Falling : une bande-annonce déchirante pour le premier film de Viggo Mortensen

Mathias Penguilly | 14 août 2020 - MAJ : 14/08/2020 12:49
Mathias Penguilly | 14 août 2020 - MAJ : 14/08/2020 12:49

Sélectionné à Cannes cette année, le premier film de Viggo Mortensen est un drame familial émouvant. Au programme : deuil, sénilité, homoparentalité...

De l'acteur américano-danois, on connaissait Aragorn, le valeureux guerrier et futur roi de la Terre du Milieu dans Le Seigneur des Anneaux, on avait admiré les convictions d'un Captain Fantastic, super-héros marginal des temps modernes et suivi les péripéties de Tony Lip, chauffeur de taxi au grand cœur dans Green Book : Sur les routes du SudIl vient d'ajouter une corde supplémentaire à son arc : celle de réalisateur.

Viggo Mortensen a effectivement bouclé la production de Falling, son premier passage derrière la caméra dont la sortie est prévue pour cet automne. Le film a enthousiasmé l'équipe du festival de Cannes et à défaut de pouvoir être présenté sur la Croisette, il a reçu le label exceptionnel "Cannes 2020" annoncé par Thierry Frémaux il y a quelques mois. Une sublime première bande-annonce vient d'être dévoilée : sortez les mouchoirs, on a les yeux qui picotent.

 


 

Falling met en scène un couple homoparental (interprété par Terry Chen et Viggo Mortensen lui-même) et Willis, le père très conservateur d'un des hommes, campé par l'acteur Lance Henriksen (Un après-midi de chienTerminatorL'Etoffe des héros). Celui-ci vit seul à la campagne depuis le décès de son épouse et ses enfants l'emmènent alors chez eux, sur la Côte Ouest, avec l'espoir qu'il emménage à proximité. S'en suit un affrontement générationnel poignant où les rancœurs et les incompréhensions longtemps gardées secrètes remontent à la surface.

Au son d'une musique larmoyante, la très courte bande-annonce expose ces conflits en parallèle des préjugés et des problèmes de démence du paternel. Un cocktail résolument tragique...

 

photo, Sverrir Gudnason

 

 

Le film met également en scène l'actrice Laura Linney (Wendy Byrde dans la série Ozark) dans le rôle de Sarah, la sœur du protagoniste, ainsi qu'Hannah Gross et Sverrir Gudnason qui interpréteront Willis et sa femme, lorsqu'ils étaient jeunes.

Falling a été montré en avant-première lors de la dernière édition du festival de Sundance, organisée en janvier dernier. Le film sera diffusé dans les salles françaises à partir du 4 novembre 2020.

 

photo, Affiche Française

commentaires

beyond
16/08/2020 à 16:58

Comment ça fait plaisir de revoir Lance Henriksen !

Numberz
15/08/2020 à 10:32

Crotte zut flûte mon message sur Lance à disparu. En gros big cœur a Lance et big cœur a Millennium

Kyle Reese
14/08/2020 à 22:05

@Urusai

C'est exactement ce que j'ai pensé en regardant cette belle bande annonce.
Ca fait plaisir. Il a 80 ans dit donc et je viens juste de découvrir sur Wikipédia qu'il est également peintre et potier au talent reconnu. Un artiste aux multi facettes.

Urusai
14/08/2020 à 15:10

Ca fait plaisir de voir qu'un réalisateur puisse penser à Lance Henriksen pour un rôle dramatique et sérieux.

votre commentaire