Justice League : Zack Snyder explique le rôle que devait jouer Green Lantern dans les suites

Lino Cassinat | 15 mai 2021 - MAJ : 15/05/2021 14:56
Lino Cassinat | 15 mai 2021 - MAJ : 15/05/2021 14:56

Green Lantern devait fait partie du montage de Zack Snyder de Justice League avant que la Warner n'intervienne...

Même des années plus tard et après avoir officiellement laissé de côté le SnyderVerse, la Warner a quand même trouvé le moyen de mettre des bâtons dans les roues à Zack Snyder et son Zack Snyder's Justice League. Le réalisateur souhaitait en effet intégrer Green Lantern (version John Stewart) à son montage, avant que le studio ne fasse pression pour qu'il retire le super-héros. Néanmoins, des scènes avaient déjà été tournées avec l'acteur Wayne T. Carr, et Zack Snyder en a montré quelques images lors d'un panel... depuis sont téléphone personnel.

 

photoUne lanterne presque attendue

 

Des scènes ont donc bien été tournées, et le réalisateur avait également un plan bien précis en tête concernant ce personnage pour Justice League 2 et 3, qu'il a également dans une interview avec Uproxx :

"En gros il devait faire deux choses. Premièrement, on l'aurait vu dans le monde post-apocalyptique. Il était un peu l'éclaireur, celui qui invitait à rejoindre l'équipe. Ensuite, dans la bataille finale contre Darkseid, il aurait ramené le Green Lantern Corps et les aurait organisés pour se battre contre Darkseid."

Soit un petit résumé express des scénarios de Justice League 2 et 3, dont on a parlé en détail par ici.

 

photoLe Green Lantern bien connu

 

À noter qu'il précise également que, quand bien même il a été forcé de remplacer John Stewart par Martian Manhunter, Zack Snyder entendait intégrer les deux supers-héros à son SnyderVerse. Malheureusement, il ne verra probablement jamais le jour, et John Stewart restera probablement à jamais à l'état de concept art ou dans des scènes non montées... jusqu'à ce que la série HBO Green Lantern ne le ré-adapte à nouveau peut-être ?

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucha-man
17/05/2021 à 00:24

@Pseudo1
Je pense que the dark knigth resis été effectivement un accident de parcours le DCU qui suivit également

Birdy en noir
16/05/2021 à 21:22

A part couper toute envie de donner son avis, je comprends pas la logique de censurer quand tout est dit avec respect. Trop d'ego peut être, je sais pas.
Pour green lantern, je pense que trop de perso auraient allourdis le film, il ne m'a pas manqué.

Birdy en blanc
16/05/2021 à 18:38

@burdy en noir, en effet même avec tout le respect possible et une argumentation valable, la censure va vite sur le site si l'on se montre critique à l'égard d'un article. Ça en dit beaucoup finalement sur la maitrise (contrôle) des avis sur le site... Vive la démocratie.. mais pas sur écran large................ Pour ce qui est du sujet de l'article, dommage pour Snyder et son Cut, et surtout pour green lantern, bcp auraient aimé plus, mais d'autre projets arrivent, alors "miam" ;)

Birdy en noir
16/05/2021 à 15:47

Mon com supprimé, c'est parce que je dis (sans aucune insulte) que les journalistes (même pas vous : ceux qui interrogent Snyder) cherchent la polémique pour provoquer du click ?
Au début, j'ai espéré une erreur aléatoire, mais 3 coms supprimés sur 2 articles parce que je parle de la tendance à chercher le buzz facilement... comment dire...
Vous pouvez nous lister ce qu'on a le droit de dire et de pas dire ? ça fera gagner du temps....

KEYLERY
16/05/2021 à 14:22

Il faudrait que la Warner arrête de faire des films de super héros et virer DC de son catalogue. Ils sont trop conservateurs(ou racistes c selon)pour arriver à faire quoique ce soit.raison pour laquelle ils se font doubler par la concurrence et que leur univers ne décolle pas vraiment. Sur ce...

Nope
16/05/2021 à 14:01

@ElBuccino @Patcou @Scipion
A vous entendre, Snyder est le messie... Vous croyez que c'est le premier réalisateur à se faire broyer par un studio ? Vous croyez que c'est le premier (ou le plus important) des films jamais sorti qui mérite encore et encore des confessions sur l'oreiller sur ce qu'aurait "pu" être son travail ? Accessoirement il a eu carte blanche pour son JL Snyder Cut et le résultat est au mieux moyen donc à un moment faut aussi reconnaitre les choses pour ce qu'elles sont.
Edgar Wright s'est fait brouiller par Marvel avec son Ant-Man et je le vois pas se plaindre ou ressasser ce qu'aurait pu être son travail. Je dis pas que la démarche de Snyder est pas légitime mais bon, faudrait voir à tourner la page et passer à autre chose.

@Pseudo1
Joker était un bon film (je crois pas être le seul à avoir aimé d'ailleurs), faisant parti du DCU et récent. Moi j'ai surtout l'impression que le mec tout en haut de la pyramide "DC Pictures" est un gros branque car il n'y a aucune vision, aucune consistance, aucune convergence entre les différentes œuvres (et média) du DCU. Ca manque cruellement d'ambition, de rigueur et surtout de vision globale. Après c'est peut-être une stratégie pour se distinguer de Marvel mais, soyons clair, quel bordel sans nom.

Pseudo1
16/05/2021 à 12:56

En termes de super-héros, Warner est vraiment un champion dans la catégorie "avoir de l'or entre les mains, et ne pas savoir quoi en foutre au point de le jeter aux ordures".
A se demander si la trilogie Dark Knight n'est pas un incident de parcours uniquement dû au passage de Shumacher qui avait enterré la franchise au point qu'ils n'en avaient plus rien à fiche. Parce que bon, quand tu revois déjà Begins, c'est quand même un sacré pari !

Scipion
16/05/2021 à 00:43

Beaucoup critique sans savoir. L'histoire de ce film est un scandale. Warner devrait être boycotté. Faire ça aux fans et à Snyder.

Patcou
15/05/2021 à 23:47

Les couillons qui ne comprennent rien a la suite Snyder.

ElBuccino
15/05/2021 à 20:28

Bientôt @Nope nous expliquera comment essayer de faire un film de studio et d’en imposé ta vision sans qu’on détruise ton œuvre.

Plus
votre commentaire