La série Disney+ sur les Muppets pourrait être annulée avant même le lancement de la plateforme

Déborah Lechner | 11 septembre 2019 - MAJ : 11/09/2019 17:41
Déborah Lechner | 11 septembre 2019 - MAJ : 11/09/2019 17:41

Le service Disney+ n'a pas encore pointé le bout de son nez qu'un de ces programmes, Muppets Live Another Day, est déjà sur la sellette.

Même Disney ne parvient pas à recycler ses vieilles franchises à tous les coups. Si le studio est loin d'être le seul à s'appuyer sur la nostalgie du public pour vendre des tickets, sa déferlante de remakes traduit un cruel manque d'inspiration, mais qui rapporte. Avec certains projets comme Le Roi Lion de Jon Favreau ou Aladdin de Guy Ritchie, Disney était certain d'atteindre un large public et de cartonner au box-office, tandis qu'avec d'autres, il vaut mieux passer par le prochain service de SVoD.

C'est le cas pour le live action La Belle et le Clochard de Charlie Bean qui sortira le jour du lancement de Disney+. Il y a aussi une flopée de séries qui sera ajoutée au catalogue, dont certaines n'échapperont pas au phénomène du revival. Un des chantiers de Disney+ était le retour des Muppets sur petit écran et même si elle n'a jamais été annoncée officiellement, un pilote pour Muppets Live Another Day avait été commandé. Mais la série ne risque pas d'aller aussi loin dans sa production.

 

Image 566355Les Muppets de James Bobin

 

Le projet était chapeauté par Josh Gad et le duo Adam Horowitz et Edward Kitsis, les créateurs de Once Upon a Time, qui viennent d'annoncer leur retrait. Josh Glad a signalé dans un tweet que la série se trouvait en mauvaise posture en raison de différends artistiques :

"Malheureusement, Edward KitsisAdam Horowitz et moi avons décidé de nous retirer de Muppets Live Another Day. Parfois, les différends créatifs ne mènent qu'à ça. On aime tellement cette franchise et on lui souhaite vraiment tout le meilleur." [...]"

La série devait initialement reprendre après Les Muppets à Manhattan de Frank Oz comme l'a expliqué Josh Gad dans un long post Instagram :

"La désinformation est le genre d'information que je préfère le moins, alors j'ai pensé prendre une minute pour clarifier quelques nouvelles qui ont été diffusées aujourd'hui. [...] Le projet devait contenir des chansons originales de Bobby Lopez et Kristen Lopez et être dirigé par le grand Jason Moore (le réalisateur The Hit Girls).

 

photo, Josh GadJosh Gad dans Little Monsters

 

Il s'agissait d'une minisérie qui reprenait un an après les évènements des Muppets à Manhattan et qui portait essentiellement sur ce qui se passe après avoir atteint l'autre bout de l'arc-en-ciel. C'était les Muppets en passant par Stranger Things et qui donnait l'impression d'être un film découpé en 6 ou 8 épisodes. 

L'avantage pour nous, en plaçant les événements au milieu des années 1980, a été de subvertir notre amour pour toutes les choses qui rendent nostalgiques tout en permettant aux personnages de raconter une histoire qui se termine dans le présent, tout en révélant quelques secrets en chemin. [...] Nous souhaitons bonne chance à cette franchise et remercions nos partenaires de Disney+ et d'ABC Studios pour l'opportunité de développer quelque chose d'aussi amusant et hors du commun. Ils n'ont rien fait d'autre que nous soutenir et nous avons hâte de jouer à nouveau dans d'autres bacs à sable."

 

photoLes Muppets à Manhattan de Frank Oz

 

Pour l'instant, l'avenir de la série est encore incertain. Le retrait de l'équipe ne signifie pas qu'une nouvelle ne sera pas prochainement mise aux commandes par Disney. En tout cas, Josh Gad lui semble y croire :

"Même si c'est triste, je n'ai aucun doute que cette franchise, sous sa nouvelle direction, trouvera de nouvelles et merveilleuses histoires à raconter. Mon seul espoir est qu'un jour vous puissiez tous entendre la musique BRILLANTE de Bobby et Kristen Lopez écrite pour Kermit et compagnie. La musique est d'un niveau supérieur. En attendant, Adam, Eddy et moi avons déjà de nouvelles idées amusantes que nous avons hâte de partager. D'ici là, vive les Muppets ! Ils nous donnent de la joie depuis plus de 40 ans et je n'ai aucun doute qu'ils continueront à nous en donner pendant les 40 prochaines années."

Il restera toujours la série Muppets Now, annoncée au D23 de Disney pour consoler les fans curieux de retrouver Kermit et toute sa bande.

 

Image 576721

commentaires

Shagon
12/09/2019 à 23:37

Ils auraient mieux fait de Refaire le Muppet show avec un invité hebdomadaire comme autrefois.
Et commencer par ré-inviter Luke Skywalker... comme dans les 70's pour lancer la plateforme.

Bubble Ghost
12/09/2019 à 12:11

Leur trop court retour en série de 2015, était vraiment très sympathique, contemporain et frais. Cette histoire de divorce entre Kermit et Peggy, était vraiment bien trouvé et fun. J'ai vraiment été dégouté de l'annulation du show. Je garde encore une souvenir ému de la bataille de batterie entre Animal et Dave Grohl. Battle faisant référence à celle, encore plus célèbre, entre Animal et Buddy Rich. Elle même faisant référence à une autre battle carrément légendaire. Celle entre Buddy Rich et Gene Krupa.

Stridy
11/09/2019 à 18:27

Rien ne dit que c'est annulé.
Je peux comprendre la frilosité de Disney sur la suite d'un film malheureusement oublié (même si très chouette).
Il faut aller de l'avant comme l'avait très bien fait "Les muppets, le retour ".

votre commentaire