N’écoute pas sur Netflix : le film d’horreur parfait pour les fans d’Insidious et de Mama ?

Geoffrey Nabavian | 27 novembre 2020
Geoffrey Nabavian | 27 novembre 2020

N’écoute pas est un film d’horreur espagnol avec voix invisibles menaçantes et maison hantée, dans la droite lignée de Mama et Insidious.

Le héros du film d’horreur N’écoute pas, Daniel (Rodolfo Sancho), est un père de famille qui s’installe avec les siens dans une grande maison de campagne ancienne afin de la rénover. Immédiatement, son fils unique Eric (Lucas Blas) se met à raconter qu’il entend des voix, qui « l’appellent » notamment sur son talkie-walkie, et lui demandent de dessiner des croquis sanglants.

Son père et sa mère (Belén Fabra) sont bientôt victimes des mêmes phénomènes paranormaux, de plus en plus menaçants, et découvrent que les locaux surnomment la bâtisse qu’ils habitent « la maison des voix ». Ils n’ont d’autre solution que de faire appel à un spécialiste des lieux hantés (Ramon Barea, acteur dans Le Silence de la ville blanche et Everybody knows) pour comprendre le message que l’au-delà leur adresse.

 

photoC'est juste une fièvre 

 

De manière assez claire, ce film d’horreur espagnol tire ses ingrédients de plusieurs productions d’angoisse ayant rencontré le succès : le thème de l’enfant jouet de forces d’un autre monde et devant être sauvé par ses parents est au centre d’Insidious, film qui constitua un petit sursaut pour le cinéma d’épouvante au cours de la dernière décennie, et eut trois suites.

La bande-annonce dévoilée par Netflix suggère aussi que les puissances maléfiques finissent par priver le père et la mère de leur fils (sans dévoiler comment), puis par le faire parfois réapparaître ensuite. L’enfant disparaissant, puis revenant hanter ses proches, est l’argument de Mama, film d’horreur qui révéla le réalisateur argentin Andrés Muschietti, signataire ensuite de l’adaptation de Ça de Stephen King.

 

 

Dans la bande-annonce, la promesse d’un film de maison hantée en bonne et due forme est là, en tout cas, avec au programme beaucoup de jumpscares. Davantage que l’originalité, N’écoute pas paraît viser l’efficacité et pourrait donc bien être un petit frisson appréciable en cette fin d'année frisquette.

Avec également à son casting Ana Fernandez, vue dans la série à succès Les Demoiselles du téléphone, aussi diffusée sur la plateforme de streaming, ce film promettant un moment de pur divertissement avec légers frissons est à voir sur Netflix depuis ce 27 novembre.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

William Foster
01/12/2020 à 14:26

Film três quelconque, pourquoi relayer des trucs pareils à l'intérêt très discutable ?

prof west
28/11/2020 à 14:26

petit film espagnol sympa chez netflix ça change des bouses us que nous sers la plateforme ces derniers mois 3/5*

votre commentaire