Batman & Robin : incroyable, l'actrice de Batgirl veut un remake

Marion Barlet | 17 avril 2020 - MAJ : 18/04/2020 14:45
Marion Barlet | 17 avril 2020 - MAJ : 18/04/2020 14:45

Batman & Robin est film culte à ses dépens et Alicia Silverstone ne dirait pas non à un remake, malgré les sarcasmes qu'elle a subis à l'époque.

Il y a des jours où l'on est las de mater des chefs-d'oeuvre, des films splendides avec des dialogues et des prises de vue extras. C'est alors qu'on sort sa bonne vieille K7 et qu'on se mate pour la millième fois Batman & Robin.

Sorti en 1997, le métrage de Joel Schumacher s'est planté au box-office, avec 107 millions de dollars récoltés à domicile (là où les studios font les plus grosses marges) pour 125 millions investis ; heureusement, les résultats internationaux ont un peu rattrapé la catastrophe, pour un total mondial de 238 millions. Considéré comme le pire Batman jamais réalisé, cette création n'en est pas moins devenue une référence... du kitsch.

 

photo, Arnold SchwarzeneggerSchwarzenegger en Mister Freeze

 

Le casting avait pourtant de la gueule : Bruce Wayne était interprété par George Clooney, Mister Freeze par Arnold Schwarzenegger, Robin par Chris O'Donnell, Poison Ivy par Uma Thurman, Alfred Pennyworth par Michael Gough et Batgirl par Alicia Silverstone. Le film a remporté deux Razzies Awards, un pour Akiva Goldsman (le plus mauvais scénario) et un pour l'interprète de Barbara Wilson alias Batgirl (pire second rôle féminin). L'actrice avait été moquée pour son poids, comme la mode était déjà aux clichés qui n'ont que la peau sur les os.

Pourtant, Alicia Silverstone garde un excellent souvenir de l'aventure Batman & Robin. Dans une interview avec Collider, dédiée à la sortie de son film Bad Therapy sur Gravitas Venture (ce 17 avril, il récolte déjà des appréciations catastrophiques), l'actrice s'est livrée sur son expérience de 97 :

 

photo, Alicia Silverstone"Moi j'ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les coeurs"

 

" J'ai adoré toutes mes scènes avec Michael Gough [Alfred Pennyworth, l'oncle de Batgirl, ndlr]. Michael Gough est un homme en or, je l'aime tellement. Donc, vous savez, le seul fait d'être avec lui c'était incroyable et charmant. J'essaie de penser ce dont je serais fière, sinon. Oui tiens, j'aime bien quand je fais les scènes de combat avec Uma Thurman. C'est marrant. Mais j'aimerais refaire tout ce film, être à sa place à elle ! [Rires] Je pense que ce serait beaucoup mieux maintenant." 

Repartir de zéro, devenir Poison Ivy plutôt que Batgirl, viser les Oscars plutôt que les Razzies ? Le projet est intéressant, ambitieux, bravache. En attendant, le bide de Batman & Robin a permis à Christopher Nolan de reprendre la franchise et de montrer le meilleur de son potentiel. Avec sa trilogie initiée en 2005 par Batman Begins, le réalisateur a dévoilé la face sombre du héros... mais la face marrante restera à jamais celle de 1997.

Et si vous voulez découvrir 5 raisons de vous réjouir pour le Batman version Matt Reeves, c'est par ici.

 

Affiche officielleMême l'affiche est drôle

Tout savoir sur Batman & Robin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

GarryB
07/08/2020 à 12:35

A mon avis se serais cool de faire un film sur Batgirl et Robin, sans Batman bien entendus. Ces deux personnages n"ont pas vraiment eu la gloire qu'il mérite, aussi j'aimerais le retour de L'Empoisonneuse, sa pourrais etre cool de creusé un scénario avec ces personnages. Ce n'est qu'une idées.

Kay1
21/04/2020 à 20:13

@Jack Napier Même si dans l’ensemble , je suis d’accord, dire que le DCEU est une honte , c’est peut être abusé . Man of Steel était très bon , BvS un peu moins , mais reste un bon film ( très bon en Ultimate Cut ) , Wonder Woman et Aquaman était correct , Shazam pas terrible du tout . Seul Justice League et Suicide Squad sont des hontes absolues !

Par contre , WB et leur ingérence, ça remonte au moins à Superman 2 soit il y’a 40 ans .

Jack Napier
21/04/2020 à 01:49

C'est le Suicide Squad de l'époque quoi.
Une habitude chez WB de tout gâcher après un chef d'œuvre.
Par appât du gain déraisonnable.

1989-1992 Tim Burton's Batman & Batman Returns (Oscars)

1995-1997 Schumacher's Batman Forever & Batman&Robin (Honte absolue)

2005-2011 Nolan's Batman Begins & The Dark Knight & The Dark Knight Rises (Oscar)

2015-2017 Snyder, Ayer, Weddon's Batman & DCEU (honte absolue)

2019 Philipps's Joker (Oscar)

Qc
18/04/2020 à 15:24

@talulu

Sérieusement ?

Petit info,Batman 60-70 étais une parodie et non un Batman fidèle au vrai personnage.
Pour le vrai personnage va voir DC comics.

Créé par Bob Kane
Bill Finger

Première apparition Detective Comics no 27 (date réelle 30 mars 1939, date de couverture : mai 1939)

lulu
18/04/2020 à 12:02

@rédaction
"Moi j'ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les coeurs"
C'est moi ou bien vous avez citée une chanson de Amel Bent ^^

Galt
18/04/2020 à 10:18

Ce film ne fait aucune pitié, et ce, dés le générique du début et ses tenues moulantes et les gros plans sur les fesses... Schwarzenegger en pantoufles, les vannes ultra-moisies ("on va briser la glace", mouarf !), j'en passe et des meilleures... Jamais pu le regarder en entier...
Mais comme dit précédemment, la Bo est sympa, les smashing ont écrit 2 belles chansons pour l'occasion (la seconde reprend la chanson d'origine mais en beaucoup plus lent)

Satan LaTeube
18/04/2020 à 10:00

Ah oui, sinon la meilleure chose du film c'est la chanson du générique final par les Smashing Pumpkins.

Satan LaBite
18/04/2020 à 09:59

"Salut Freeze, je suis Batman !"
Revu y'a pas longtemps, je me suis bien marré, au point d'hésiter à acheter le bluray.

Daddy Rich
18/04/2020 à 09:55

@ComprendsPas:
carrément! A l'époque j'étais fan de la demoiselle...
Je pensais qu'elle allait faire pas mal de choses et puis... puiffff!
Je pense que ce Batman a pas mal participé à casser son statut à Hollywood (qui est bien connu pour laisser pas mal de chance aux comédiens...) ;-)

ComprendsPas
18/04/2020 à 09:33

C'est difficile à croire aujourd'hui mais il faut se rappeler que Alicia Silverstone était une star en devenir à l'époque. Clueless, par exemple, avait eu son petit succès.
Et puis, les choses se sont mal goupillés pour elle, ça arrive parfois...

Plus

votre commentaire