Henry Cavill est tout près de rejoindre le reboot d'Highlander par le réalisateur de John Wick

Lino Cassinat | 22 mai 2021 - MAJ : 22/05/2021 13:43
Lino Cassinat | 22 mai 2021 - MAJ : 22/05/2021 13:43

Le réalisateur de John Wick voudrait rebooter Highlander, et il pourrait avoir trouvé son nouveau Connor McLeod : Henry Cavill... s'il le peut.

Pour un casting comme dans Highlander, à la fin, il ne peut en rester qu'un, et celui qui pourrait acquérir le fameux Prix des Immortels pourrait être Henry Cavill. Deadline rapporte en effet qu'après une longue période de tâtonnements et de déconvenues - entre autres, la mort du producteur du premier film de la franchise en février dernier -, le reboot de la saga pourrait enfin voir le jour chez Lionsgate et que le studio aurait mis tout en haut de sa liste l'acteur qui a prêté ses traits à Superman et à Geralt de Riv.

 

photoQuelqu'un a dit un rôle avec une épée ?

 

Pas le dernier à savoir jouer de l'épée comme on a pu le voir dans The Witcher, Henry Cavill a déjà manifesté son enthousiasme dans un post Instagram, détaillant son enthousiasme nourri par son amour pour l'univers de Highlander et son envie de mettre en avant ses origines écossaises. Toutes les parties impliquées ont donc manifesté leur vif intérêt et les choses semblent bien avancer, mais pour autant, rien n'est encore arrêté et il demeure une grosse ombre au tableau.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Henry Cavill (@henrycavill)

 

 

L'acteur est en effet déjà très demandé et il n'est pas sûr que son emploi du temps lui permette de rejoindre encore un autre univers étendu : entre The Witcher pour Netflix et les suites d'Enola Holmes où il incarne Sherlock, Henry Cavill ne chôme pas, sans parler de son futur pour le moins incertain chez Warner en tant que Superman - même s'il semblerait de plus en plus que cette page soit belle et bien tournée. Tout cela est donc encore à confirmer et la prudence reste de mise.

Pour ce qui est de l'intrigue de ce reboot, elle n'est pas encore connue et Deadline rapporte également qu'on ne sait pas si le reboot reprendra ou non le personnage de Connor McLeod - ou un autre déjà exploré. Nouveau personnage en vue ? Quoiqu'il en soit, le film promet de toutes façons d'être riche en action, puisqu'il sera réalisé par Chad Stahelski, le réalisateur des trois films John Wick. Une chose est sûre donc : ça va cogner. Enfin, côté production, Deadline rapporte que le développement du film aurait bien avancé et que Lionsgate chercherait à entrer en production assez rapidement si tout va bien. On croise les doigts !

Tout savoir sur Highlander

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bruno1004
24/05/2021 à 14:45

L'univers Highlander est assez vaste pour que ce reboot puisse apporter un œil nouveau... Mais en général, qui dit reboot, dis prendre les mêmes personnages, ou presque, et on recommence en mieux, du moins en théorie... De ce fait j aurais préfèré un spin-off centralisé sur un autre immortel.

Ethan
24/05/2021 à 11:38

@Kay1
Apparemment on ne sait pas s'il y aura un personnage mc leod. Mais bon rien que reprendre le nom du film suffit à négliger ce qui a été fait avant.

Contrairement à certains ici les combats dans highlander étaient bien fait. La série les a plus d'une fois amélioré Les acteurs ce n'était pas n'importe qui. Adrian Paul me semble t il en est un pratiquant.

De plus la série avait développé différents thèmes avec brio

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y à faire de nouveau

Ethan
24/05/2021 à 11:09

@Kay1
Ils peuvent inventer autre chose sur les immortels, avec de nouveaux personnages. Mais là ils reprennent le nom et la dynastie macleod. C'est fait exprès. Donc il y a quand même une volonté de faire abstraction du passé et en omettant la série télé.
Ils se cassent pas la tête

C'est du non respect ni plus ni moins

Kay1
24/05/2021 à 04:30

@Ethan Sur le principe , je suis d’accord avec toi , les reboots sont pour la plupart raté ou à côté de la plaque , mais je pense qu’Highlander a un univers qui se prête à toutes les époques et surtout qui gagnerait à être développé en films .
Surtout que Chad Stahelski a précisé qu’il voulait améliorer les combats à l’épée au cinéma . En faire une trilogie peut être une bonne idée , et pourrait relancer une franchise avec du potentiel .

Yes but
23/05/2021 à 21:17

Un spin off sur Ramirez serait interessant... l’écriture l’écriture l’écriture... c’est la distribution, le scénario et la musique qui ont fait de Highlander un des meilleurs blockbusters des années 80...

James méllangé
23/05/2021 à 14:09

@banban
Bah Henry Cavill
Le réalisateur de jhon wick
Et Neal H. Moritz

Ça annonce clairement la couleur du film vraiment passé votre chemin

Ethan
23/05/2021 à 13:03

Faire un reboot ce n'est pas respecter les films et la série car certains oublient ici qu'il y a eu une série aussi.

Si le seul argument est le tout numérique et bien c'est bien triste. Il ne vous est pas venu à l'esprit que certains films doivent être visionnés avec des écrans analogiques plutôt que numérique

alshamanaac
23/05/2021 à 11:43

Je suis loin d'être partisan des divers projets de remake/reboot, qui ont juste tendance à faire regretter l'original la plupart du temps...

Mais, je trouve que l'univers/concept de Highlander peut offrir encore des choses sympas, il y a matière à dépoussiérer tout ça - surtout au niveau des combats à l'épée. Puis bon, soyons honnête, le premier film n'a pas très bien encaissé le poids des années et fait un peu ringard/cheap aujourd'hui (surtout le grand méchant, ridicule)... Les suites étaient déjà nases pour l'époque, entre le 2 qui en fait des martiens et le 3 qui fait table rase du 2 pour ne rien raconter de bien nouveau, hormis de nous faire le plaisir de voir Mario Van Peebles dans l'un des pires rôles de sa carrière...

Bref, j'attends de voir un premier trailer, histoire de.

Incognito
23/05/2021 à 09:34

D'accord avec zazablue, Sam heughan serait intéressant, et puis c'est un highlander d'ecosse !

Zazablue
22/05/2021 à 23:34

Sam Heugan serait un meilleur choix...

Plus
votre commentaire