The Soul : une bande-annonce sombre et mystérieuse pour le thriller SF Netflix

Geoffrey Nabavian | 14 avril 2021
Geoffrey Nabavian | 14 avril 2021

The Soul est un thriller de science-fiction au scénario noir et complexe.

The Soul est un film qui se déroule en 2032, et prend pour point de départ l’assassinat du fondateur d’une puissante entreprise effectuant des recherches scientifiques, Wang Corporation. Les deux personnes chargées d’élucider ces faits découvrent progressivement que la clé de l’énigme réside dans le suicide, des années plus tôt, d’une femme brillante employée par cette société, mais aussi dans les travaux de cette dernière sur le contrôle du cerveau humain.

Ce film à suspense produit entre Taïwan et la Chine paraît donc vouloir mêler malédiction et histoire de corruption : le crime qui lance l’intrigue pourrait avoir été commis par une âme vengeresse, ou des hommes puissants désirant contrôler leurs semblables. Le scénario de The Soul promet en tout cas d’être complexe.

 

photo, I Chen ChangPeu de temps à vivre, et une longue enquête à résoudre

 

Réalisé et scénarisé par Cheng Wei-Hao, ce thriller futuriste transpose un roman de science-fiction de l’auteur Jiang Bo, titré Soul Transfer : un nom qui mêle monde scientifique et âmes désireuses de se venger.

De fait, l’intrigue semble marcher sur les pas de films où des sociétés dédiées aux recherches scientifiques travaillent sur le cerveau humain, développent ses pouvoirs jusqu’à un niveau de puissance jamais vu, et se servent d’eux pour tuer leurs ennemis : Scanners, de David Cronenberg, est un exemple qui vient en tête. Évoquant dans le même temps des croyances occultes liées aux âmes vengeresses, The Soul fait également penser à Ring, film d’horreur japonais culte.

 

 

La bande-annonce du film apparaît très mystérieuse et laisse voir toute la complexité du scénario, sans en révéler les mystères. The Soul paraît baigner dans un climat très sombre et dramatique : l’un des deux personnages menant l’enquête étant également atteint d’un cancer, la mort reste l’un des autres thèmes du film.

Dans les rôles principaux, on retrouve Chang Chen (Tigre & Dragon) et Janine Chang (Les Sentinelles du Pacifique), ainsi que Christopher Ming-Shun Lee (Wet Season) ou Zhang Bojia (la série Love is in the air). The Soul est disponible sur Netflix depuis le 14 avril.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Melany
16/04/2021 à 20:18

Je l'ai écouter et j'ai vraiment adoré! L'histoire est complexe mais mêle occultisme et science. Au point, qu'on ne sait plus ou la réalité se situe jusqu'à la toute fin! À voir!

Toff62
15/04/2021 à 08:30

Le cinéma part en couille...

Szalem
14/04/2021 à 21:17

Encore un film asiatique qui promet sur Netflix!

Hâte!

Szalem
14/04/2021 à 21:16

Encore un film asiatique sur Netflix qui promet!

Hâte!

votre commentaire