See for Me : le home invasion d'une aveugle s'offre une bande-annonce haletante

Mathieu Lapon | 3 décembre 2021 - MAJ : 03/12/2021 17:09
Mathieu Lapon | 3 décembre 2021 - MAJ : 03/12/2021 17:09

Une aveugle n'a qu'une application portable pour se sauver d'un cambriolage dans la bande-annonce de See for Me.

Qu'est-ce qui est plus haletant que Vengeance aveugle ou Home Invasion ? Une fusion des deux (titres, du moins). See for Me, le nouveau film de Randall Okita (The Lockpicker), nous plonge dans la cécité d'une jeune femme du nom de Sophie (Skyler Davenport). La maison qu'elle occupe étant attaquée par des cambrioleurs, Sophie se résout à utiliser une application conseillée par sa mère : See for Me.

L'application lui permet d'entrer en contact avec Kelly (Jessica Parker Kennedy), une volontaire qui l'assiste en lui offrant la vue qu'elle n'a pas. La partie du synopsis qui devient croustillante, c'est de savoir que Kelly... est une vétérane de l'armée qui passe ses journées sur des jeux de tir à la première personne (non, ce n'est pas une blague). Avec l'écran du portable de sa protégée, Kelly doit guider Sophie pour qu'elle puisse se faufiler et fuir le danger qui la guette.

 

 

Après une introduction bien explicative, pour s'assurer que l'on comprenne le concept de l'application, nous sommes plongés pendant une minute trente dans les péripéties nocturnes du cambriolage. Malheureusement, on n'échappe pas aux poncifs de la "boulette de trop" (le bruit de pas qui se fait entendre ou le vase qui tombe, on connait tous), ou encore les répliques qui surlignent l'évidence ("Ils vont vous tuer !").

Mais à défaut de partir sur un spectacle d'épouvante, on pourrait trouver quelques idées intéressantes via le co-pilotage de Kelly. Au travers de l'écran, qui fait de la vie de Sophie une expérience vidéoludique, on pourrait transformer l'angoisse de la nuit en une transposition de jeu de tir à la première personne. Un passage de la bande-annonce en suggère l'idée, en tout cas. Reste à voir comment l'ensemble du film s'en nourrira. La date de sortie américaine est fixée au 7 janvier 2022, mais aucune confirmation n'a encore été donnée pour la France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
04/12/2021 à 11:20

Curieux de le voir.

Kyle Reese
03/12/2021 à 18:29

Une idée vraiment originale, après le reste semble effectivement cliché mais la fin de la BA avec l'image qui s’obscurcit progressivement pour devenir toute noir nous mettant à la place de l'héroine quelques secondes avec son handicap est excellent.

votre commentaire