Uncharted : pour la 957e fois l'adaptation du jeux vidéo a trouvé son réalisateur, et on espère que c'est la bonne

Camille Vignes | 29 septembre 2019 - MAJ : 29/09/2019 16:04
Camille Vignes | 29 septembre 2019 - MAJ : 29/09/2019 16:04

Après moult rebondissements, l'adaptation d'Uncharted a enfin trouvé son réalisateur. 

C'est un véritable ballet de noms qu'a vu passer le projet d'adaptation d'Uncharted à la réalisation. Après David O. Russell, Joe Carnahan, Seth Gordon, Neil Burger et Shawn Levy, on apprenait en août dernier que Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) avait à son tour quitté le navire et ce, alors même qu'il avait teasé peu de temps auparavant que son film était bien parti.

Même s'il y avait peut de chance que le projet soit tué dans l'oeuf, après presque dix ans de surplace, certains ont peut-être perdu espoir. Mais c'était sans compter sur les studios Sony et leur envie indécrottable de porter à l'écran l'adaptation de la franchise. 

 

Photo Tom HollandAh y'a un nouveau réal ? 

 

C'est donc Travis Knight (Bumblebee) qui, d'après Deadline, a été choisi par Sony pour réaliser Uncharted. Le cinéaste a fait ses armes avec les studios Laika en tant que directeur d'animation sur Coraline ou encore Les Boxtrolls, a enfilé pour la première fois la casquette de réalisateur en 2016 avec Kubo et l'armure magique et est sorti de sa zone de confort en réalisant son premier long métrage en prises de vues réelles, Bumblebee (spin-off de Transformers) qu'en 2018. 

Se voir attribuer la lourde tâche d'adapter au cinéma une franchise de jeux vidéos aussi appréciée que Uncharted prouve qu'il a un véritable attrait pour les films d'action mais n'est pas un gage de qualité (on attend les premiers visuels). Scénarisé par Art Marcum, Matt Holloway, et Rafe Judkins, le film s'intéressera à la jeunesse de Nathan Drake (campé par Tom Holland), et aux premiers pas du héros des jeux en tant qu'aventurier et chasseur de trésors.

Le tournage devrait démarrer début 2020 pour une sortie toujours prévue le 23 septembre prochain, mais les retards de production pourraient bien repousser l'arrivée en salles du film à 2021. À voir. 

 

photoBumblebee, premier long métrage en vue réelle de Travis Knight

 

Tout savoir sur Uncharted

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

L'Indien zarbi à moitié a poil.
30/09/2019 à 21:31

Tout à fait, c'est bien pourquoi nous sommes fidèles à ce site.
Peu d'autres offre une telle possibilité de pouvoir partager avec la rédaction.
A part Mad, à une époque.

Steamboy62
30/09/2019 à 20:21

Oui, c'est sûr que, si censure il devait y avoir de votre part, jamais mes deux premiers messages (à l'origine de ce mini-débat) ne seraient passés. Je dois d'ailleurs dire que c'est tout à votre honneur et que ça dénote d'une grande transparence.
Merci pour la remarque sur la politesse (la mienne et celle des autres participants). Comme quoi on peut débattre entre gentlemen sans s'insulter. Les haters et autres trolls sont la plaie d'Internet.

Simon Riaux - Rédaction
30/09/2019 à 20:03

Ça n'a rien à voir avec la question, mais quand je vois la teneur de cet échange (et la politesse dont font preuve ses participants), je rigole doucement en repensant aux fâcheux qui s'imaginent qu'on passe notre temps à "censurer" de malheureux détracteurs.

Geoffrey Crété - Rédaction
30/09/2019 à 19:33

@Steamboy62

Oui, c'est justement à ça qu'on faisait référence en parlant de lecteurs surpris.

Encore une fois : aucun plagiat ici, on a confiance en notre équipe :)

Steamboy62
30/09/2019 à 19:24

Je sais bien que vous ne faites pas ça, chez Écran Large. C'est justement ce que je disais en substance dans un de mes messages. C'est aussi la raison de ma surprise.
Allez, c'est bon, ça ira pour cette fois.

Geoffrey Crété - Rédaction
30/09/2019 à 19:19

@Steamboy62

Oui, mais à part vous répondre en toute sincérité que non, et ce après avoir regardé ça de plus près... et en vous assurant qu'aucun rédacteur de notre équipe ne travaille comme ça...

D'autant que ce n'est pas une rédactrice toute nouvelle, Camille est un membre de l'équipe depuis un moment.

Que cela surprenne certains lecteurs montre quand même qu'on ne fait pas ça chez Ecran Large. D'autant que plagier aussi bêtement le leader français, sur de l'info et des phrases aussi simples, avec aucun énorme enjeu, ce serait vraiment stupide.

@L'Indien zarbi à moitié a poil.

Et non, zéro excuse, on a juste répondu en toute simplicité, en disant dès le départ qu'il n'y avait aucun plagiat.

L'Indien zarbi à moitié a poil.
30/09/2019 à 19:07

Simon Riaux
Un peu quand même. :)

Steamboy62
30/09/2019 à 19:07

J'entends bien, mais vos arguments (en gros : "Notre article est rédigé à partir de formules toutes faites et passe-partout qu'on retrouve partout ailleurs") me semblent un limite, quand même. Une, à la rigueur, je veux bien, mais quatre phrases quasi-identiques entre deux articles qui traitent du même sujet ? Vous admettrez que la coïncidence est un peu grosse.
M'enfin...

Simon Riaux - Rédaction
30/09/2019 à 18:33

@L'Indien zarbi à moitié a poil.

Mais... C'est pas des excuses en fait.

L'Indien zarbi à moitié a poil.
30/09/2019 à 18:32

Je vous apprécie beaucoup, mais je trouve que ça fait un peu léger comme excuses.
Toutes mes confuses.

Plus

votre commentaire