Yesterday : en reprenant leurs chansons, Danny Boyle appréhendait la réaction des Beatles

Déborah Lechner | 29 août 2019
Déborah Lechner | 29 août 2019

Quand on reprend les chansons d'un groupe de musique aussi iconique que les Beatles, on s'inquiète forcément un peu de la réception des premiers intéressés.

Le réalisateur Danny Boyle et le scénariste Richard Curtis ont imaginé un monde qui n'aurait jamais entendu parler des Beatles dans un film qui résonne comme un hommage au groupe de rock et plus globalement à la transmission artistique. Autant de bonnes intentions qui n'ont pas empêché le cinéaste de s'inquiéter de la réaction des membres encore vivants du groupes au moment de mettre le projet sur pieds, surtout pour ce qui était de reprendre leurs plus célèbres chansons.

Lors d'une interview avec Billboard autour de l'acquisition des droits des musiques, Danny Boyle en a profité pour expliquer comment il avait procédé pour éviter tout procès d'intention et s'assurer qu'il ne risquerait d'heurter personne.

 

 

photo, Himesh PatelHimesh Patel qui drague en s'appropriant les chansons des Beatles dans Yesterday

 

"Une fois impliqué, j'ai écrit des lettres à Paul McCartney et Ringo Starr et aux deux veuves Olivia Harrison [ndlr : veuve de George Harrison] et Yoko Ono [ndlr : veuve de John Lennon], expliquant respectueusement ce que j'avais l'intention de faire dans ce film. Il paraît évident que quelqu'un pourrait être contrarié ou nerveux, mais j'ai reçu des lettres charmantes de Ringo Starr et Olivia Harrison. Je ne peux pas en parler autrement qu'en disant que c'était très spécial pour moi."

Le personnage principal campé par Himesh Patel réinterprète en tout 17 chansons des Beatles avec l'ambition de devenir une star mondiale grâce à ces musiques qu'il n'a pas écrit, mais dont il tire toute la gloire

Pour l'instant, aucune de ces personnalités n'a réagi publiquement à la sortie du film qui est toujours disponible dans les salles françaises après huit semaines d'exploitation. Yesterday sera d'ailleurs disponible en Blu-Ray et DVD à partir du 13 novembre prochain en France.

En attendant, notre critique du dernier film de Danny Boyle est juste ici.

 

Affiche

commentaires

MystereK
01/09/2019 à 19:01

TOMLENNON Bon, en fait comme vous n'avez pas de vrais arguments, vous vous en prenez à mon orthographe, tant mieux si cela vous fait sentir supérieur, j'ai fait ma bonne action en flattant votre égo, toutefois si vous critiquez mon orthographe, faite attention à la votre SVP,, parce q'elle n'est pas beaucoup mieux que la mienne.

Tomlennon
31/08/2019 à 22:16

Mysterek... Lennon à dis que la nostalgie n'est pas rock n roll il ne se serai pas retourné dans sa tombe mais pour ton orthographe peut être lol

MystereK
30/08/2019 à 09:06

Et pourquoi John Lennon doit se retourner dans sa tombe (en admettant que ses reste soient conscient de ce qui ce passe)

Cerisier
30/08/2019 à 00:46

John Lennon doit ce retourner dans sa tombe

Number6
29/08/2019 à 20:43

Il n'a pas appréhendé la réaction de David Bolt ?

votre commentaire