Marvel : que valent les scènes post-génériques de Shang-Chi ?

Simon Riaux | 2 septembre 2021
Simon Riaux | 2 septembre 2021

Enfin, Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux est sorti, et on peut désormais se pencher sur les mystères de ces scènes post-génériques. ATTENTION SPOILERS.

Si vous avez déjà vu le nouveau blockbuster réalisé par Destin Daniel Cretton, que vous avez lu notre critique, que vous avez regardé notre débat en vidéo, alors vous êtes mûrs pour cet article consacré aux scènes post-générique de Shang-Chi et leurs enjeux, ce qu'elles annoncent concernant les lendemains du MCU, et la destinée des personnages interprétés par Awkwafina, ainsi que Simu Liu.

 

 

LE RÉPONDEUR DES ANNEAUX

Qu'est-ce qui se passe ? Notre héros raconte ses aventures avec Kathy, à un couple d'amis incrédules. Surgit alors Wong, via un portail spatio-temporel, qui leur intime l'ordre de le suivre immédiatement. Ils se retrouvent dans une sorte de placard à balais où flottent les hologrammes de Captain Marvel et Bruce Banner. D'après eux, les anneaux de Shang-Chi se sont mis à émettre une onde lorsqu'il les a enfilés. Ils n'ont aucune idée de pourquoi ou de comment. Les hologrammes raccrochent. Quelqu'un fait une blague.

C'est intéressant ? Non.

Et ça veut dire quoi ? Que quelque chose s'est passé, quelque part, et que ce quelque chose pourrait avoir des conséquences, probablement sur un vague machin. Ou alors Marvel vient d'annoncer un crossover avec Sonic, et on n'a rien vu venir.

 

photoUn point de vue tranchant

 

GANGSTA'S PARADISE 

Qu'est-ce qui se passe ? Xialing a pris possession du quartier général de son père, dont les troupes innombrables ont prêté allégeance à son nouveau business model. Elle prend la pause sur un trône tout droit sorti d'un cauchemar d'instagrammeuse. Ses hommes et femmes de mains ont l'air méchants, mais cools, parce qu'elle a installé des panneaux solaires sur le toit. Un carton nous indique que nous reverrons les célèbres 10 Anneaux dans le MCU.

C'est intéressant ? Non.

Et ça veut dire quoi ? Que nous reverrons les célèbres dix anneaux dans le MCU. Dans un film. Ou une série. Peut-être sur des mugs. Ou sur des slips. On ne sait pas.

Tout savoir sur Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nonooo
02/09/2021 à 22:57

Autant la deuxième scène est assez explicite autant la première est bien mystérieuse. J'avoue avoir été surpris (et content) de voir apparaître Bruce et Carol (pk elle a pas gardé ses cheveux courts ?..) mais je sais pas du tout ce que tease la scène. Peut être un rapport avec les Éternels ? En tout cas c'est bien intriguant

Yellow submarine
02/09/2021 à 22:13

Ça annonce de façon trop timide les éternels. Il n’y a pas de doute là dessus.

Joe Staline
02/09/2021 à 15:41

@Jasper
Non, je vais rester là. Jasper que tu n'es pas trop déçu (pour rester dans le ton "Humour" du site).

Jasper
02/09/2021 à 14:13

@Rayan et Joe Staline
Allez prendre vos infos cinoche ailleurs bande de trolls!

Ann Onyme
02/09/2021 à 12:34

"Elle prend la pause" ?
Elle se repose c'est ça, elle fait sa "pause" café ? :P

Joe Staline
02/09/2021 à 11:54

Je ne sais pas ce qui est pire, l'état des films Marvel ou l'état des journalistes de ce site ?!

Cobra2008
02/09/2021 à 11:47

la 1er scène annonce potentiellement les éternels car les anneaux sont plus vieux que prévu et ne correspondent à aucun artefact... les éternels sont arrivés sur terre il y 7000 ans... peut être un liens entre les deux.... ou alors c'est un pétard mouillé.

Flōrens Penn-Ar-Bed
02/09/2021 à 11:43

SPOILERS :

A la limite la première scène est intéressante car elle annonce quelque chose de potentiellement hypant pour un personnage comme Shang-Chi qui est sans intêret. Même sa copine est plus sympa que lui.

La suivante, en mode girl power, est inutile et personnellement je me fiche de revoir les Dix Anneaux. Sans Wenwu (le Mandarin qui ne dit pas sont nom), cette organisation n'a aucun intérêt.

Simon Riaux - Rédaction
02/09/2021 à 11:37

@Rayan

Si j'arrête la drogue, je vais avoir beaucoup de mal à rester éveillé devant les Marvel.

Rayan
02/09/2021 à 11:36

Simon Riaux fait un article
c'est intéressant ? Non
Ça veut dire quoi ? Qu'il s emmerde et décide de se lâcher une 150e fois sur shang chi et marvel

Le mec nous raconte que 2 scènes ou on voit apparaître 2 lead avengers qui parle d un truc qui s est passé en rapport avec les anneaux et la suite de l'ordre des 10 rings n'est pas intéressant pour la suite des événements

Mec arrête la drogue

votre commentaire