Dune : un nouveau teaser dévoile un grand méchant venu de The Suicide Squad

Lino Cassinat | 28 août 2021 - MAJ : 28/08/2021 18:29
Lino Cassinat | 28 août 2021 - MAJ : 28/08/2021 18:29

Dune se dévoile de plus en plus, et nous dévoile aujourd'hui un de ses grands méchants, coopté de The Suicide Squad et incarné autrefois par Brad Dourif.

Chaque semaine apporte son lot de nouvelles images du très attendu Dune, et vu la quantité de personnages présents au sein de la saga, on comprend que la Warner prenne le temps de communiquer un peu autour de chacun d'entre eux. Dans un nouveau teaser publié sur Twitter, le studio nous présente un nouveau personnage clé dans le camp des antagonistes : Piter de Vries.

 

 

 

Incarné par David Dastmalchian. Un nom encore peu connu mais qui commence à percer petit à petit, après des rôles mineurs chez Marvel et celui remarqué de Polka-Dot Man dans The Suicide Squad. C'est également un habitué de l'univers de Denis Villeneuve puisqu'il était déjà apparu dans Prisoners et Blade Runner 2049, et les regards les plus affutés auront aussi reconnu le complice déséquilibré du Joker en uniforme policier dans The Dark Knight que Harvey Dent fait semblant de menacer de tuer.

 

photoPolka-dot Man sur le point de faire splash

 

Plutôt à l'aise avec les rôles toqués donc, un atout qui lui sera utile pour incarner le trouble Piter de Vries, un mentat au service du Baron Harkkonen au physique étrange, à l'imaginaire un brin sadique et addict à diverses substances. Le genre de personnage que David Lynch a donné à Brad Dourif dans propre version de Dune, pour vous donner une idée du malaise.

 

photoOui voilà, ce type de malaise

 

Denis Villeneuve semble cependant avoir pris quelques libertés par rapport au livre, puisque s'il a gardé l'allure efféminée et la silhouette fine, la coloration rouge des lèvres et les cheveux frisés ont disparus (ce qui n'est peut-être pas plus mal). Une nouvelle approche qu'il nous tarde de découvrir le 15 septembre lors de la sortie de Dune en salles.

Tout savoir sur Dune

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rientintinchti
29/08/2021 à 16:24

Acteur intéressant au visage particulier. Le genre qu'on pourrait voir dans du Tim Burton, Addams family etc.

Encore un article...
29/08/2021 à 07:36

Écrit à l'emporte pièces !
Verfier le parcours dun acteur,
Cest quand même pas compliqué.

Eric
29/08/2021 à 05:55

Mon premier réflexe en voyant le visage de l'acteur a été de me dire :"c'est le pote de Ant-Man !".

Snoopybrown
28/08/2021 à 22:24

D’accord sur presque tout. Mais un mentat sans les lèvres rouge du jus de sapho…

Kyle Reese
28/08/2021 à 19:41

Très bon choix en effet. un visage particulier qu’on retient et un très bon jeu d’acteur. J’avais oublié que le film sortait très bientôt. Au moins la rentrée ciné avec ce film sera excitante. Ce casting quand même waouh !

Brosdabid
28/08/2021 à 18:50

Eh bien très bon choix, je le sens bien, après pour le reste, je le sens pas terrible, trop lisse pas assez sale, pas assez Lynch Duuune de ville neuve, bon c est pas le but mais bon

Numberz
28/08/2021 à 18:00

F**k il m'a tellement plu dans TSS que je ne vois que ces pastilles maintenant lol

Alice
28/08/2021 à 17:52

Tant que moi, je le connais très bien l'acteur en particulier dans les Séries ou film seconde role, il était surtout bon méchant de manière intelligent et sadique dans MacGyver. il était bon aussi dans Suicide Squad.

@rédaction: Un nom encore peu connu mais qui commence à percer petit à petit: mais il y a 70 apparition depuis Dark Knight d'après IMDB, on le voit partout mais toujours en seconde rôle.

bref bon choix pour Dune.

votre commentaire