Uncharted : le film devrait plaire aux fans des jeux vidéo d'après Tom Holland

Déborah Lechner | 14 septembre 2020 - MAJ : 14/09/2020 11:13
Déborah Lechner | 14 septembre 2020 - MAJ : 14/09/2020 11:13

Sony tente depuis maintenant dix ans d'adapter la licence vidéoludique sur grand écran, mais d'après l'acteur principal, les fans n'ont pas de quoi s'inquiéter.

La pandémie de Covid-19 a freiné de nombreuses productions, mais le sort s'est tout particulièrement acharné sur le film Uncharted, qui était sur le point de commencer son tournage en mars dernier, après une décennie de galères et de reports à la chaîne pour enfin trouver un réalisateur. Après six démissions, c'est finalement Ruben Fleischer (Retour à ZombielandVenom) qui est arrivé derrière la caméra et même si la nouvelle ne nous a pas forcément réjouis sur le coup, le projet avance et c'est peut-être le plus important au bout de dix ans de développement.

 

photo, Tom HollandTom Holland

 

L'adaptation des jeux vidéo éponymes de Naughty Dog a donc pris du retard et devait sortir en octobre 2021, avant de récupérer le créneau qu'occupait le troisième volet de Spider-Man dans le MCU en juillet 2021 (maintenant repoussé à novembre 2021), permettant ainsi au film de prendre trois mois d'avance, ce que personne n'aurait cru possible. Il reste donc moins d'un an pour boucler la production, la post-production et la promo marketing, mais heureusement, le tournage semble aller bon train d'après une récente story Instagram de Tom Holland, qui campera une jeune version de Nathan :

"Le tournage se passe très bien. Le film ressemble à tout ce dont j'ai rêvé. Je veux dire, je ne sais pas si vous avez joué aux jeux vidéo, mais j'étais un grand fan de ce jeu, et ça se passe très bien."

 

photo, Mark WahlbergMark Wahlberg

 

D'après la tête d'affiche, le film sous forme de prequel devrait s'appuyer sur le jeu Uncharted 4 : A Thief's End et racontera comment le chasseur de trésors malchanceux a rencontré son ami et mentor Sully, incarné par Mark Wahlberg. Le reste de la distribution sera assurée par Antonio BanderasSophia Taylor Ali (Grey's AnatomyAction ou vérité) et Tati Gabrielle (Les nouvelles aventures de Sabrina, The 100), suggérant la présence des personnages de Chloé Frazer et Elena Fisher dans l'adaptation de Sony. 

Il serait donc possible qu'Uncharted ait conjuré le mauvais sort qu'on lui avait jeté. On revient d'ailleurs sur cette soi-disant malédiction qui planerait au-dessus des adaptations de jeux vidéo dans le dossier juste ici

 

Nathan Drake, jeu vidéoReste à voir ce que donne le scénario 

Tout savoir sur Uncharted

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Wtf
14/09/2020 à 20:38

Comment ils caste un des sosies de Nathan Drake pour jouer Sully ?

Moixavier58
14/09/2020 à 13:56

Film d'animation, on prend pas de risque, voyait Dead space et l'autre qui traverse les cercles de l'enfer pour trouver sa bien-aimee.

Pseudo
14/09/2020 à 12:53

D'après Tom Holland...

Ankytos
14/09/2020 à 12:29

Je ne fais que joindre ma voix aux autres mais il est étonnant de voir comme les producteurs et scénaristes sur tant de projets d'adaptation ne comprennent RIEN au matériau qu'ils souhaitent adapter.
Un attrait essentiel d'Uncharted est le personnage de Nathan (et aussi, dans une moindre mesure les Sully, Chloé et Helen) mais cela implique maturité et virilité nuancées par une certaine légèreté qui forment un tout charmeur-canaille. Je n'ai rien contre Tom Holland et ne mets pas en cause son talent mais le personnage ne peut pas avoir ce profil aussi jeune.
Peut-être le film sera-t-il sympa (un bon film de pure aventure, cela nous manque) mais ce ne sera pas une adaptation satisfaisante d'Uncharted.
Précision pinaillage : la rencontre entre Nathan et Sully a été racontée dans le 3 et, pour le coup, Nathan était bien plus jeune (même pas ado). Chloé n'a été rencontrée que plus tard (mais là sans plus de précision) et Helen ne connaît Nathan que depuis très peu de temps au début du premier jeu.
Donc on veut rassurer les fans mais, juste derrière, on contredit l'histoire racontée dans les jeux. Pourquoi ? Les jeux sont déjà tellement cinématographiques qu'il ne semblait pas compliqué de l'adapter (voir le court avec Nathan Fillon, complètement dans l'esprit) mais tant de choix en dépit du bon sens ne peuvent que laisser craindre que le reste de l'entreprise (scénario, réalisation, manière de gérer action et dialogues) ne soient également hors sujet.
Pourquoi pourquoi pourquoi ?

Nick Tamer
14/09/2020 à 12:23

Tom Holland ou l'erreur de casting pour ce "produit". Le marketing, ça marche bien mais le résultat au box office serait peut-être bien différent (et c'est ce que je souhaite !).

Rouge carré
14/09/2020 à 11:42

Ces choix moisis, il
Aurait fallu commencer par
Un casting un temps
Soit peu ressemblant aux personnages. Il est pas mauvais en Spiderman mais pour Nathan Drake il faut un acteur avec mille fois plus de charisme

The Riddler
14/09/2020 à 11:29

Faites vos merdes si vous voulez, mais de grâce, arrêtez de faire des promesses que vous ne tiendrez pas. On le sait tous que c'est du marketing.

Numberz
14/09/2020 à 11:29

Moi je veux un troisième opus de Benjamin gates et un 4e de la momie mais par summers.

Pseudo1
14/09/2020 à 11:01

Je continue de prier pour que Holland choppe le virus, ou qu'une météorite s'abatte sur lui.
Le bon point, c'est que Wahlberg serait déjà rattaché au projet pour reprendre le rôle, et on aurait ainsi la VF officielle de Nathan Drake !

Nicococo
14/09/2020 à 10:15

Mais bien sûr mdr.
Je pense que les fans veulent un Nathan Drake adulte pour commencer!

votre commentaire