Raya and the Last Dragon : Disney annonce son nouveau film d'animation, une grande aventure fantasy

La Rédaction | 26 août 2019
La Rédaction | 26 août 2019

Paul Briggs et Dean Wellins réalisent Raya and the Last Dragon, avec les voix de Cassie Steele et Awkwafina.

Quatre ans après Vaiana, la légende du bout du monde, et après les suites Ralph 2.0 et La Reine des neiges 2 attendu en décembre, Disney sortira un nouveau film d'animation original. Le studio a annoncé lors du D23 Raya and the Last Dragon, réalisé par Paul Briggs (crédité sur quantité de Disney, de Hercule à Zootopie) et Dean Wellins (même chose, du Géant de fer à Raiponce). Ce sera leur première expérience de réalisation.

Raya and the Last Dragon se déroule dans le monde imaginaire de Kumundra et suivra Raya, une guerrière solitaire. Pour ramener la lumière et l'espoir sur le royaume, elle part sur la piste de Sisu, le dernier dragon laissé sur Terre dans le cas où des forces maléfiques reviendraient. Elle assemblera une équipe de marginaux pour l'aider.

 

 

Raya and the Last Dragon sera inscrit dans la culture asiatique. Le scénario a d'ailleurs été écrit par Adele Lim, qui sort du succès phénoménal de Crazy Rich Asians.

Cassie Steele prêtera sa voix à Raya, tandis que Awkwafina sera Sisu, le dernier dragon. Cette dernière a le vent en poupe : après Crazy Rich Asians, Ocean’s Eight et le succès indé The Farewell, elle a été castée dans Jumanji : Next Level, le Marvel Shang-Chi and the Legend of the Ten RingsLa Petite Sirène et prête sa voix à un personnage dans la série Netlix Dark Crystal : le Temps de la résistance.

Depuis le milliard de Zootopie, Disney a moins brillé : environ 643 millions pour le beau Vaiana, la légende du bout du monde, et à peine 530 millions pour Ralph 2.0. Le studio mise gros sur La Reine des neiges 2, le premier ayant récolté plus de 1,2 milliard en 2013. Il sortira le 20 novembre prochain.

Raya and the Last Dragon sortira le 25 novembre 2020 aux États-Unis.

 

VaianaVaiana, une belle héroïne et princesse Disney

Tout savoir sur Raya et le Dernier Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

major fatal
26/08/2019 à 17:22

Tiens de l'Asie..........Comme par hasard.........

Lougnar
26/08/2019 à 16:31

Les dessins animés me manque tellement par rapport aux films d'animation !!! Un Aladdin, Roi lion ou La belle et la bête, tellement plus beau qu'un Reine des neiges ou Vaiana

Nonoo
26/08/2019 à 16:19

Je suis content que Disney reviennent avec un tout nouveau film d'animation original, j'espérais justement qu'on aurait une histoire tournée vers l'Asie avec pourquoi pas une "princesse" asiatique... et bien c'est chose faite ^^

ArtofDisney
26/08/2019 à 14:54

Disney lorgnent de plus en plus sur l'Asie il comprennent que le cash est la bas et pas que pour leurs park.
pour cette D23 enfin un projet qui donne envie et qui es tpas une suite de quelque chose ou spin off

votre commentaire