Riddick 4 : Vin Diesel s'enflamme et annonce que Furya est (presque) écrit

La Rédaction | 4 mai 2020 - MAJ : 04/05/2020 12:30
La Rédaction | 4 mai 2020 - MAJ : 04/05/2020 12:30

Toujours désireux de se trouver d’autres franchises que les seuls Fast & FuriousVin Diesel a (encore) promis le retour de Riddick. 

Ce n’est pas franchement un scoop, la carrière de Vin Diesel est un paradoxe. Star connue mondialement, acteur et producteur à succès de la franchise Fast & Furious, il a le plus grand mal à se trouver une autre franchise hospitalière, alors que la longévité de ses aventures motorisées l’oblige à envisager un après qui pourrait bien passer la seconde. 

Tout Groot qu’il soit, il s’agit seulement d’un second rôle au sein des nombreux Gardiens de la Galaxie, la franchise xXx a beau avoir cartonné en Chine et en Asie, elle est beaucoup plus fragile dans le reste du monde, Le Dernier Chasseur de sorcières a provoqué la mort par hilarité de milliers d’innocents et le récent Bloodshot n’appelle rien de plus qu’une franche compassion. 

 

photo, Vin DieselRiddick, ou l'incarnation de la distanciation sociale

 

Dans ce contexte, Riddick, malgré l’échec artistique et la déception commerciale de son troisième volet (qui a rapporté 100 millions de dolalrs pour une mise de 40, hors promotion, pas un score honteux donc, mais très en dessous  de ce qu'un studio pouvait attendre d'une épisode de franchise, pensé pour démultiplier les sommes investies), demeure la marque la plus populaire et prometteuse dans le portefeuille de Vin Diesel. Le personnage est tout à fait indissociable de l’artiste, cher au cœur de millions de fans et synonyme d’immenses potentialités narratives, fort d’une mythologie qui peut toujours être étendue. 

Dans un post sur Instagram, Diesel a annoncé que le prochain long-métrage de la saga, connu sous le nom de Furya, avait enfin un scénario. 

“Joyeux vendredi Furyen ! Le scénario du prochain chapitre des Chroniques de Riddick sera là la semaine prochaine !” 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Happy Furyan Friday... The latest Chronicles of Riddick script comes in next week. GRRR!

Une publication partagée par Vin Diesel (@vindiesel) le

 

 

Par prudence nous ne nous risquerons pas à traduire le message vidéo qui l’accompagne, dont la substantifique moelle pourrait être condensée ainsi : “le confinement y en a un peu marre, mais bon, ça va gros”. 

Avec Fast & Furious 9 repoussé au mois de mars 2021, au moins Vin Diesel et le réalisateur David Twohy auront-ils tout le temps de préparer le prochain Riddick, et qui sait, de nous concocter une épopée à la hauteur de Pitch Black, ou mieux, des Chroniques de Riddick, deuxième volet et sommet de la franchise. Affaire à suivre... et en attendant, retrouvez notre dossier sur Les Chroniques de Riddick.

 

Photo Vin DieselTant que le Furyen ne boit pas la tasse...

Tout savoir sur Riddick 4 : Furia

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fan vin
07/05/2021 à 00:20

Enfiiin un retour de riddick.
Franchement les 3 était bien preference sur le 1er mais il ne faut pas abuser ce rôle lui va vraiment à merveille le 4ème va tout dechirer

Oldstercrow
09/09/2020 à 18:01

Je dois avoir un vrai problème, mon film préféré c’est le dernier Riddick 2013, mais celui qui est devant tout les autre c’est le jeux vidéo. « Escape from butcher bay » qui pour moi est un volet a par entier de la franchise.

Eowya
18/06/2020 à 20:44

Je ne sais que penser.
Bien fait, et je serais enthousiaste.
Mais si c'est aussi merdique que Riddick 2013, je passerais mon chemin.
Il faut surtout avoir quelque chose a raconter... Et des personnages interessant. Pas que Riddick.

Rick-ornichon
04/05/2020 à 21:43

Quand on pense que Twohy n'a jamais su percer en dehors de la franchise autour de Riddick, c'est du gâchis...
En revanche ça m'emmerde presque parce que j'adorais Pitch Black et les Chroniques de Riddick, et maintenant l'autre blaireau m'a tellement saoulé que je serais presque fana de voir la franchise rebootée, c'est dire...

Chris
04/05/2020 à 17:31

Pour moi seul Pitch Black vaut le détour, dès le deuxième ça devient n'importe quoi, et n'à aucun rapport avec le premier, à l'époque je n'arrivais pas à croire que les deux films fassent partie d'un même univers malgré la présence de Riddick, le deuxième ne colle pas avec l'ambiance générale du premier, il n'y a aucuns liens esthétique ni logique et je n'ai pas aimé vers quoi ils ont été. je ne parle pas du troisième qui est un très gros navet à la limite du kitch.

corle
04/05/2020 à 15:24

après un 2eme épisode hyper riche en action aventure decors etc ce dernier s'est injustement casser la gueule au box office...le 3eme episode de riddick est fauché comparé a celui ci et cela se comprend que les producteurs ont voulu y aller avec mollo, le contraste est enorme. sur 2:10 de film Baboulinet rampe pendant une demi heure dans le desert pour passer le temps, c'est pas ennyant mais bien pensé pour faire passer le manque de budget (ce passage m'a fait pensé à l'épisode the fly de breaking bad qui ironiquement est devenu un des meilleurs episode par manque de budget

Numberz
04/05/2020 à 14:13

Si c'est pour avoir un autre film hors de la proposition des Chroniques, non merci. Le second est tellment classe.

Hailde
04/05/2020 à 14:06

Diesel il fait pas le malin avec Twohy. Il lui doit sa carrière. J'imagine qu'il fait profil bas et qu'il laisse son acolyte faire ça tambouille. Enfin je veux le croire...

Marc
04/05/2020 à 14:01

Enfin le retour de RIDDICK .

Stivostine
04/05/2020 à 13:39

Zyva David fait tout peter putain, il a 20 ans de plus le vin

Plus
votre commentaire