Films

Le voyage du Dr Dolittle : après Avengers, Robert Downey Jr. a 30 millions d’amis dans la nouvelle bande-annonce

Par Mathieu Jaborska
14 octobre 2019
MAJ : 15 octobre 2019
Le Voyage du Dr Dolittle : Photo Robert Downey Jr.

Robert Downey Jr. s’essaye au langage des animaux et à l’accent anglais dans ces premières images.

Très populaire aux États-Unis, la série de romans Docteur Dolittle s’est fait adapter de nombreuses fois sur le petit et grand écran. Il y a d’abord eu une comédie musicale, L’extravagant Docteur Dolittle (1967), puis une série d’animation de 1970 à 1972, simplement titrée Doctor Dolittle. L’incursion cinématographique la plus célèbre du docteur est sûrement le film Dr. Dolittle de 1998. C’est Eddie Murphy qui y endosse le rôle-titre. Il rempile dans la suite, Dr. Dolittle 2 en 2001, puis laisse sa place à Kyla Pratt pour trois autres longs-métrages (en 2006, 2008 et 2009).

 

Photo Eddie MurphyÇa manque un peu de CGI, quand même…

 

Ce n’était qu’une question de temps avant que la franchise ne passe par la case reboot. C’est chose faite grâce à Stephen Gaghan, réalisateur de Gold avec Matthew McConaughey, qui signe donc Le Voyage du Dr Dolittle, avec dans le rôle principal Robert Downey Jr.. Cette dernière information n’est pas vraiment confidentielle : chaque photogramme du film hurle la présence de l’acteur. C’est donc ici l’argument principal, ce qui est rarement bon signe.

 

 

Il faut dire que le casting mérite le coup d’oeil. Outre l’ex-mega-star des films Marvel, on y trouve Antonio Banderas (apparemment méchant), Octavia SpencerTom HollandMichael SheenEmma ThompsonRami MalekKumail NanjianiCraig RobinsonRalph FiennesSelena GomezMarion Cotillard et, le meilleur pour la fin : John Cena. Un tel programme est cependant à relativiser, puisque la plupart de ces comédiens doublent des animaux.

En effet, le docteur du titre est capable de taper la discut’ à tout ce qui est à poils ou à écailles. On peut donc voir Robert Downey Jr. baragouiner en tigre, en chien, en poulpe, mais surtout en anglais, avec un accent pour le moins atypique. Aucun animal réel là-dedans : le bestiaire est entièrement numérique. Assez floue à propos de l’intrigue à proprement parler, la bande-annonce met en exergue un univers de fait très artificiel, et surtout son acteur principal, se balladant entre les pixels d’un air blasé.

Le Voyage du Dr Dolittle est prévu pour le 5 février 2020.

Et est-ce qu’on a mentionné que c’était avec Robert Downey Jr. ?

 

afficheL’autruche fait très peur.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Le Voyage du Dr Dolittle
Vous aimerez aussi
Commentaires
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
brucetheshark

@Rudy Mako, ou ils ont plutôt vraiment adapté l’oeuvre originale

Rudy Mako

Au moins, ils ont vraiment revisité l’œuvre

corleone

mon dieux que c’est laid mais à pour sur que sera un film milliardaire

Mr Vide c'est moi

C’est l’affiche de Sherlock Holmes 3 ?

brucetheshark

Les trentenaires qui jugent un film pour enfant sont de retour.
Arrêtez de dire que c’est nul, ce film ne s’adresse pas à vous !

Gaidon

Dans la course aux oscars 2021

thierry A

Le dernier plan de cette BA est très amusant.
Personne ne cadrerait ainsi, avec un mur coupant l’image en deux, je devine qu’il à été rajouté après coup afin de ne pas nous dévoiler quelque chose…

yosé

Ca a l’air trop bien! Plein de CGI, de fond vert, du Robert Downey Jr qui fait du Robert Downey Jr, ca donne tellement envie !

Cacouac

Quand les producteurs ont eu l’idée du remake du Dr Dolittle, ils se sont dit : « Tiens, comment pourrait-on attirer les mômes ? Quels sont les films pour mômes qui cartonnent actuellement » ?
Les Marvel, bien sûr !

Finalement, ce sera la même formule… Downey Jr, une histoire prétexte, des cg waouhi, des bonnes grosses blagues hohoho et l’électro-encéphalogramme plat.
Sûr, c’est pour le même public ! 😀

La fille

Ah mon dieu : cette affiche flippante !