En plus de The Mandalorian, Jon Favreau voudrait refaire un film Star Wars spécial Noël pour Disney+

Déborah Lechner | 19 septembre 2019 - MAJ : 19/09/2019 17:47
Déborah Lechner | 19 septembre 2019 - MAJ : 19/09/2019 17:47

L'idée n'est pas neuve, un téléfilm Star Wars pour les fêtes de fin d'année a déjà été fait en 1978, au plus grand malheur de George Lucas d'ailleurs.

Avec sa plateforme de streaming, Disney ne va pas se gêner pour continuer d'exploiter ses licences les plus populaires. Et quand on parle de franchises cultes, on pense davantage à Star Wars qu'au remake de Maman j'ai raté l'avion en préparation. Une série sur Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor a ainsi été annoncée en plus de The Mandalorian qui est prévue pour le 12 novembre prochain sous la houlette de Jon Favreau, un habitué de la firme aux grandes oreilles.

Le cinéaste a déjà touché à Marvel avec Iron Man, Iron Man 2 et les remakes live de classiques Disney avec Le Livre de la Jungle et Le Roi Lion. Il s'est donc attaqué à la franchise Star Wars et a encore des idées derrière la tête. Comme il l'a expliqué lors d'une interview d'Entertainment Tonight, il aimerait proposer un autre projet au studio, un nouveau film dédié aux fêtes de fin d'année

 

Photo Robert Downey Jr., Tom Holland, Jon Favreau"Ignore-le ou il va nous reparler de son projet chelou"

 

L'expérience a déjà été tentée en décembre 1978 avec le téléfilm Au temps de la guerre des étoiles de Steve Binder. Le résultat est proche du nanar avec des acteurs peu investis, des décors et situations loufoques et surtout des hurlements insupportables.

En même temps, l'oeuvre inscrite entre Un nouvel espoir et L'Empire contre-attaque se déroule sur Kashyyyk, la planète d'origine des Wookiees qui entre deux n'ont pas appris à parler autrement qu'en grognant. Han (Harrison Ford) et Chewbacca (Peter Mayhew) doivent ainsi rejoindre la famille de Chewi qui prépare une fête pour la Journée de la vie, l'équivalent de Thanksgiving ou Noël et semer au passage les Stormtroopers qui les pourchasse. Grosso Modo.

Même si George Lucas a tout fait pour le faire disparaître de tous les écrans et brûler toutes les copies, les fans les plus épris de l'univers gardent pour ce téléfilm maladroit et même mauvais, un vrai attachement et une profonde sympathie. Jon Favreau qui a grandi en suivant les aventures naissantes de la famille Skywalker fait partie de ces fans indulgents :

 

Image 106813Première apparition du chasseur de prime qui aura un film solo Boba Fett : A Star Wars Story

 

"C'est ma génération, j'adore le Holiday Special [ndlr : titre en VO], enfin certaines séquences plus que d'autres. J'adore l'introduction de Boba Fett avec son fusil. Cette séquence animée fonctionne toujours [ndlr : dans le film à un moment, un petit wookiee regarde un dessin animé recréer à l'écran], c'est vraiment cool et ça m'inspire.

J'aimerais en faire un jour, peut-être que sur Disney+ nous en ferons un aussi. Ça ne serait pas merveilleux ? Je dois leur pitcher ça et on verra bien. Mais si vous voulez voir un Holiday Special, il faut le faire savoir à Disney !"

Jon Favreau est donc chaud bouillant et pourrait bien convaincre Disney qui n'aurait pas grand-chose à perdre en sortant un film sur Disney+ juste avant la sortie de la prochaine trilogie. Le prochain film de la franchise à venir sera Star Wars : L'Ascension de Skywalker attendu pour le 18 décembre prochain, même s'ils ne fêteront certainement pas la Journée la vie.

D'ailleurs, Simon et Christophe s'étaient bien amusés fin 2017, en redécouvrant le Holiday Special. C'est à voir ici.

 

Affiche

 

commentaires


20/09/2019 à 05:50

Vos gosses vont adorer. C'est sucré, acidulé, c'est Star Wars Tagada! Qu'est-ce que j'aimerai que Helen Ripley revienne pour dégommer ces fillettes avec leurs sabres lasers à la mords moi le n.... Voilà j'ai exercé mon droit de parole. Je m'arrache...

Hawaii
19/09/2019 à 23:07

Je crois qu'ils veulent vraiment anéantir cette grande saga (sauf le 8 bien sur la honte de cette industrie).@riri je suis d'accord avec toi donnons ça à RJ pour en finir une fois pour toute il s'y connait pour détruire une saga.

Jean-Michel Favreau
19/09/2019 à 22:13

Manque un porno SW et on est bons.

White Randonneur
19/09/2019 à 20:02

Ok les gens faut qu'on parle sérieusement et si on remontait cette bombe à l'anti-matière qu'on avait conçu pendant la guerre froide au cas où les russes aurait gagnés ? Au moins quant la planète explosera, on aura pas apercevoir ce nouveau spécial noel ..... brrrrr (°~°)

Maurice Escargot
19/09/2019 à 19:07

"j'adore le Holiday Special"
D'un coup, je comprends mieux le niveau de la filmographie de Favreau, et surtout ses moments gênants comme Iron Man qui pisse dans son armure.

riri
19/09/2019 à 19:00

Mais oui c'est ça niquons là complétement une bonne fois pour toute cette saga.
J'espère que Ryan Johnson participera à ce projet histoire que ce soit encore plus merdique que merdique.

Poulet
19/09/2019 à 18:55

J'ai hâte, je prépare ma toge rouge pour le day of Life et j'appelle mon pote Lumpy!

votre commentaire