Wonder Woman 3 : Gal Gadot confirme le retour d'une Amazone culte

Déborah Lechner | 8 novembre 2021 - MAJ : 08/11/2021 10:27
Déborah Lechner | 8 novembre 2021 - MAJ : 08/11/2021 10:27

L'actrice Gal Gadot qui campe la super-héroïne Diana Prince a confirmé que le film Wonder Woman 3 verra le retour d'une ancienne Amazone culte au casting.

Même si elle est la première super-héroïne de DC et qu'elle fait partie de la sainte trinité de la maison d'édition avec Batman et Superman, Wonder Woman a dû attendre 2017 pour avoir droit à ses premières aventures solo sur grand écran. Le film réalisé par Patty Jenkins et porté par Gal Gadot a été un succès critique et financier avec un box-office mondial à plus de 820 millions de dollars, et a ainsi éclaté le plafond de verre qui freinait l'expansion des super-héroïne au cinéma avec une trilogie en développement. 

En l'espace d'un film, Gal Gadot est devenue le nouveau visage de la princesse des Amazones, même s'il ne faut pas oublier celui de Lynda Carter, qui a elle aussi marqué l'histoire de Diana Prince, mais sur le petit écran. L'actice de 70 ans a incarné la super-héroïne de 1976 à 1979 dans la série culte Wonder Woman d'ABC et a notamment permis au personnage de se populariser auprès des néophytes et de devenir à son tour un objet de culture pop aux côtés du dernier fils de Krypton et du milliardaire orphelin de Gotham City. 

 

Photo Wonder WomanLynda Carter, dans la légende de Wonder Woman

 

Et même si elle a quitté Themyscira depuis plusieurs décennies, Lynda Carter est loin d'en avoir fini avec les Amazones. Elle est en effet apparue dans la scène post-générique de Wonder Woman 1984 dans le rôle d'Astéria, une Amazone légendaire connue pour être la plus grande guerrière de son peuple, qui a cependant disparu après avoir protégé les siennes des envahisseurs. C'est à elle qu'appartenait l'armure dorée qu'enfile Diana pour son combat contre Cheetah, cette dernière souhaitant visiblement vivre cachée dans le monde des hommes. 

Lors d'un récent entretien avec The Hollywood Reporter, Gal Gadot a ainsi confirmé qu'Astéria sera bien de retour dans Wonder Woman 3, qui devrait conclure la franchise et se rapprocher encore un peu plus de notre époque :

"Tout d'abord, Lynda a été mon mentor à partir du moment où j'ai été choisie pour jouer le rôle de Wonder Woman. Elle était toujours là à me parler, à me donner des conseils et tout ça. C'est une vraie championne et c'est tellement génial que nous ayons réussi à trouver une bonne opportunité de la faire participer au dernier film et maintenant au troisième."

 

photo, Gal GadotL'héritage de Wonder Woman

 

Même si on ne sait pas encore de quoi parlera le scénario du prochain Wonder Woman 3, on peut s'attendre à ce qu'Astéria prenne une place importante dans l'intrigue, peut-être pour servir de nouveau mentor à Diana pour ce qui s'annonce comme le dernier volet de la franchise du DCEU. Gal Gadot retrouvera cependant vite Patty Jenkins puisqu'elles recollaboreront à l'occasion du film Cleopatra, dans lequel la princesse des Amazones deviendra la dernière Reine d'Égypte.

Tout savoir sur Wonder Woman 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gilbert64
14/12/2022 à 13:25

Oui wonderwoman le premier film j ai bien accroché, le second un vrai massacre avec les deux méchants, pour le 3e qui a mon avis ne verra jamais le jour, il aurait été intéressant de s approfondir sur themyscira et les origines des amazones, c est certain que cela aurait mieux marché et expliquer aussi comment Diana qui s installé à Londres à la fin de la première guerre mondiale, continue à vivre à Londres en 1980 ?

Lucha-man
09/11/2021 à 03:59

Ouais c'est pas une grande nouvelle c'étais déjà annoncé dans la scène post ridules. Tous que j'espère de ce 3ème opus c'est qu'il soit le dernier c'est bon il en qu'and baty une trilogie sur un coup marketing hypocrite quand en sais que la première réalisatrice c'est fait viré parce qu'elle voulait pas suivre la ligne de snyder pour le DCU qui de toute façon été bazardé

Comme tous les personnages DC wonderwoman mérite mieux que le DCU @Jojo entre snyder qui en fait une psychopathe psychorigide. Jenkins qui en fait une petite fille. @Kyle Reese et gal Gadot qui joue comme une savante quoiqu'il arrive

Kyle Reese
09/11/2021 à 00:27

@jacamel

Diana Rigg a charmé toute une génération d'ados de l'époque je pense. Et oui son rôle dans le ce Bond mal aimé a été marquant. Comme le disait Lazenbi "Ça, ce n’est jamais arrivé à l’autre".
Mais fallait un début à tout, le Bond de Craig en a aussi fait les frais.

Et même pas un petit article sur la mort de Diana Rigg ici. Sniff.

jacamel
08/11/2021 à 18:33

.... "Au service "secret" de sa majesté" ... bien sûr !

jacamel
08/11/2021 à 18:31

@ Kyle Reese
"Lynda Carter ... un de mes tous premiers fantasmes de pré-ado avec l'incontournable Miss Emma Peel évidement. ..." Waouh je partage les mêmes sentiments que vous sur ces deux superbes "amazones". Leur féminité n'est pas un cliché. Pendant des années j'ai été amoureux de Diana Rigg et c'est certainement pour cela que je trouve que le meilleur James Bond est "Au service de sa majesté" ! Le décès de cette "grande dame", il y a 1 an, m'a beaucoup attristé.

RobinDesBois
08/11/2021 à 13:32

Le deux était vraiment tout pourri vont-ils réussir à faire pire ?

Jojo
08/11/2021 à 12:17

Cool ! Bonne nouvelle ! J'adore le personnage de Wonder Woman mais par pitié qu'on les aide pour le scénario, que le film se passe à notre époque et qu'elle est la même rage que dans le Zack Snyder's Justice League !

Kyle Reese
08/11/2021 à 11:12

Lynda Carter ... un de mes tous premiers fantasmes de pré-ado avec l'incontournable Miss Emma Peel évidement. Une certaine idée (cliché aujourd'hui ?) de la féminité. Mais quelle taille de guêpe elle avait la charmante Lynda Carter, et pour Diana Rigg et ses tenues cuir si moulantes ... 2 héroines qui ont marqué leur époque, et les petite jeunes comme moi ! lol

Par contre je n'ai plus d'espoir pour la WW d'aujourd'hui. Bad ass avec Snyder, molasse avec Jenkins, et ce n'est pas la faute de Gadot qui se donne à fond. Dommage.

Sprig
08/11/2021 à 10:46

Chouette nouvelle. Mais les WW commencent toujours par des annonces attractives (elle va affronter Ares dans le premier, il y aura Cheetah dans le deuxième et j'en passe) pour un résultat ultra décevant. Déjà si ils arrivent à terminer les films sans parler du pouvoir de l'amour ou la foi de l'humanité ce serait déjà un grand pas dans la franchise. J'avais beaucoup aimé le premier excepté sa fin trop niaise et le deuxième encore plus déçu par une antagoniste qui ressemble plus à un caméo pas réussi qu'à un véritable ennemi (Cheetah) et un antagoniste un peu pathétique (Dommage pour Pedro Pascal). Allez on note les erreurs des précédents et on régule. Je sais suis un peu utopiste. Mais bon c'est déjà bien qu'ils annoncent un volume 3. J'attendais une suite de Superman returns qui aurait régulé ses erreurs (SPOIL : son gosse, ses incohérences comme soulever une ile de Kryptonite …) mais elle n'est jamais venue. Ceci étant dit, l'engouement de revoir Brandon Routh en Superman dans le crossover des séries Dc a prouvé que je n'étais pas le seul à avoir apprécié sa presta mais peut être était ce l'engouement des multiverses qui énervent bcp de gens.