Spider-Man : Far From Home dévoile des looks alternatifs très différents envisagés pour Mysterio

La Rédaction | 13 juillet 2019 - MAJ : 13/07/2019 17:45
La Rédaction | 13 juillet 2019 - MAJ : 13/07/2019 17:45

Le designer de Mysterio pour le film de Spider-Man : Far From Home s'est battu comme il pouvait pour donner un look moins comics à Mysterio... sans y parvenir.

Une des plus grosses gageures des adaptations de comics, ce sont les costumes. Riches en looks particulièrement pulp et colorés, ils représentent régulièrement un challenge pour les adaptations en images réelles : ce qui paraît classe sur le papier glacé ne passe parfois pas du tout l'épreuve du photo-réalisme, et il faut trouver un bon compromis pour rester fidèle et identifiable, tout en gardant un look crédible. Ceci est évidemment particulièrement vrai pour les méchants, qui ont besoin d'incarner une menace sérieux, et le character designer de Mysterio s'est visiblement arraché les cheveux sur Spider-Man : Far From Home... avant de se rendre compte que la meilleure solution était la plus simple : coller au look du comics.

 

photoLes gars, vous prenez pas la tête

 

Le casque de Mysterio fut évidemment l'élément le plus compliqué, puisqu'il est à la fois la quintessence du costume de Mysterio et son élément le plus comics : "Rapidement on a essayé des choses pour voir si on ne pouvait pas lui donner une forme plus proche d'une vraie tête, mais le problème c'est qu'immédiatement cela ne ressemblait plus à Mysterio. (...) J'ai essayé d'autres versions avec le casque typique en forme de bocal, mais sans la cape, ou avec une cape plus petite, mais ça ne marchait pas. En réalité, Steve Ditko (illustrateur originel de Mysterio, NDLR) avait vu juste dès le début."

Et c'est vrai que quand on regarde les autres essais costumes ci-dessous, ils ont beau ressembler à Mysterio (incarné par Jake Gyllenhaal dans le film), ils ne dégagent pas la même chose du tout. Sans être moches (ils sont même plutôt intéressants selon nous), ils ont plus l'air de sortir d'un spin-off de Mass Effect sur les Quariens ou d'une pochette d'album de Vektor que d'un comics Spider-Man. On vous laisse admirer tout le chemin parcouru :

 

photo

photo

photo

photo

photo

photo

photo

commentaires

E.B
14/07/2019 à 17:51

L'avant dernier concept ressemble plus à une tenue de Lex Luthor par contre... Et la dernière... Originale, peut-être même intéressante, mais pas pour ce perso dans le rendu complet, même le look du casque seul est plutôt sympa aussi.

E.B
14/07/2019 à 17:47

La version dôme, la 3ème, avec ces couleurs et ce style là est vraiment intéressante je trouve, on reconnaît le perso mais l'esthétique est plus original. J'aime beaucoup le rendu, vraiment cool, et joli, bien que peut-être un peu trop comics encore pour passer le photo-réalisme...

Tauxi
14/07/2019 à 02:42

Ah et pour les deux dernières, c'est l'enfant inavoué du Dr Manhattan et Hulk...

Tauxi
14/07/2019 à 02:38

Ces concepts (aux gouts plus que douteux) sont a mi chemin entre un Buzz l’éclair et l'Ange rouge de Star Trek Discovery...
Sans oublier une bonne couche de Power Rangers en bombe :P

M1pats
13/07/2019 à 19:14

Ces trucs c est pas mysterio de tout, heureusement qu ils ont choisi la version des comics

votre commentaire