Markham : un retour entre John Wick et Jack Reacher pour le personnage de Near Death

Arnold Petit | 23 octobre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Arnold Petit | 23 octobre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après Near Death, le créateur de Dynamo 5 et Noble Causes donne une nouvelle mission à Markham, le tueur à gages en quête de rédemption.

Le monde des comics est vaste et étendu, à peu près autant que les univers qu'on trouve dans leurs pages où les héros sont nombreux. Dans ce microcosme de cases sur papier, on trouve Near Death de Jay Faerber (le scénariste de Dynamo 5, Titans ou encore Noble Causes), qui emprunte les codes du polar et raconte l'histoire de Markham, un des meilleurs tueurs à gages des États-Unis.

Lors d'une mission qui a mal tourné, il a vécu une expérience de mort imminente. Pendant une minute, Markham s'est logiquement retrouvé en Enfer, tourmenté par ses victimes. La première lui explique qu'il n'est pas trop tard pour se racheter et, à son réveil, le tueur décide d'équilibrer la balance en sauvant autant de vies que celles qu'il a prises

 

photoPas facile le boulot de tueur à gages

 

Image Comics, la maison d'édition en charge de la publication de Near Death ainsi que de grosses licences comme The Walking Dead ou Spawn entre autres, a annoncé la sortie le 15 janvier 2020 d'un roman graphique autour de Markham, intitulé Over My Dead Body, écrit par Jay Faerber, avec des dessins de Simone Guglielmini et Gigi Baldassini et des couleurs de Ron Riley.

 

ATTENTION, SPOILERS SUR NEAR DEATH !

Décrite comme un mélange de Jack Reacher et de John Wick, l'histoire sera celle d'un directeur de prison qui découvre que sa fille a été enlevée par une dangereuse milice séparatiste et dont le seul espoir s'avère n’être nul autre qu'un de ses détenus : Markham. Le livre devrait marquer le point culminant du voyage rédempteur de l'ancien tueur à gages, qui continue de suivre son serment de sauver des vies plutôt que de les prendre. Voici la couverture, réalisée par Jacob Phillips, connu notamment pour son travail sur My Heroes Have Always Been Junkies d'Ed Brubaker et Sean Phillips.

 

photoLa dernière mission de Markham ?

 

« Depuis le moment où Near Death s'est terminé, Simone et moi avons préparé la prochaine étape sur le chemin de Markham vers la rédemption. Nous sommes ravis de dévoiler ce nouveau thriller qui s'inscrit dans la continuité de la série, mais qui est présenté dans un format nouveau et accessible aux nouveaux lecteurs » explique Jay Faerber dans le communiqué officiel.

Des personnages importants de Near Death devraient faire leur retour et croiser le chemin de Markham dans ce qui pourrait bien être sa dernière mission. Réponse le 15 janvier 2020 et le 21 janvier 2020 dans les kiosques.

 

photo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire