BAC Nord : teaser électrisant pour le polar musclé au cœur de Marseille

Par Gaël Delachapelle
18 septembre 2020
MAJ : 19 septembre 2020
BAC Nord : photo, François Civil, Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos, Karim Leklou

Le nouveau film de Cédric Jimenez (La French), BAC Nord, se dévoile avec une première bande-annonce.  

Après La French, où le cinéaste s’était intéressé à l’affaire French Connection des années 70Cédric Jimenez s’était accordé une parenthèse pour aller tourner le film historique, HHhH, adapté du roman éponyme de Laurent BinetUn film en grande partie tourné en anglais avec un casting international, composé notamment de Jason ClarkRosamund PikeJack O’Connell et Jack Reynor

Avec son quatrième film, le cinéaste français revient donc sur les terres marseillaises et un film explosif intitulé BAC Nord. Il s’est dévoilé ici dans un premier teaser : 

   

 

Avec BAC Nord, il reviendra à ses thèmes de prédilections, à savoir le polar politique et sa ville natale, Marseille. Le film relate les événements de 2012 dans les quartiers Nord de la ville, qui à l’époque détient le taux de criminalité le plus élevé de France. On y suivra le quotidien des membres de la BAC Nord, qui donne son nom au titre du film. Une brigade de terrain qui franchit parfois la limite juridique, jusqu’au jour où ce système va se retourner contre eux. 

Au vu des premières images de cette bande-annonce plutôt électrisante, on peut s’attendre à un polar musclé dans la veine de La French, avec une esthétique plutôt soignée, une ambiance viscérale et des scènes d’actions bien filmées, avec par dessus un propos politique qui semble déjà bien présent dans ce premier aperçu.

 

photo, Gilles Lellouche, François Civil, Karim Leklou, Cédric JimenezGilles Lellouche, François Civil, Cédric Jimenez et Karim Leklou, sur le tournage de BAC Nord

 

Le tout est porté par un casting avec de belles gueules du cinéma français actuelFrançois Civil avec un look de plouc marseillais qui lui va à ravir, Gilles Lellouche que l’on retrouve décidément souvent dans des rôles de flics bourrins, Karim Leklou avec sa gueule cassée habituelle (grande révélation dans Le Monde est à toi de Romain Gavras) et Adèle Exarchopoulos qu’on ne présente plus depuis La Vie d’Adèle – Chapitres 1 et 2.

Des têtes d’affiche alléchantes pour un polar sous acides prometteur. BAC Nord de Cédric Jimenez est attendu pour le 23 décembre 2020 dans nos salles de cinéma.

 

photo, François Civil, Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos, Karim LeklouUn casting XXL

Rédacteurs :
Tout savoir sur Bac Nord
Vous aimerez aussi
Commentaires
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alulu

Moi je déborde de personnalités, au dernier décompte de ma psy, on était un truc comme huit.

fedor85

@alulu

Faut croire que nos gens de cinéma n’ont pas plus de personnalité que les gens du monde réel.

Numberz

Beaucoup aimé La french. La bande annonce ne me montre pas le genre de film que je souhaite voir, c’est pas ma came. Mais au vu du réal, je me laisserais à la téloche.

alulu

@fedor85

Flics comme racailles s’inspirent du cinoche et le cinoche s’inspirent d’eux. Je ne dirai pas qu’il s’auto-s*ce mais presque.

Bubble Ghost

Le teaser est sympa. ça donne envie. Sinon, le casting est peut-être XXL, mais je trouve qu’il singulièrement de marseillais, non ?…

fedor85

On se plaint du trop de comédie, mais au final, lorsque le cinéma Français fait du policier, c’est aussi la même chose. Des flics jamais très futé, mais qui s’énerve souvent, les méchants sont des cliché de racailles, gangster, …

yannski

Lellouche en mode énervé, j’adore déjà !

Flash

Du bon cinoche Français, c’est assez rare pour être noté. Croisons les doigts pour que ce ne soit pas une énième déception.

Bob 57

Wouh ça s’annonce bien ça !!