Avengers : une star de GLOW et du Joker tacle le MCU bien comme il faut

La Rédaction | 26 août 2019
La Rédaction | 26 août 2019

Agacer les fans de Marvel n’est pas franchement difficile, comme vient de le prouver Marc Maron de la série GLOW, dont les récents propos ont enflammé les esprits.

S’il n’est pas l’acteur et scénariste américain le plus connu outre-Atlantique, Marc Maron est bien loin d’être un débutant. Il compte parmi les principaux interprètes de la série GLOW, dont la troisième saison est disponible sur Netflix, tout comme son dernier spectacle de stand-up. Également producteur et metteur en scène, il est bien connu pour l’humour grinçant, qu’il développe notamment dans son podcast WTF, énorme succès aux États-Unis.

Invité du show Conan, l’acteur a expliqué qu’il ne se retrouvait pas dans la majorité des productions super-héroïques en tant que spectateur. Et c’est mâcher ses mots qu’il s’en est expliqué.

 

PhotoMarc Maron is ready to rumble

 

« Écoutez Conan, je suis un adulte. Je n’ai pas 7 ans. Je crois que ces films s’adressent aux nerds mâles bloqués dans l’enfance. »

Bien sûr, ses propos ont été accueillis fraîchement par les fans du MCU, qui se sont empressés de lui adresser moult gentillesses et invitations à féconder sa maman sur les réseaux sociaux. Mi-amusé mi-fatigué par le raz-de-marée de réactions délirantes, l’artiste s’est fendu d’un tweet pour « apaiser » la foule, lui aussi bien salé comme il faut.

« Hey les fans des films Marvel ! Arrêtez de vous comporter comme des fanatiques défendant un système de croyances. Je n’ai pas la foi, et ce n’est pas grave. Et à côté de ça, je suis un gros fan de beaucoup de comics. Essayez de décoincer un peu vos culs mainstream. »

Et en effet, Marc Maron ne s’est jamais caché de vouer une grande passion à la bande dessinée américaine. Il sera dans quelques semaines à l’affiche du Joker de Todd Phillips, faut-il comprendre que le film consacré à l’ennemi juré de Batman entend attirer un public différent, plus adulte ?

Nous le saurons le 9 octobre 2019.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pour Nyl
29/08/2019 à 20:12

Nyl, juste une precision, je suis a 100% ok avec tout ce dont tu parlais, la fin de mon dernier post ressemble a 1 attaque mais c etait pas volontaire, je voulais juste te preciser que je faisais 1 petit troll en imitant les fans hard cordedu MCU et ca m a fait rire de te voir plonger. Mais en meme temps, ils sont tellement comme ca, que ca serait completement possible

M1pats
29/08/2019 à 20:03

@Nyl le nul, meme pas tu vois ce que le mcu a de plis que avatar ??
Mais toi t es aveugle ma parole. Avatar ils ont juste peint les gars en bleu. Dans le mcu, il y en a des verts :hulk, gamora, des bleu, captiain america, des rouge, spiderman, etc..
Ca suffit, ou je continue ?
Ta vu t a cru jave pzs d arguments, pi en 1 phrase je t ai prouve jai raison !
Bah oui le mcu, ca a bouffe avatar en creativite, ca c est la preuve.

Et pi toutes facons, si t as pas d accord, jte snap et tu disparais...

P. S : tu t es cru hyper superieur dans ton post devant ma betise affichee, mais celle ci ne t as pourtant pas suffit a deceler un trollage d une evidence tellement evidente que meme un fan du mcu aurait pu la comprendre (c est dire ^^)

Nyl
28/08/2019 à 15:45

Ah oui, concernant Avatar, ils ont du le "ressortir" avec du contenu Blu-ray pour qu'ils le battent. Et de peu, en plus !
Je n'appelle pas ça, "bouffer", plutôt peiner.

Nyl
28/08/2019 à 15:39

Continue! Tu me fais rire tellement ton fanboyisme est voyant !
Dis moi, qu'est ce le MCU a apporté au cinéma ? Je suis curieux de le voir.

Non, c'est le pire âge du cinéma. Au revoir la créativité, bonjour les films formatés.
Avatar est beaucoup plus créatif que tout le MCU réunis. Mais... Je parle sans doute un mur.
Continue d'adorer la médiocrité x).

Disney te remercie tellement bien, qu'ils ont perdu Spider man par gourmandise :P

M1pats
28/08/2019 à 14:50

@Nyl,

Mais c est quoi que t y connais toi en cinema. Le MCU c est l age d or du cibema, ya rien de mieux sur terre, ca a meme bouffe Avatar.
C est toi qui connais rien d abord, moi ca fait presque 5ans que je vois tout au cinema, alors je connais tout, la preuve.
Et les avengers, c est trop classe, y zont gagne plein de prix meme. Alros hein tu reponds plus rien la du coup !
Ouf que ya des vrais fans et connaisseurs de cinema comme moi pour les defendre.
Nan mais des fois faut reflechir les gars hein

Nyl
28/08/2019 à 13:28

Le MCU, des chefs d'œuvres...

MDR !! Le MCU est sans doute ce qu'il y a de pire pour le cinéma ! Avec leurs films industriels, bien calibrés.
J'apprécie le MCU comme ce qu'il est.. Un divertissement sympa (à part les derniers (Avengers 3 et FFH) que je trouve mauvais ou moyen.

Être fan de quelque chose, ne veut pas dire être aveugle et applaudir des films pop corns et sans âmes, faits uniquement pour plaire au plus grand nombre et rien d'autre.

M1pats
28/08/2019 à 01:49

@sirius
Et toi tu me traites pas de debilos, debilos toi meme d abord.
C est toi qui est debilos, t attak les plus grands films de tous les temps, des chez d euvres du cinéma, pi apres tu dis c est nous les debilos.
Mai cest toi qu est debilos la preuve.

Ca se fait pas en vrai critiquer des chez d or d euvres comme !!

Ta vu quand g dis mes arguments alors cest qui le debilos la ?

M1pats
28/08/2019 à 01:42

Hahaha ce gro naze d hypocrite va payer pour ca !!

M1pats
28/08/2019 à 01:41

On ne peut pas rester les bras croises sans rien faire.
Ce type doit etre vire de chez disney. Le MCU c est ce qu il y a de mieux au monde.
Faut tous aller faire 1 manif aux champs et signer des petitions contre lui.
Tous avec moi les fans ! Contre attaquons, il va decouvrir le pouvoir sans limite des fans du mcu ce gars !!

Serievore
28/08/2019 à 01:31

On ne peut rien lui reprocher, il ne dit que la verite, et en restant tres gentil en +.
Le public et surtout les fans du MCU sont a 90%, les enfants de 7ans, les geeks, nerds, et qui preferent les univers parrallelles a leur pauvre realite, et les (jeunes) adultes qui n ont pas encore muri a l age adulte completement.
J ai essaye de voir 3 fois chacun des 3 derniers avengers, (3 vraies fois), jamais reussi a regarderg jusqu au bout sans m ennuyer et zapper.
Le pire truc qui denote de l immaturites de ce type de fans, c est que ca detruit leur vie personnelle chaque fois que quelqu un n aime pas leurs films preferes.
Desole les gars,mais on est pas tous des moutons. J ai essaye d en etre un promis, j ai vraiment essaye, j adore certains perso, mais c est tellement plat, mauvais, et bete, que j ai jamais reussi.
Finir 1 film avengers, C est comme manger des excrements, je suis aussi sur que je vomirais avant d avoir fini.
Mais libre a vous d aimer ca. Moi ca me derange pas, donc kiffez etfaites vous plaisir.

Plus

votre commentaire