Aquaman 2 : la vidéo making-of en met plein la vue sur l'univers du super-héros DC

Raphaël Iggui | 18 octobre 2021 - MAJ : 18/10/2021 16:26
Raphaël Iggui | 18 octobre 2021 - MAJ : 18/10/2021 16:26

Aquaman and The Lost Kingdom a dépensé  sans compter pour nous en mettre plein la vue dans la vidéo making-of diffusée au DC Fandome.

Sorti un an après le cake aux ongles de pieds qu'était Justice League Aquaman avait dépassé toutes les attentes en transformant un super-héros perçu comme ringard en biker aquatique richissime. Malgré ses 200 millions de dollars de budget, l'homme qui murmurait aux oreilles des lamantins peut se vanter d'offrir à l'association DC/Warner Bros, son plus gros succès hors inflation avec 1,150 milliard de dollars au box-office mondial.

Bien que les tribulations de Jason Momoa soient noyées dans un déluge de CGI et d'incohérences scénaristiques, elles avaient le mérite de s'enchaîner sans relâche, dans une variété de décors qui ferait pâlir les terrains vagues et autres tarmacs d'aéroports auxquels le MCU et le DCEU nous avaient un peu habitués jusqu'ici. Une leçon que James Wan a visiblement bien retenue si l'on en croit les premières images du making-of de Aquaman and The Lost Kingdom

 

 

Comme toute suite hollywoodienne qui se respecte, Aquaman and The Lost Kingdom semble avoir suivi la sainte voie du "Bigger and Louder". Les concepts-arts en mettent plein les mirettes, avec une faune qui nage, qui saute et qui se chevauche comme un fidèle hippocampe numérique. Idem pour les décors, passant de la banquise à une base appartenant visiblement à Black Manta, des fonds marins à une île volcanique visiblement intacte depuis la préhistoire. 

En revanche, niveau précisions, on repart bien bredouille. Si Patrick Wilson est tout sourire, on ignore encore si Ocean Master est devenu un gentil garçon ou la nature des projets de start-up du mal de Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II).  Les nouveaux personnages brillent également par leur absence. On aperçoit bien Randall Park hurler dans la neige ou Vincent Regan agiter le trident d'Atlan, le premier roi d'Atlantis. Mais nulle trace d'Indya Moore, Jani Zhao ou encore Pilou Asbæk. 

 

photo"Qui vit dans un ananas au fond de la mer ?" 

 

Finalement, le making-of suscite plus de questions qu'il n'offre de réponses, ce qui est peut-être le but d'une vidéo promo. Après tout, on a le temps pour les conjectures puisque le film a débuté son tournage en juillet 2021 et est prévu pour décembre 2022. Ca nous laisse le temps de faire le deuil de The Trench que DC et Warner ont visiblement condamné aux abysses de l'oubli. 

Tout savoir sur Aquaman and The Lost Kingdom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire