrait ridicule qui avait été diffusé de Carnage qui s'échappait de sa prison... en plus mou.

Boulbi15
05/12/2021 à 20:43

La meilleure chose qui pourrait faire Sony c'est de refiler l'intégralité de ses licences à Marvel point barre

votre commentaire