Films

Batman & Robin : incroyable, l’actrice de Batgirl veut un remake

Par Marion Barlet
17 avril 2020
MAJ : 21 avril 2020
23 commentaires
photo, Alicia Silverstone

Batman & Robin est film culte à ses dépens et Alicia Silverstone ne dirait pas non à un remake, malgré les sarcasmes qu’elle a subis à l’époque.

Il y a des jours où l’on est las de mater des chefs-d’oeuvre, des films splendides avec des dialogues et des prises de vue extras. C’est alors qu’on sort sa bonne vieille K7 et qu’on se mate pour la millième fois Batman & Robin.

Sorti en 1997, le métrage de Joel Schumacher s’est planté au box-office, avec 107 millions de dollars récoltés à domicile (là où les studios font les plus grosses marges) pour 125 millions investis ; heureusement, les résultats internationaux ont un peu rattrapé la catastrophe, pour un total mondial de 238 millions. Considéré comme le pire Batman jamais réalisé, cette création n’en est pas moins devenue une référence… du kitsch.

 

photo, Arnold SchwarzeneggerSchwarzenegger en Mister Freeze

 

Le casting avait pourtant de la gueule : Bruce Wayne était interprété par George Clooney, Mister Freeze par Arnold Schwarzenegger, Robin par Chris O’Donnell, Poison Ivy par Uma Thurman, Alfred Pennyworth par Michael Gough et Batgirl par Alicia Silverstone. Le film a remporté deux Razzies Awards, un pour Akiva Goldsman (le plus mauvais scénario) et un pour l’interprète de Barbara Wilson alias Batgirl (pire second rôle féminin). L’actrice avait été moquée pour son poids, comme la mode était déjà aux clichés qui n’ont que la peau sur les os.

Pourtant, Alicia Silverstone garde un excellent souvenir de l’aventure Batman & Robin. Dans une interview avec Collider, dédiée à la sortie de son film Bad Therapy sur Gravitas Venture (ce 17 avril, il récolte déjà des appréciations catastrophiques), l’actrice s’est livrée sur son expérience de 97 :

 

photo, Alicia Silverstone« Moi j’ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les coeurs »

 

 » J’ai adoré toutes mes scènes avec Michael Gough [Alfred Pennyworth, l’oncle de Batgirl, ndlr]. Michael Gough est un homme en or, je l’aime tellement. Donc, vous savez, le seul fait d’être avec lui c’était incroyable et charmant. J’essaie de penser ce dont je serais fière, sinon. Oui tiens, j’aime bien quand je fais les scènes de combat avec Uma Thurman. C’est marrant. Mais j’aimerais refaire tout ce film, être à sa place à elle ! [Rires] Je pense que ce serait beaucoup mieux maintenant. » 

Repartir de zéro, devenir Poison Ivy plutôt que Batgirl, viser les Oscars plutôt que les Razzies ? Le projet est intéressant, ambitieux, bravache. En attendant, le bide de Batman & Robin a permis à Christopher Nolan de reprendre la franchise et de montrer le meilleur de son potentiel. Avec sa trilogie initiée en 2005 par Batman Begins, le réalisateur a dévoilé la face sombre du héros… mais la face marrante restera à jamais celle de 1997.

Et si vous voulez découvrir 5 raisons de vous réjouir pour le Batman version Matt Reeves, c’est par ici.

 

Affiche officielleMême l’affiche est drôle

Rédacteurs :
Tout savoir sur Batman & Robin
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Benbad Boy

Gros mdr le titre de l’article indiquant « l’actrice de Batgirl » ^^
Alicia Silverstone est vraiment tombée dans l’oublie la pauvre (ou alors la rédactrice de l’article est très jeune 😉 ).

Jeremy

Ce sont les batmans de mon enfances, pour moi les deux films de Joel Schumacher resteront les meilleurs.

RobinDesBois

« Freeze t’es givré ! »

J’avais adoré quand j’étais gamin en le prenant au premier degré et je lui ai trouvé un certain charme (et j’ai aussi bien rigolé) en le revoyant plus âgé. Le pire Batman pour moi c’est Batman Forever qui non seulement n’est pas drôle mais est en plus super ennuyeux.

Par contre un remake j’en vois vraiment pas l’intérêt. Un film dans le même délire pourquoi pas mais on est plus dans les années 90 ça paraitrait trop forcé. En revanche on peut avoir des bonnes suprises du côté des films d’animations Batman où ils osent beaucoup de chose.

Kay1

Attention, Nolan a entamé sa trilogie en 2005 et non 2015 comme écrit dans l’article .

Sinon je n’ai pas revu ce Batman depuis bien longtemps , enfant j’avais aimé ce Batman . Je pense aussi qu’il est meilleur que Batman Forever , qui est une daube monumentale .

TofVW

Ah, Alicia Silverstone… elle représente à mes yeux quelques souvenirs humides à regarder en boucle les clips d’Aerosmith (Cryin’ et Crazy, extraits de l’album Get A Grip, le meilleur album du meilleur groupe au monde).