Le créateur de Deadpool pense que Deadpool 3 et le film X-Force sont toujours possibles

Christophe Foltzer | 18 décembre 2019 - MAJ : 18/12/2019 10:16
Christophe Foltzer | 18 décembre 2019 - MAJ : 18/12/2019 10:16

Finalement, les gens se sont faits très facilement au rachat de la Fox par Disney. Faut dire aussi qu'ils n'avaient pas vraiment le choix. Mais ce n'est pas cela qui va calmer certaines inquiétudes par rapport aux grosses franchises de l'ancien studio.

Si l'on peut être résolument inquiets quant à l'avenir de sagas comme Alien, Predator ou Die Hard, il y a un domaine où on ne devrait pas trop s'en faire, celui des super-héros. Après tout, Marvel, c'est Disney et quelque part, tous les héros en collant de la Fox sont rentrés à la maison. Sauf que, évidemment, rien ne s'est passé dans l'ordre et dans le calme et la transaction a laissé pas mal de monde sur le carreau.

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry ZagaR.I.P.

 

On ne va pas reparler des Nouveaux Mutants, qui semble définitivement perdu dans les limbes de Mickeyville (même s'il a une date de sortie au 1er avril 2020 aux dernières nouvelles), ou encore de X-Men : Dark Phoenix, fauché en plein vol. Comme on ne va pas remuer le couteau dans la plaie concernant Gambit, tué dans l'oeuf. Par contre, l'avenir de Deadpool pose vraiment question.

Dans le deal, il semblait garanti que la franchise de Ryan Reynolds survivrait au rachat, que l'acteur ne changerait pas et que le ton des futurs films pourrait être le même. Pourtant, après la sortie de Deadpool 2 le plan était clair : un film X-Force puis Deadpool 3. Et rien de tout ça ne s'est produit. Au point que l'on se demande si l'on reverra un jour prochain le héros le plus psychotique du monde des comics et si ce retour sera bien dans la droite lignée de ce qui a précédé.

 

photoNever forget

 

Alors que l'avenir est un peu incertain le concernant, s'il y en a un qui ne perd pas espoir, c'est bien Rob Liefeld, le créateur du personnage, qui a déclaré au micro de Variety à la sortie de l'avant-première de L'Ascension de Skywalker qu'il y croyait toujours :

"J'espère vraiment qu'ils vont y arriver. Les fans le veulent. Ils veulent le voir. Le problème avec Deadpool, c'est que la culture va beaucoup trop vite. Les deux dernières années nous donnent l'impression que 20 ans sont passés. C'étaient deux films classés R qui, ensemble, ont rapporté 1,2 milliard de dollars et, oui, j'ai compté.

 

X-ForceLa X-Force

 

Après le premier week-end, j'ai appelé Ryan Reynolds pour lui dire qu'on avait une franchise milliardaire, on était surexcités. Donc je pense que Deadpool 3 et X-Force sont inévitables. Je veux dire, allez quoi, Josh Brolin et Ryan Reynolds avec Disney. Comment est-ce qu'on pourrait passer à côté d'un truc aussi énorme ?"

L'argument financier est évidemment ce qui pourrait faire pencher la balance de son côté même si Disney ne court pas après les succès cette année. Avec six films milliardaires en 2019, ce n'est pas ce qui va le convaincre. D'autant qu'on se doute bien que Marvel a déjà un plan pour intégrer comme il se doit toutes les nouvelles recrues dans son MCU.

 

photo, Ryan ReynoldsEt on peut compter sur lui

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Baretta
19/12/2019 à 19:57

tu as oublié Étrons

Balek
18/12/2019 à 14:19

*étaient

Balek
18/12/2019 à 14:13

Mais non put..... le 1 et le 2 était d'énormes entrons cinématographiques. Arrêtons le massacre!!

lulu
18/12/2019 à 10:57

"On ne va pas reparler des Nouveaux Mutants, qui semble définitivement perdu dans les limbes de Mickeyville (même s'il a une date de sortie au 1er avril 2020 aux dernières nouvelles)"

Donc en fait @Christophe Foltzer,
vous avouez que la date de sortie des nouveaux mutants est un gros poisson d'avril.... Eh ben Mazette nom d'un p'tit caribou tabernacle ^^

lulu
18/12/2019 à 10:52

"On ne va pas reparler des Nouveaux Mutants, qui semble définitivement perdu dans les limbes de Mickeyville (même s'il a une date de sortie au 1er avril 2020 aux dernières nouvelles)"...

Donc en fait @Christophe Foltzer,
vous avouez que la date de sortie des nouveaux mutants est un gros poisson d'avril, Bah Mazette nom d'un petit caribou tabernacle ^^

votre commentaire