Will Smith revient sur le pire film de sa carrière (mais oublie encore After Earth)

Raphaël Iggui | 4 octobre 2021 - MAJ : 04/10/2021 17:06
Raphaël Iggui | 4 octobre 2021 - MAJ : 04/10/2021 17:06

Will Smith est encore revenu sur le cas Wild Wild West, mais oublie encore de parler des très mauvais Bright et After Earth.

Voilà maintenant une dizaine d'années que la carrière de Will Smith piétine comme une foule avide d'une promo sur des pots de Nutella. S'il essaie bien de renouer avec ses anciens succès (Men in Black 3, Bad Boys 3) tout en continuant d'être une tête d'affiche (Suicide SquadAladdin, Bright), le prince de Bel-Air est désormais un roi affalé sur ses acquis. 

Les échecs d'After Earth, Gemini Man et Seul contre tous, son véhicule à Oscars de 2016, témoignent de ce changement d'époque pour celui dont le nom était synonyme de succès astronomiques et planétaires à la fin des années 1990 et début des années 2000. C'est simple : si Smith avait décidé d'adapter l'histoire de la tecktonik au cinéma en 2007, la Terre entière porterait encore des iroquoises en 2021

 

photo, Will Smith"Il y avait tout ça de zéros sur mon chèque à cette époque-là"

 

Mais ce n'est pas pour autant que l'interprète de Gettin' Jiggy Wit it n'a pas de regrets sur sa longue et riche carrière. Alors qu'il participait à un contenu de GQ où des célébrités discutent incognito avec des internautes sur les réseaux sociaux, l'acteur a dû répondre à la question : "A ton avis, quel est le pire et le meilleur film de Will Smith.". Ce à quoi Smith a répondu  :

"Pour le meilleur, ça se joue de peu entre Men in Black et A la recherche du bonheur. Pour des raisons différentes, ce sont deux films proches de la perfection. [...] Le pire ? Je ne sais pas, Wild Wild West est une épine dans mon pied. Me voir en pantalon de cuir pour cow-boy... je ne suis pas fan." 

 

photoSi le pantalon de cuir était le seul problème...

 

Entre Suicide Squad, Bright, After Earth, Aladdin ou encore son rôle de Lucifer dans Un amour d'hiver, il y avait pourtant largement de quoi faire. Mais apparemment, Will Smith continue toujours à détester Wild Wild West et on le comprend puisqu'il a refusé Matrix à cause du film. Rien de bien neuf à l'horizon donc alors qu'on aurait aimé qu'il nous donne le fond de sa pensée sur After Earth par exemple (genre vraiment).

Après, il faut dire que c'est logique qu'il ne rumine pas trop sur ses choix passés entre la sortie prochaine de King Richard (en salles le 1er décembre 2021) et le tournage futur de Emancipation, film d'Antoine Fuqua sur un esclave en cavale rejoignant les troupes de l'armée de l'union qui arrivera sur Apple TV+ courant 2022.

Si vous vous demandez si Will Smith sait encore rapper, on vous conseille d'aller jeter une oreille au remix du morceau "Will" du rappeur Joyner Lucas où Smith débite pendant près de 2 bonnes minutes pour notre plus grand plaisir. 

Tout savoir sur Will Smith

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rick-ornichon
08/10/2021 à 18:42

@Lolipop
"on me cite un seul film où il ne fait pas le pitre ou la gueule. Aucune nuance dans son jeu"

bah s'il est capable de faire le pitre ou la gueule, c'est justement une preuve de nuance... comment se contredire en un seul commentaire...
forcément si tu te limite à ses films les plus connus et blocbusterisés, tu risques pas d'en trouver de la nuance...
je t'invite à regarder (ou revoir) Ali, Seul contre tous, ennemi d'état, à la recherche du bonheur, La légende de Bagger Vance et autres avec un oeil un peu plus objectif de mec qui ne fait pas que cracher uniquement sur un acteur qu'il n'aime pas....

Hell'oh
07/10/2021 à 14:11

Perso j'ai bien aimé Bright et After Earth, après j'avoue être un gros fan de SF et fantastique, ce qui ne veut pas dire que j'aime tout ce qu'il se fait dans ces genres (loin de là...).

RobinDesBois
06/10/2021 à 21:33

Un bon film, l’un de ses meilleurs.

Richard4
06/10/2021 à 18:54

J'adore Will Smith. Plein de bons films. Quelques film moins bons mais j'aime quand-même Will Smith

NoIdea
06/10/2021 à 18:00

@Euh

Je suis une légende pire que After Earth ? Bonne blague ahah

Birdy en noir
06/10/2021 à 13:28

Il aurait du revenir sur son meilleur film ( Ali et, juste derrière, le Prince de Bel Air) on aurait gagné du temps. Le reste se partage le pire.

NIJA
05/10/2021 à 16:33

"After Earth" en quoi ce film est raté. En bon fan de SF, je le trouve excellent avec un fond qui donne à réfléchir. Will Smith avait produit une excellente docu séries sur Netflix pour alerter du mal que nous faisons à lz planète et au reste du vivant.

Lolipop
05/10/2021 à 10:39

90% de mauvais films dans sa filmographie. En plus ce n'est pas un bon acteur. Son me cite un seul film où il ne fait pas le pitre ou la gueule. Aucune nuance dans son jeu comme dans ses rôles.

Euh
05/10/2021 à 09:50

Bright et surtout Je suis une légende sont bien pires que After Earth, film raté mais pas désagréable, au contraire des 2 autres

Truc7
05/10/2021 à 08:50

Comment peut-on critiquer After Earth et encenser Jupiter, la logique me dépasse . . .

Plus
votre commentaire