Red Notice : Netflix récupère la comédie d'action et The Rock dans le casting

Déborah Lechner | 9 juillet 2019 - MAJ : 09/07/2019 17:16
Déborah Lechner | 9 juillet 2019 - MAJ : 09/07/2019 17:16

Alors que le film avait disparu du planning d'Universal Pictures, Netflix a récupéré Red Notice avec en bonus un casting trois étoiles.

Un film aussi disputé que Red Notice qui finit dans l'oubli ne pouvait qu'attiser la convoitise de Netflix. Le site TheWrap a ainsi dévoilé que Red Notice, réalisé par Rawson Marshall Thurber, serait en fin de compte distribué par Netflix.

L'année dernière Universal Pictures avait obtenu les droits du film au terme d'une guerre financière acharnée dont la plateforme de streaming était ressortie perdante, comme plusieurs autres studios. Mais 125-130 millions de dollars de budget plus tard, le studio a commencé à émettre des doutes sur la fiabilité du projet et a finalement laissé sa poule aux oeufs d'or disparaître de son planning de production.

 

Photo Dwayne Johnson"MON DIEU, RYAN REYNOLDS ET MOI REUNIS DANS LE MEME FILM, MON REVE (ET GAL GADOT)"

 

D'après Deadline, Netflix se serait donc engagé dans l'accord financier le plus important jamais entrepris par la plateforme pour récupérer Red Notice et au passage, son casting alléchant. Dwayne Johnson sera une des têtes d'affiche dans le rôle d'un agent d'Interpol chargé de traquer à travers plusieurs pays le voleur d'oeuvre d'art le plus recherché au monde. L'acteur de Rampage - Hors de contrôle sera accompagné de Gal Gadot et d'un invité de dernière minute qui n'est autre que Ryan Reynolds.

Le film sera un thriller doublé d'une comédie d'action comme le laisse penser le duo de gros bras hollywoodiens. Il marquera également la troisième collaboration du réalisateur avec Dwayne Johnson après Agents presque secrets et Skyscraper.

 

Photo Natalie Portman, Jennifer Jason Leigh, Tuva Novotny, Gina Rodriguez, Tessa ThompsonAnnihilation, passé de Paramount à Netflix à l'international

 

La plateforme de streaming a l'habitude de récupérer les droits de plusieurs projets jugés trop risqués par d'autres studios. Cela avait été notamment le cas de Mowgli : la Légende de la jungle d'Andy Serkis repêché chez la Warner ou Annihilation d'Alex Garland initialement prévu chez Paramount (même s'il s'agissait ici surtout de sa distribution à l'international).

Si le film rencontre du succès auprès des abonnés de Netflix, il se pourrait que la plateforme réfléchisse à une franchise. Les gros chiffres ne semblent pas effrayer le service de streaming puisque Ryan Reynolds sera prochainement à l'affiche de Six Underground estampillé Netflix et signé Michael Bay pour la coquette somme de 150 millions de dollars de budget (hors promo).

Le tournage de Red Notice devrait débuter début 2020 pour une sortie attendue en novembre de la même année.

 

Image 506741Ryan Reynolds dans Buried de Rodrigo Cortés

commentaires

Faboloss
10/07/2019 à 12:37

@TRATRA, ce sont des projets qui étaient déjà dans les tuyaux donc oui la nouvelle politique de Netflix en terme de coût va changer clairement.
Baisse des coût de production et hausse des abonnements. Plus besoin d'attirer les clients maintenant suffit juste de les garder au chaud.

corleone
10/07/2019 à 12:30

Bref plus sérieusement mon film préféré de The Rock reste "The Rundown" (Bienvenue dans la jungle en francais....) ce film est également un des tout premiers et il formait un duo vraiment rafraichissant avec stifler sean william scott, un superbe film d'action avec des chorégrpahie scene d'action énorme et un humour qui feasait mouche a chaque fois.... le problème, le box office.... Budget à 85 millions (et ca se voit) box office à 80.... El n'avait pas d'info sur cette éventuelle suite? vu la cote de The Rock je pense que le 2 pourrait exploser... le hic c'est que la dernière news a ce sujet date de 2018 a la sortie de 22 mile ou berg evoquait un duo avec jonah hill (????) et en alaska.... avec des morse qui souhaite sodomiser the rock...

tratra
09/07/2019 à 23:46

je comprends plus rien on nous bassine avec le model netflix qui devrait changer a cause de l'echec '' triple frontier " et la on nous annonce un film a 150 millions de michael bay sans promo et un autre avec the rock qu'ils vont surement acheter une blinde du coup on doit croire qui la redac ?

Stivostine
09/07/2019 à 19:53

Si Netflix ne se fie que sur le nombre d'abonnés ayant regarder un programme et non sur la satisfaction de ses abonnés, il se peut que beaucoup de ces abonnés partent s'inscrire sur un autre service (amazon, apple etc)

Shadow
09/07/2019 à 18:26

Un telefilm qui aurait été un direct to video

votre commentaire