Venom 2 dépasse Black Widow et devient le second plus gros succès de l'année au box-office U.S.

Lino Cassinat | 30 octobre 2021 - MAJ : 30/10/2021 16:38
Lino Cassinat | 30 octobre 2021 - MAJ : 30/10/2021 16:38

Venom 2 vient de croquer Black Widow au box-office américain et s'impose comme le second plus gros succèes de l'année. Certaines nouvelles font mal à écrire.

Bon, et bien, ainsi soit-il. Venom : Let There Be Carnage, très clairement l'un des pires films de l'année et une des pires notes jamais attribuée par la rédac, est donc devenu le second plus gros score au box-office américain avec 184 millions de dollars récoltés, soit 1 million de plus que les 183 millions du désormais troisième Black Widow. Préparez-vous à manger du symbiote et ne pas revoir Tom Hardy de sitôt donc, car on ne voit absolument pas ce qui les empêcheraient lui et Sony de recommencer après une nouvelle aussi encourageante.

 

 

Photo, Tom HardyViens ici mon poulet aux oeufs d'or

 

Alors certes on pourra toujours tempérer en soulevant que Black Widow est également sorti en streaming sur Disney +, et que donc l'audience et la rentabilité de ce dernier est donc probablement toujours plus élevé. Ou alors, en rappelant que le roi Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux est encore loin devant avec 221 millions de dollars et ne sera probablement jamais rattrapé. Mais c'est un fait : ce Carnage est porté aux nues, félicitations donc. Surtout que ce n'est pas encore fini.

Venom : Let There Be Carnage est en effet encore en train de sortir dans le reste du monde, et si l'exploitation y est significativement moins bonne (surtout comparé à Venom premier du nom), elle reste excellente, et le blockbuster a déjà rapporté 170 millions de dollars à Sony à l'international - pour un total mondial cumulé de 354 millions de dollars. C'est beaucoup, surtout en temps de pandémie, mais cela va sûrement encore beaucoup grossir : la Chine, territoire clé qui avait transformé le succès du premier film en carton planétaire, n'a même pas encore sorti Venom : Let There Be Carnage. À l'époque, elle avait rapporté à elle seule 269 millions de dollars...

 

photoIl arrive à pied par la Chine

 

En résumé, même s'il faura suivre la carrière de cette suite en Chine de près, Venom : Let There Be Carnage est déjà un énorme succès, une petite claque pour la concurrence - en particulier pour Marvel -, et un signe extrêmement encourageant pour Sony, qui va maintenant avoir la lourde tâche de répéter cet exploit avec Morbius et Kraven le chasseur, deux autres personnages tirés de Spider-Man beaucoup moins iconiques et connus du grand public. Autant vous dire qu'on a hâte de voir ça.

Tout savoir sur Venom : Let There Be Carnage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
03/11/2021 à 11:37

Isac654, et bien comme je l'ai écrit, 9n s'en pose des questions.....on s'en pose. T'as pas idee

Simon Riaux - Rédaction
03/11/2021 à 11:18

@isac654

L'immense succès de ce film peut également vous renseigner, sur la réalité de notre métier, qui n'a jamais consisté dans le fait de dire à quiconque quoi regarder et pourquoi.

Quant à nous poser question, on ne voit pas bien laquelle, réussite artistique et succès n'ont jamais été corrélés, dans aucun domaine.

isac654
03/11/2021 à 11:16

J'ai adoré la romance entre Eddie Brock et son ex-copine même si in fine il n'arrive pas à se remettre ensemble, la scène d'évasion de la prison, la lutte finale dans la cathédrale. J'ai trouvé les effets spéciaux réussis et ça m'a bien plu. Après n'exagérons rien sitôt vu sitôt oublié mais je me suis bien détendue.
En tous cas, ce fut bien mieux que Dune qui était ennuyeux au possible et une honte au niveau de l'action pour un budget de 165 millions de dollars. Les chronicles de Riddick avec bien moins de budget et une histoire similaire (mysticisme, invasion de planète, planète hostile) l'explose à tous les niveaux.
Pour en revenir à Venom 2, j'ai passé un agréable moment et je m'insurge contre les youtubers et critiques de films qui disent au public ce qu'il doit voir et mettent aux poubelles les films qu'ils n'aiment pas.
L'immense succès de ce film devrait plutôt vous poser des questions.

Pulsion73
03/11/2021 à 09:36

"Bonjour monsieur, je voudrais une place sans cervelle pour Venom 2, merci. " .^^
Isac54, si tu as passé un bon moment de détente alors....que demande le peuple.
Un bon spectacle n'implique pas forcément une réflexion intense de chaque instant.
Par contre Venom 2 m'a obligé à beaucoup réfléchir sur ce que je voyais. Étais-je en train d'halluciner ou la réalité était-elle réellement en train de me piquer les yeux. Etait-on en train de me prendre pour un con ? Scènes épiques ?? Where ? Est-ce normal que le gentil venom cherche à me faire rire ?
Beaucoup trop de réflexion devant ce film.
Quand on a aimé le niveau de spectacle offert par la trilogie Sam Raimi on a du mal à se contenter de...de...ça.
Mais bon c'est mon avis.
Une scène en particulier que tu as apprécié , que je me rende compte quand même ?

Isac654
03/11/2021 à 01:44

Après avoir regardé la plupart des vidéos YouTube très critiques et négatives sur ce film dont celle d”Écran Large, je suis allé voir le film et j’ai passé un agréable moment. Le film va droit à l’essentiel il est court les scènes d’actions sont pas mal. C’est un très bon divertissement Après une dure journée au boulot. Je pose mon cerveau et je me détends. Je suis désolé Écran Large mais parfois les gens veulent se détendre sans prise de tete et ne pas avoir à réfléchir comme dans Interstellar ou inception ou ne pas passer 3h00 pour voir il était une fois en Amérique. Moi je suis satisfait de ma séance.

mothra2000
01/11/2021 à 20:32

Xbad: on a tous nos petits secrets ;)

Xbad
01/11/2021 à 20:10

@mothra, au cas où je ne l'avouerai jamais sur ce site ahaha
@pusion un peu comme Spawn à l'époque

Pulsion73
01/11/2021 à 19:46

Mais de toute façon c'est pas possible d'avoir un film avec Venom qui ne soit pas r Rated. C'est un personnage violent et ils en ont fait un bisounours.

mothra2000
01/11/2021 à 19:17

Qui sait peut-être que tu vas aimer le film ?

Xbad
01/11/2021 à 17:21

Soit on aime soit on déteste*

Plus
votre commentaire