Demolition Man 2 : la suite arrive bientôt selon Stallone

La Rédaction | 4 mai 2020
La Rédaction | 4 mai 2020

Le film culte des années 90 avec Sylvester Stallone, Sandra Bullock et Wesley Snipes devrait avoir droit à une suite, vraiment.

Il a une place très spéciale dans le cœur de tous ceux qui ont croisé sa route, dans les cinémas en 1994 ou sur un écran de télévision depuis. Et Demolition Man n'aurait pas dit son dernier mot puisque Sylvester Stallone affirme qu'une suite est bien développée par Warner Bros.

C'est lors d'une session avec des fans sur les réseaux sociaux que l'acteur a répondu à la question d'une éventuelle suite, avec des mots très clairs :

"Je pense oui. On y travaille actuellement avec Warner Bros. et ça devrait être fantastique. Donc ça devrait se faire."

 

photo, Benjamin Bratt, Sylvester Stallone, Sandra BullockRapide, efficace : John Spartan

 

Les fans des trois coquillages savent qu'une suite n'est pas une idée si saugrenue. En 2018, Daniel Waters, l'un des scénaristes, avait raconté au podcast Projection Booth que le producteur Joel Silver évoquait déjà un deuxième film à l'époque :

"J'ai reçu un appel de Joel Silver. 'Qu'est-ce que tu penses de ça ? Meryl Streep est la fille de Stallone dans la suite. T'en penses quoi ?'. J'étais genre, 'Ok, amène Meryl sur le plateau et je viens'".

Une référence au personnage de la fille de Spartan, qui devait être importante dans l'histoire mais a été coupée du film. On peut l'apercevoir dans quelques scènes, notamment lorsque Phoenix attaque John, Lenina et Alfredo dans les bas-fonds : le héros protège une inconnue, qui est en réalité sa fille, jouée par Vasilika Vanya Marinkovic.

 

Photo Wesley SnipesTant qu'ils restent sur des costumes aussi cool

 

Difficile d'imaginer Meryl Streep se laisser tenter par un tel défi (Sandra Bullock, en revanche...), mais ramener Demolition Man n'aurait au fond rien de si incroyable dans une époque où la nostalgie est une usine à fric plus ou moins efficace. Si même Space Jam 2 arrive à exister, pourquoi pas Demolition Man 2 ? D'autant que ce serait croustillant de ramener John Spartan pour imaginer le monde de demain, vu que son futur de 2032 était déjà un royaume régi par le politiquement correct, les végétariens, et les voitures électriques.

A noter que Stallone a été en conflit avec le studio Warner, qu'il a accusé d'avoir intentionnellement caché des profits liés à ce film notamment. L'affaire a été conclue à l'amiable en 2019.

Réalisé par Marco Brambilla, Demolition Man, avec aussi Wesley Snipes, avait été un relatif succès en 1994, avec près de 160 millions au box-office, pour un budget qui aurait explosé au cours d'une production compliquée. On était revenus sur ce film culte dans un article.
 

Photo Sylvester StalloneCa devrait pas ressembler à ça en 2020

Tout savoir sur Demolition Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Charly11
07/10/2020 à 22:54

Démolition man est un film intemporel. Pour moi c'est une oeuvre d'art temps que par le scénario. Les idées étaient tellement futuriste que jusqu'à ce jour nous n'avons toujours pas certaine technologie du film.

84
30/09/2020 à 07:28

Mx a raison

Traknar
22/09/2020 à 18:10

stalonne c'est le meilleur

coquerelle
05/05/2020 à 20:57

ah non pas démolition man 2 un autre Rocky svp

Allexxxxx
05/05/2020 à 13:03

Il assur

Mx
05/05/2020 à 12:47

Serinna, déjà tu vas te détendre direct, on se connaît pas, il me semble.

73 ans pour un actionner, je trouve pas sa crédible c’est tout, et même si je n’ai pas les capacités de Sly, et je pense que toi non plus d’ailleurs, entre le problème de crédibilité que je viens d’évoquer, et le fait de voir pointer une suite à un film culte, près de 30 ans après le film original, je ne vois pas l’intérêt de la chose.

Rialeb
05/05/2020 à 09:39

Faire un 2e film c'est complètement passer à côté de tout ce que dénonçait le 1er. Stallone dévient comme Willis et Schwarzenegger qui ne comprennent plus rien des rôles qui ont fait leurs renommées.

Qc
04/05/2020 à 22:43

Un 2e ??
Pour raconter quoi ?

Life is Hard
04/05/2020 à 22:25

Si c'est centré sur la fille du Demolition Man, ce sera plutôt Demolition Girl. ;)

Serrinha
04/05/2020 à 22:21

MX, 73 balais, et avec le physique que sûrement tu n'auras jamais, et bien encore sûrement capable de te mettre le raclé de ta vie !!!! ???????? Vous sous-estimez Stallone, franchement il en a encore du peps pour son âge, et plus de endurance que certains qui viennent ici critiquer, avec leurs bides a junk food!!!! Putain vous me faites rire !!!

Plus

votre commentaire