Netflix se paye un blockbuster à la James Bond / Mission : Impossible mené par Wonder Woman

Lino Cassinat | 17 janvier 2021 - MAJ : 17/01/2021 13:29
Lino Cassinat | 17 janvier 2021 - MAJ : 17/01/2021 13:29

Wonder Woman sera à la tête d'un thriller d'action espionnage type James Bond / Mission : Impossible pour Netflix, qui entend bien démarrer une franchise.

Netflix vient de remporter une enchère sur un projet vendu par le studio Skydance, qui lui a déjà apporté les juteux succès The Old Guard et 6 Underground. Habituellement partenaire de la Paramount, avec qui elle produit notamment la franchise Mission : Impossible, c'est donc la troisième fois que la compagnie se tourne vers le streaming, et l'objet du deal est... un thriller d'action/espionnage international à la Mission : Impossible saupoudré de James Bond. On ne change pas une recette qui fonctionne donc, mais on peut la modifier un peu : en l'occurrence, le rôle principal sera tenu par une femme, et non des moindres, puisqu'il s'agit de Gal Gadot, alias Wonder Woman pour le DCEU.

 

photo, Gal GadotOn n'arrête plus Gal Gadot

 

Le projet est intitulé Heart of Stone et si les montants sont secrets, on imagine que les coûts sont partis très hauts puisque Deadline révèle que l'actrice touchera "un cachet à 8 chiffres". Soit minimum 10 millions de dollars, un signe supplémentaire s'il en fallait un que la carrière de Gal Gadot s'annonce florissante, avec le biopic Cleopatra de Patty Jenkins àl'horizon et des apparitions dans les très attendus Mort sur le Nil de Kenneth Branagh et dans Red Notice aux côtés de Dwayne Johnson et Ryan Reynolds. Et on ne parle même pas de Wonder Woman 3, déjà annoncé.

 

Photo Gal GadotElle a fait du chemin Gisèle

 

Côté scénario, c'est encore la grande inconnue concernant Heart of Stone, puisqu'aucun détail n'a été révélé et qu'il ne s'agit pour l'instant pas d'une adaptation - rien à voir avec le DLC de The Witcher 3 : Wild Hunt donc. Incroyable mais vrai : Heart of Stone pourrait alors bien être un scénario original, une exception en temps d'adaptations, de remakes et de reboots.

Ce que l'on sait en revanche, c'est que le film sera réalisé par le cinéaste britannique Tom Harper. Un nom relativement inconnu derrière lequel se cache pourtant un vétéran d'une quarantaine d'années passé notamment par la réalisation d'épisodes de Misfits et Peaky Blinders. Il a également quelques longs-métrages plutôt positivement accueillis par la critique en général, dont notamment The Aeronauts, que la rédaction a adoré. Espérons-donc que tout cela soit de bonne augure. Aucune de date de sortie ou de tournage n'a encore été annoncée.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lapin
21/01/2021 à 05:54

Les gars, c'est pas d'un Mission Impossible dont il s'agit.
Vous savez, en dessous du titre, il faut lire aussi

RobinDesBois
20/01/2021 à 19:16

@Ethan Oui l'équipe du 4 est vraiment la meilleure et la mieux équilibrée vraiment dommage qu'ils ne l'aient pas gardé c'était parfait.

Ethan
20/01/2021 à 17:11

@RobinDesBois
Entièrement d'accord avec toi Paula Patton était plus dans l'ambiance. La vrai équipe de Mi c'est celle à la fin du 4. Il y avait de quoi faire avec cette équipe. Dommage

RobinDesBois
20/01/2021 à 13:58

@sylvinception Justement je ne suis pas fan de Rebecca Ferguson dans les MI. Son personnage est trop sérieux, elle plombe l'ambiance, elle manque de légèreté et d'humour quand il en faut (Paula Patton était parfaite pour ça dommage qu'ils ne l'aient pas recasté) et ça n'est pas une femme fatale. Je trouve qu'elle cadre mal avec cette saga. Gadot serait parfaite par contre.

Ethan
19/01/2021 à 10:12

@Wonderman
T'es un peu gamine on dirait
En occident :
Aux E-U t'as today Tom Cruise et Keanu Reeves
Jadis Jcvd, Steeve Mc Queen
En France jadis Belmondo

Et si pour toi les arts martiaux sont le top du top. Tom en a pratiqué et non des moindres (la scène de combat au corps à corps à la fin de MI2 est juste superbe) mais il n'a pas fait que ça. Donc sa carrière en terme de cascades est certainement supérieure à celle de Chan

Ethan
19/01/2021 à 09:41

@Wonderman
T'es la king des conneries : "même Tom Cruise doit s'incliner"
Comme le dit Gloss renseigne toi sur d'autres

Wonderman
18/01/2021 à 19:56

@Gloss, pour la sphere des films asiatiques, vous avez tout a fait raisons,pour Jackie Chan, King parmi les kings, meme Tom Cruise doit s'incliner (moi je pensais aux acteurs de Hollywood, sphere occidentale) donc je citais ptit TOm vs Craig :007 et la Wondremwoman surcôtéé)
j'ai vu des makingof de certaines de ses cascades de Chan, le type qui saute de 20 metres et se carsh au sol ou des cascades avec des incendies, ,c'est un miracle qu'il soit encore en vie

sylvinception
18/01/2021 à 17:43

Exceptionnel commentaire de RobinDesBois.
Comme si elle arrivait à la cheville de Rebecca Ferguson niveau charisme, talent, beauté et crédibilité dans ce genre de films.
Merci pour les barres de rire.

Andarioch1
18/01/2021 à 17:12

@ Louis

Désolé mais l'argument de "quel film avez vous fait pour critiquer" c'est juste ridicule. Imagine la Gadot qui se fait offrir une robe par un(e) styliste et qui la trouve moche. Tu crois que l'autre va lui dire mais qui t'es toi? Quelle robe tu as fait pour pouvoir critiquer mon travail?
Je ne pense pas.
A moins que tu pense que les acteurs sont à part, hors de notre sphère de pov' mortel, pas soumis aux même règles.
J'ai jamais fait de cinéma, je n'en ferais jamais, je ne veux pas en faire, mais j'aime le cinéma et c'est mon droit le plus strict (et parfois mon devoir) de dire qu'une actrice joue comme une quiche si je le pense.

Louis
18/01/2021 à 12:51

Ce qu'il y a de drôle se sont toujours les commentaires des un et des autres pour critiquer telle actrice ou acteur ou telle films mes vous qu'elle films avez-vous tourné qu'el talent avez-vous en tant acteur ou actrice, et votre vie ressemble à quoi. Tom Cruise a démontrer plusieurs fois sont talents née un 4 juillet, la firme, des hommes d'honneur, Top Gun, rain man, la couleur de l'argent, entretien avec un vampire, magnolia, barry seal, tonnerre sous les tropiques pour ne citer que ces films. Vous j'aimerais bien connaître votre talent voir votre vie la ou lui a réussi et vous qu'a avez-vous réussi ?

Plus
votre commentaire