James Bond : le réalisateur stoppe net cette rumeur sur le méchant de Mourir peut attendre

Raphaël Iggui | 10 septembre 2021 - MAJ : 10/09/2021 11:25
Raphaël Iggui | 10 septembre 2021 - MAJ : 10/09/2021 11:25

Cary Fukunaga a démenti une rumeur persistante sur le personnage de Rami Malek dans le nouveau James Bond Mourir peut attendre

Depuis le début de l'ère Daniel Craig, les différents cinéastes ayant immortalisé l'agent britannique ont fait des pieds et des mains pour tenter d'introduire SPECTRE (Service Pour l'Espionnage, le Contre-espionnage, le Terrorisme, la Rétorsion et l'Extorsion), organisation criminelle souterraine d'ampleur mondiale dirigée par Blofeld et ennemie historique de Bond depuis le premier volet. 

Cette démarche a été entreprise dès Casino Royale en 2006 avec le personnage de Mr White (Jesper Christensen) et son organisation Quantum, qui se révélait être une branche de SPECTRE dans...Spectre en 2015. On appréciera ce teasing aussi subtil que Roger Moore draguant un car de nonnes, mais il semble que Mourir peut attendre prolongera le lien avec SPECTRE au travers de son antagoniste, Safin, incarné par Rami Malek

 

Photo, Rami MalekLes ravages de l'acné

 

Terroriste lié à SPECTRE, Safin a fait l'objet de beaucoup de rumeurs dès son apparition dans les premières bandes-annonces, notamment parce qu'il aurait pu s'agir d'un personnage culte de la saga. Pour de nombreux internautes, Safin n'est ni plus ni moins que Docteur No, le tout premier méchant des 007 avec James Bond 007 contre Dr No en 1962. Déjà, à cause de la présence du No dans le titre No Time to Die. Comme lui, Safin entretien un lien avec Spectre et tous deux arborent un visage marqué de cicatrices. 

Mais Cary Fukunaga, le réalisateur, a préféré clarifier définitivement la situation avant la sortie du film au micro de SFX Magazine

"Tout le monde pense que c'est si facile de faire ces tentpoles [un blockbuster encore plus gros en terme de budget, popularité...ndlr], que c'est juste basé sur une formule, vous n'avez qu'à mettre une pièce dans la machine et les gens se bousculeront pour aller le voir au cinéma. Mais en vérité, si vous voulez faire un bon film, vous devez le prendre au sérieux et le penser en profondeur.

Ça exige l'implication de toute une équipe de gens talentueux pour créer ce genre de film et de personnages qui, je l'espère, dureront dans le temps. C'est un nouveau méchant. Il n'est pas, comme certains ont pu spéculer, Docteur No. Avec un peu de chance et d'une certaine manière, ce sera l'un de ces personnages que les gens retiendront." 

 

Photo, Rami MalekDr Non en fait c'est pas lui du tout

 

Une dernière phrase qui ne va sans doute pas mettre fin aux avalanches de supputations, les fans allant sans doute partir en rodéo spéculatif une fois de plus sur la véritable identité de Safin. Qui risque de se révéler être juste Elliot Alderson, le protagoniste principal de Mr. Robot passé au niveau supérieur. Ou un Freddie Mercury toujours vivant et lassé du genre humain. Allez savoir... 

Tout savoir sur Mourir peut attendre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cathelotte
12/09/2021 à 09:29

Il faut dire que, à force d'introduire à nouveau des personnages historiques, dans des franchises rebootées, en prétendant que ce sont des personnages originaux, les gens finissent par ne plus croire à ce genre d'affirmation.
Star Trek Into Darkness: non, non, c'est pas Kahn... Ha bah si en fait !
Spectre: non, non c'est pas Blofeld... Ha bah si en fait...
Matrix Resurrections: non, non c'est pas Morpheus jeune... Ha bah si en fait...

couillu
10/09/2021 à 23:06

Ou le fils de waltz donc le demi frère par adoption de Bond.. cf la photo à la montagne dans spectre

Amateurisme
10/09/2021 à 16:34

"Comme lui, Safin entretien un lien avec Spectre et tous deux arborent un visage marqué de cicatrices."

Heu... non ? Le docteur No n'a pas de cicatrice sur le visage. En revanche, il a des mains métallisées.

Maxo
10/09/2021 à 14:46

@Numberz ça me semble être la théorie la plus vraisemblable !

Numberz
10/09/2021 à 13:09

Où Christian clavier en mode Mr ouille. C'est okayyyy je m'appelle Malek Ouilleeee

Numberz
10/09/2021 à 13:08

C'est peut être même Lana del Rey en fait. Elle remake son titre born to die.

JR
10/09/2021 à 13:05

Et quand on découvrira qu'en réalité, c'est Tom Cruise qui interprète tous les personnages...

Kyle Reese
10/09/2021 à 12:28

Mais non vous n'y êtes pas, c'est la version bad Néo. On est dans un multi verse trans-studio.
Néo est John Wick dans la nouvelle matrice et son pendant négatif est Safin.
D'ailleurs à chaque reboot de la matrice, il y en a eu pas mal (explication dans Matrice reloaded) il y a un nouveau Bond qui apparait. Ça explique tout ces changements d'acteurs ... :)

Numberz
10/09/2021 à 12:13

Et si c'était un méchant russe joueur de Tennis?

votre commentaire