Britney vs. Spears : Netflix annonce son propre documentaire événement après Framing Britney Spears

Déborah Lechner | 22 septembre 2021 - MAJ : 22/09/2021 16:58
Déborah Lechner | 22 septembre 2021 - MAJ : 22/09/2021 16:58

Après le très viral Framing Britney Spears, Netflix a annoncé la sortie prochaine de Britney vs. Spears, son propre documentaire sur le scandale de sa tutelle.

Si tout le monde ou presque connaît Britney Spears, ne serait-ce que son nom ou le titre d'une de ses chansons, le public n'était pas forcément au courant de l'actuelle situation juridique de la popstar et plus particulièrement de sa mise sous tutelle  depuis 13 ans, qui a permis à son père et tuteur Jamie Spears de prendre le contrôle de sa vie personnelle et professionnelle.

Le documentaire Framing Britney Spears, qui s'intéresse au mouvement #FreeBritney et au lynchage médiatique dont elle a été victime au début des années 2000, a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie en février dernier et a entraîné une vague de soutien envers la chanteuse, notamment de la part d'autres célébrités et artistes comme Madonna, Ariana Grande, Cardi B ou Mariah Carey.

 

photo, Britney SpearsBritney Spears

 

Mais Netflix, toujours dans les bons coups, n'a pas attendu la viralité de Framing Britney Spears pour s'emparer du sujet et du scandale puisque le géant du streaming a lancé le développement de son propre documentaire, Britney vs Spears, il y a plus d'un an, soit bien avant la sortie du film d'Hulu.

Alors que le procès entre Britney Spears et son père fait en ce moment les gros titres, la plateforme a partagé sur Twitter un premier teaser de moins de 20 secondes, qui dévoile un bout de conversation téléphonique entre l'artiste et son avocat datée de 2009, suggérant que le documentaire pourrait nous en apprendre davantage sur cette supercherie juridique. 

 

  

Ce nouveau documentaire réalisé par Erin Lee Carr (Meurs, maman chérie !,I Love You, Now Die) retracera ainsi les détails de sa mise sous tutelle, mais également la façon dont cette emprise a affecté sa vie  et comment sont père a réussi à maintenir la tutuelle durant plus d'une décennie. Les rumeurs veulent également que le documentaire donne la parole à plusieurs personnes de l'entourage de Britney Spears, ce qui n'a pas encore été confirmé.

Le documentaire Britney vs Spears ne se fera de toute façon pas attendre bien longtemps, puisqu'il sortira dans quelques jours, le 28 septembre, la veille de la prochaine date d'audience de Britney Spears qui risque à nouveau de se retrouver au coeur de l'actualité.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pseudodu
22/09/2021 à 16:46

Plus intéressant qu'on ne le pense. Derrière ce procès se cache tout de même un gros problème de société surtout pour un état de droit démocratique : Peut-on priver de libertés quelqu'un sous prétexte qu'elle risque de se faire du mal à elle ou à autrui, alors qu'elle ne l'a pas encore fait? Scénario à la minority report. Il parait tout de même que ça irait jusqu'à l'empêcher d'avoir des enfants alors qu'elle a 40 ans. Pourtant tant qu'elle ne leur a pas fait de mal vu qu'ils n'existent pas, de quel droit peut-on, par précaution, à l'avance l'empêcher d'en avoir?

Vous avez 2h bande de petits fafa.

Tuk
22/09/2021 à 15:08

Mouai... Il y a toujours eu des films sur des procés historique... Mais là !
A quand un film sur le conflit Scarlett Johansson vs Dysney ou Snyder contre Warner ! On en est pas loin.

votre commentaire